> Tous les forums > Forum Bureautique
 Création base de données clientèle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
usacharlye
  Posté le 02/11/2009 @ 19:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'aimerai savoir comment créer une base de données pour ma clientèle. Je n'ai pas acess et je ne suis pas un crac en informatique.

Quel logiciel je dois utiliser? Word, Excel ou un autre?

Est ce que c'est possible par exemple si je tape le nom du client : ex : Mr Martin de trouver le bon mr martin qui est dans ma base de données?

Ou de savoir qui est mon meilleur acheteur de pommes par exemple ?

Ou de faire aussi un base par adresse par exemple : mes clients qui habitent à Marseille; ou ceux de Lille? Voir par région?

Je ne sais pas si je suis assez explicite vu que je n'y connais pas grand chose.

Je vous remercie et bonne soirée

Publicité
LnK6280
 Posté le 02/11/2009 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Excel semble convenir.

usacharlye
 Posté le 03/11/2009 à 09:47 
Nouvel astucien

Bonjour,

merci pour vos réponses. je vais apprendre à me servir d'excel :)

procole
 Posté le 03/11/2009 à 20:11 
Petit astucien

bonjour

Il y a Open Office Base qui commence à ressembler à queque chose mais qui comme Access nécessite un certain investissement intellectuel

roberique
 Posté le 04/11/2009 à 08:11 
Astucien

à Usacharlye,

Bonjour,

Tu peux utiliser Excel ou Word (faire un tableau), mais tu ne dois renseigner Martin plutôt que Mr Martin.

Le tri s'effectue sans problème avec l'un ou l'autre logiciel, mais il faut un peu de pratique.

Pour rechercher, puisque tu es néophyte, il te faudra passer par Edition/Rechercher*/Suivant...

* frapper l'indice à rechercher

Excel est me semble-t-il le plus approprié pour effectuer des tris à partir de tes en-têtes de tableau (nom, prénom, adresse, cp, ville, ca, tél etc...)

un conseil: entre le nom de la voie, mais pas: rue xx, allée zz, chemin ss, au besoin crée une colonne avec le type de voie: rue, allée, fbg, et..

Bon courage A+

procole
 Posté le 04/11/2009 à 14:35 
Petit astucien

franchement pour ce genre de travail oublie Word, tu risques d'y passer beaucoup de temps et les résultats ne seront pas du tout évolutifs au contraire d'un tableur ou mieux d'une BDD.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
409,99 €NAS QNAP TS-251D 2 baies (dual core, 2 Go RAM) + 2 disques durs WD Red 4 To à 409,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Cdiscount propose actuellement le NAS QNAP TS-251D 2 baies accompagné de 2 disques durs WD Red 4 To à 409,99 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 500 €.

Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur Intel Celeron Dual-core 2 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel. Il dispose également d'un port HDMI pour diffuser du multimédia dans toute votre maison.

Les deux disques durs fournis sont des WD Red 4 To (soit 8 To au total) adaptés à un usage 24h/24 et 7j/7 dans un NAS.

> Voir l'offre
14,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'aide à la création d'une base de données
CREATION BASE DE DONNEES AVEC 1 AUTRE FICHIER EXCE
creation base de données access 2007
création d'une base de données sous OOo
création de base de données à partir d'un document
Combinaison de 2 base de données comparatives
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
reinitialiser clé primaire dans une base de données LIBRE OFFICE
Quelle méthode choisir? (base de données)
Plus de sujets relatifs à Création base de données clientèle
 > Tous les forums > Forum Bureautique