> Tous les forums > Forum Bureautique
 Création base de données clientèle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
usacharlye
  Posté le 02/11/2009 @ 19:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'aimerai savoir comment créer une base de données pour ma clientèle. Je n'ai pas acess et je ne suis pas un crac en informatique.

Quel logiciel je dois utiliser? Word, Excel ou un autre?

Est ce que c'est possible par exemple si je tape le nom du client : ex : Mr Martin de trouver le bon mr martin qui est dans ma base de données?

Ou de savoir qui est mon meilleur acheteur de pommes par exemple ?

Ou de faire aussi un base par adresse par exemple : mes clients qui habitent à Marseille; ou ceux de Lille? Voir par région?

Je ne sais pas si je suis assez explicite vu que je n'y connais pas grand chose.

Je vous remercie et bonne soirée

Publicité
LnK6280
 Posté le 02/11/2009 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Excel semble convenir.

usacharlye
 Posté le 03/11/2009 à 09:47 
Nouvel astucien

Bonjour,

merci pour vos réponses. je vais apprendre à me servir d'excel :)

procole
 Posté le 03/11/2009 à 20:11 
Petit astucien

bonjour

Il y a Open Office Base qui commence à ressembler à queque chose mais qui comme Access nécessite un certain investissement intellectuel

roberique
 Posté le 04/11/2009 à 08:11 
Astucien

à Usacharlye,

Bonjour,

Tu peux utiliser Excel ou Word (faire un tableau), mais tu ne dois renseigner Martin plutôt que Mr Martin.

Le tri s'effectue sans problème avec l'un ou l'autre logiciel, mais il faut un peu de pratique.

Pour rechercher, puisque tu es néophyte, il te faudra passer par Edition/Rechercher*/Suivant...

* frapper l'indice à rechercher

Excel est me semble-t-il le plus approprié pour effectuer des tris à partir de tes en-têtes de tableau (nom, prénom, adresse, cp, ville, ca, tél etc...)