× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 modifier la liste (source de données) d'un publipoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ctlc2
  Posté le 28/10/2009 @ 17:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

En travaillant sous Word 2007 (j'ai eu le même pb avec word XP )

après avoir saisie la liste (la source de données) d'un publipostage

je n'arrive plus en revenant sur cette liste à la modifier (bouton "modifier" en gris)

et je n'ai guère envie de passer par Access

Bref, si quelqu'un à une idée - je remercie d'avance !

CTLC

Publicité
mrb
 Posté le 28/10/2009 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

la source de données est dans Word ou Excel ?

et qu'est ce que vous voulez modifier et à quel moment du publipostage?

ctlc2
 Posté le 28/10/2009 à 22:25 
Petit astucien

mrb a écrit :

Bonjour

la source de données est dans Word ou Excel ?

et qu'est ce que vous voulez modifier et à quel moment du publipostage?

La source a été créé dans l'assistant Word (elle est donc au format Access, stocké dans mes sources de données dans Mes documents).

Quand on revient dessus (étape 3 de l'assistant) pour la modifier - elle se trouve inaccessibles (bouton Modifier en gris)

Voilà !

@+

CTLC

mrb
 Posté le 29/10/2009 à 07:59 
Petit astucien

bonjour,

je viens d'essayer votre technique pour créer en même temps votre BD et le publipostage

donc quand vous voulez modifiez votre BD vous cliquez en haut de l'onglet Publipostage sur le bouton "Modifier la liste des destinataires"

une fenêtre s'ouvre et en bas de celle ci vous avez Source de données et en dessous le nom de votre liste

Vous cliquez sur le nom de votre BD et seulement à ce moment là le bouton Modifier est accessible.

Mon avis : toujours faire sa BD avant de préférence dans Excel et après démarrer le publipostage

bonne journée

ctlc2
 Posté le 29/10/2009 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour,

Pour diverses raisons, j'ai besoin de travailler sur des formats Word + Access

et non sous Excel

donc le problème du bouton Modifier déscativé sous l'Assistant Word reste ....

Merci quand même !

@+

mrb
 Posté le 29/10/2009 à 12:58 
Petit astucien

je pense que vous avez mal lu

j'ai refait votre manipulation et pour moi le bouton Modifier était bien accessible dès que je sélectionnais la BD créée au moment du publipostage et qui est effectivement bien une Base ACCESS

Mon avis sur les BD sur Excel était un plus

ctlc2
 Posté le 29/10/2009 à 18:10 
Petit astucien

Ok,

entre temps j'ai à nouveau accès à ma base access (sans que je sache pourquoi ! Qu'importe !)

et merci encore

Ctlc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition gratuit
Valable jusqu'au 01 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition. Construisez le parc de vos rêves et redécouvrez le best-seller de la simulation de montagnes russes encensé par la critique. Vivez la passion d'un classique du genre dans son intégralité grâce à deux énormes packs d'extension.

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
publipostage avec liste de données sous excel
Validation de données par Liste
Source de données / tableau croisé dynamque
Liste de prix Word 2003 données Excel
PDF modifier des données et en figer d'autres ?
gestion des données d'une liste de données
rotation de 90° de liste de donnees
Recopie de données et double liste
validation de données liste sur une autre feuille
Base de données excel 2003 liste déroulante
Plus de sujets relatifs à modifier la liste (source de données) d''un publipo
 > Tous les forums > Forum Bureautique