× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 relier des points,et tableau avec ref circulaires
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mikejorniir
  Posté le 21/10/2009 @ 22:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

je fais actuellement une programmation sur excel d'un diagramme de l'air humide.j'ai 2 soucis.pour tracer les points sur le diagramme,j'ai du passer par des séries de points,avec la valeur NA pour toutes les valeurs exceptée celle du point calculé.est-il possible de tracer une droite entre les différents points,sachant qu'il s'agit de différentes séries (série air soufflé,série air neuf ...) ???

ensuite,j'ai un tableau avec 3 lignes et 3 colonnes (lignes : apports,déperditions,total) (colonnes : chaleur sensible,chaleur latente,total),2 valeurs sont remplies (la variable peut être différente à chaque fois : un coup apport sensible et déperditions latentes,un coup total latent,total sensible ...) est-il possible de calculer toutes les autres valeurs (ça me renvoit la référence circulaire à chaque fois) ?

merci d'avance pour les réponses que vous apporterez

Publicité
ferrand
 Posté le 21/10/2009 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Dis-nous comment tu calcules tes valeurs (et lesquelles). Je n'ai aucune idée de ta matière, donc difficile pour moi d'imaginer le calcul que tu fais. Une référence circulaire signifie que la valeur de la cellule que tu calcules intervient dans son propre calcul, ce qui ne lui permet pas d'afficher un résultat.

Pour ta première question, un pro du graphique pourra sans doute t'aider (trop longtemps que je n'en ai fait en ce qui me concerne).

Bonne soirée

mikejorniir
 Posté le 21/10/2009 à 23:06 
Nouvel astucien

disons,pour ne pas rentrer dans les cours de thermique,qu'il s'agit des additions.

si apport sensibles et apports latents remplis,apports totaux = somme des deux

si apports sensibles et apports totaux remplis,apports latents = apports totaux - sensibles

si apports latents et rapports totaux remplis,apports sensibles = apports totaux - latent

donc il y a référence circulaire.

je précise qu'il y a un tableau sur une première feuille,où on rentre les données,et une deuxième feuille,avec les formules,et où le tableau est entièrement remplis (grâce aux formules)

ferrand
 Posté le 22/10/2009 à 00:25 
  Astucien

Effectivement ! Tu peux peut-être essayer de forcer le calcul en activant le calcul itératif (cocher l'option: dans Outils > Options > Calcul pour 97-2003 ou Options > Formules pour 2007). Il est dit que le recalcul peut prendre du temps. Je ne peux t'en dire plus, n'ayant jamais eu à essayer ce type de calcul.

Si tu essaies, tiens-nous au courant du résultat.

mikejorniir
 Posté le 22/10/2009 à 08:50 
Nouvel astucien

le soucis,c'est que ce n'est pas du calcul itératif,mais juste que 2 cases sont remplies,et ça doit remplir les autres.le truc,c'est que je ne sais jamais d'avance quelle case va être remplie

ferrand
 Posté le 22/10/2009 à 14:28 
  Astucien

Je suppose que tu ne saisis pas directement dans le tableau que tu as indiqué (tu ne peux saisir une valeur fixe et une formule en même temps). Donc supposons que tu vas saisir tes valeurs dans de cellules que nous appellerons AS, AL et AT pour faciliter l'explication.Tu ne saisis que 2 valeurs sur 3, la valeur non saisie pouvant varier. Nous appellerons les cellules correspondantes de ton tableau de calcul :as, al et at.

Dans chacune de ces cellules, tu vas mettre une formule:

en as: =SI(AS<>"";AS;AT-AL)

en al: =SI(AL<>"";AL;AT-AS)

en at:=SI(AT<>"";AT;AS+AL)

En fait, à la réflexion, ce système de formule te ferait peut-être sortir de la référence circulaire puisque la condition porte sur la saisie: si saisie, on la prend, sinon on calcule.

Essaie donc voir ce système. Bonne journée.

Modifié par ferrand le 22/10/2009 14:29
mikejorniir
 Posté le 22/10/2009 à 18:46 
Nouvel astucien

dans mes cellules,j'ai : =SI(airsoufflé="";airtotal-airneuf;airsoufflé)

le problème,c'est que,par exemple, pour les apports,j'ai =SI(chaleursensible="";chaleurtotale-chaleurlatente;chaleursensible)

à côté : =SI(chaleurlatente="";chaleurtotale-chaleursensible;chaleurlatente;chaleurlatente)

à côté : =SI(chaleurtotale="";chaleurlatente+chaleursensible;chaleurtotale)

je pense qu'on voit bien la référence circulaire là.c'est bien ça que tu proposait non ?

au pire,as-tu une adresse,pour que je t'envoie le fichier ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
63,71 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 63,71 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,50 €Comptez 5,21 € pour la livraison en France soit un total de 63,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 79 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 256 Mo de cache. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane. 

> Voir l'offre
133,62 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 133,62 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 128,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 133,62 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
lenteur INDEX/MATCH avec variables tableau
vba : ds tableau, insérer ligne (non entière) avec reprise formule
tranposer un tableau vert./ horizontal avec sommes
Tableau avec OpenOffice.org Calc
créer tableau excel avec débit crédit et solde
Faire un tableau avec les données qu'en ligne ??
Partage de classeur excel avec tableau croisé
comment faire un tableau avec word 2003
Tableau avec onglet
Plus de sujets relatifs à relier des points,et tableau avec ref circulaires
 > Tous les forums > Forum Bureautique