> Tous les forums > Forum Bureautique
 lecture fichier sous excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
j33
  Posté le 01/11/2009 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai créé un imprimé sur excel 2003. Je l'ai sauvegardé sur mon disque dur en cliquant sur enregistrer sous, puis je lui ai donné un nom de fichier. Le type de fichier étant : classeur microsoft office excel.

Lorsque je regarde dans propriété dans l'onglet "général", le type de fichier est : feuille calcul microsoft excel.

J'ai adressé ce document à un destinataire qui me signale qu'il a bien reçu la pièce mais lorsqu'il l'ouvre, il n'y a que des signes de codage. Donc pour lui, mon imprimé est inexploitable.

Pourrriez vous m'indiquez si le problème vien de moi - mauvais enregistrement de type de fichier - ou s'il provient du destinataire?

L'option de cliquer droit sur le fichier reçu puis de choisir ouvrir avec "excel" peut-elle-être une solution à son problème?

Je vous remercie.

Publicité
quinquin
 Posté le 01/11/2009 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re demande au modo de virer le doublon

A+

Marmotte18
 Posté le 01/11/2009 à 17:25 
Astucien

Bonjour j33,

Tu devrais essayer de "sauvegarder sous" avec le type de fichier "Classeur Microsoft Office Excel"

C'est le 1er type de fichier de la liste déroulante. Pense à mettre l'ascenceur vertical à son niveau le plus haut !

Modifié par Marmotte18 le 01/11/2009 17:26
j33
 Posté le 01/11/2009 à 20:18 
Petit astucien
Marmotte18 a écrit :

Tu devrais essayer de "sauvegarder sous" avec le type de fichier "Classeur Microsoft Office Excel"

C'est le 1er type de fichier de la liste déroulante. Pense à mettre l'ascenceur vertical à son niveau le plus haut !

Pour Quinquin, c'est juste et j'ai demandé la suppression du doublon.

Pour Marmotte18 Merci.

La sauvegarde a bien été faite sous : "classeur microsoft office excel" dès le départ. Comme il a enregistré ce document sur une clé usb, peut-être a-t-il un problème. je lui ai demande de m'envoyer une copie de ce qu'il a reçu. Car à ce jour c'est le seul à m'avoir informé de ce problème. j'avais 25 destinataires. Dès que j'ai du nouveau, je reviendrais

Parcontre peux-tu m'expliquer ce qui "est mettre l'ascenseur vertical au niveau le plus haut"?

En tous cas Merci à vous, toujours prompt à répondre sur ce forum et toujours avec politesse, pour moi qui suis un "vieux" "jeune" débutant, c'est très agréable. Merci.

Zebulone
 Posté le 01/11/2009 à 20:31 
Petite astucienne

Bonsoir,

Peut être que ton destinataire n'a pas la même version de Microsoft Office que toi (2003 ou 2007 ou autre) demande lui quelle version il a, et reprends ton document en "enregistrant sous" et dans "type de fichier" choissis SA version. C'est peut être une solution

Modifié par Zebulone le 01/11/2009 20:52
Marmotte18
 Posté le 01/11/2009 à 20:55 
Astucien

Bonsoir,

Quand une liste déroulante est grande (ou un document), sur le côté droit figure un curseur qui se déplace verticalement avec le bouton gauche de la souris. C'est ce que j'appelle l'ascenseur vertical.

Il faut donc quand tu fais "sauvegarder sous" que tu remontes au maximum le curseur vers le haut afin de disposer du 1er élément de la liste déroulante car souvent il est caché. De plus, c'est celui-là qu'à mon avis, il faut utiliser !

usularrakis
 Posté le 02/11/2009 à 08:11 
Astucien

salut

une précision : il est déconseillé d'enregistrer directemet sur une clé usb (de même que travailler diretement dessus)

il vaut meux enregstrer sur son DD puis copier/coller sur la clé

j33
 Posté le 02/11/2009 à 17:06 
Petit astucien

Le problème est résolu. je lui ai retourné le fichier qu'il a enregistré sur son DD, puis recopié sur sa clé usb. Il a ouvert ouvert en cliquant droit "ouvrir avec " fichier excel.

Comme toujours, vous êtes efficaces, c'est grace à vous que les novices peuvent progresser et en plus il y a la politesse. Alors, Merci à vous tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €McAfee Total Protection 2020 (6 appareils, 1 an) à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier en lecture seule avec Excel 2003 ?
FICHIER EXCEL SOUS DROP BOX
Crypter un fichier sous Excel 2007.
Lecture fichier .ods sur Excel ?
fichier temporaire sous Word et Excel
Fichier excel partagé lecture seul
Ouvrir et lire un fichier .xlsx sous excel 2000
sous vista comment lire un fichier excel
problème de protection d'un fichier sous Excel
probleme fichier excel sous vista
Plus de sujets relatifs à lecture fichier sous excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique