> Tous les forums > Forum Bureautique
 colorier une cellule dans excel 2003
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mondeheureux
  Posté le 06/11/2009 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut

je ne vous cache pas que j'ai beaucoup appris de PC astuce.mes questions ont toujours un réponse.

je reviens avec une autre question.

j'ai créé un classeur pour assirer le suiivi de l'assiduité des élèves.

dans la première feuille,la colonne il y a toute la classe. les noms des élèves dans la colonne A, les prénoms dans C.

les mois sont divisés en semaines.dans une autre feuille,j'ai créé de petits calendriers,ça va d'octobre à mai.dans chaque case il y a la date du jour( 1 2 3 4.....)ce que je voudrais réaliser,et se sera grâce à votre aide,lorsque dans la feuil 1,je mets 3(heures) dans la case du 2 octobre,dans la feuille 2,la case du 2 octobre se colorie par la couleur que je définis.

merci

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 06/11/2009 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Avec les mises en formes conditionnelles dans excel 2003, on n'a le choix que de 3 couleurs (+1 par defaut). Cela suffira-t-il ?

mondeheureux
 Posté le 06/11/2009 à 21:10 
Petit astucien

bonsoi djidji59430

pour ce qui est de la mise en forme conditionnel,on les trois fonctions,sup à ,inf à, égal à.ce n'est pas ce que je cherche.je vais être plus clair.comme je l'ai dit ,ce classeur assure le suivi de l'assiduité des élèves et il est organisé de la manière suivante: dans la feuille 1 il y a la liste de la classe,dans les col A, B, et C il y a le numéro d'ordre,le nom puis le prénom.

les mois vont d'octobre à mai,et divisés en semaines(du lundi au samedi)si l'élève s'absente le 6 octobre de 8H à 10H, je vais mettre 2(cad deux heures),dans la case 6.

dans la feuille 2,j'ai créé une fiche individuelle pour chaque élève,il y a uniquement le nom et le prénom de l'élève, la fonction recherchev me permet de trouver le nom que je cherche.

dans cette feuille j'ai créé de petits calendriers, les mois vont d'octobre à mai, lorsque je saisis le nombre d'heures d'absence dans une case dans la feuille1,je veux que la case correspondante dans le calendrier se colorie tout simplement.

merci

sam²
 Posté le 06/11/2009 à 21:41 
Astucien

Slt

La mise en forme conditionnelle peut aussi accepter des formules... Dans le pemier champ de la condition tu peux choisir ou "la valeur est" ou "la formule est". Seul bémol, tu ne peux pas faire référence à une autre feuille enfin directement. On peut utilisé les noms qui eux peuvent faire référence à d'autre feuille du classeur.

Ton exemple est un peu abstret, si tu mettais un exemple ce serait plus simple de trouver une solution.

Sam²

DjiDji59430
 Posté le 06/11/2009 à 21:56 
Astucien

mondeheureux a écrit :

dans cette feuille j'ai créé de petits calendriers, les mois vont d'octobre à mai, lorsque je saisis le nombre d'heures d'absence dans une case dans la feuille1,je veux que la case correspondante dans le calendrier se colorie tout simplement.

Autrement dit, s'il n'est pas absent, c'est blanc, sinon, quelque soit le nombre d'heures d'absence, c'est coloré ?

On est d'accord ?

mondeheureux
 Posté le 06/11/2009 à 22:22 
Petit astucien

salut djidji59430

le nombre d'heures sera saisi dans la feuille1 dans la case correspondante,dans la feuill2 ou il y a les petits calendriers et qui est liée à la feuil1 la case va être tout simplement colorée ,s'il nest pas absent rien ne se passe.

merci djidji59430

DjiDji59430
 Posté le 06/11/2009 à 23:41 
Astucien

Tu donnes un nom a ta colonne absence (au hasard "absence")

dans ta 2éme feuille, en E3 (c'est le 3 qui est important) tu mets comme condition de ta MFC

=INDEX(absence;LIGNE(d3))>0 en supposant que d3 corresponde a la cellule avec les heures d'absence

mondeheureux
 Posté le 07/11/2009 à 00:20 
Petit astucien

merci DjiDji59430

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Saisie double dans cellule Excel 2003
Excel 2003 : 2 couleurs dans une cellule
case à cocher dans cellule Excel 2010
Excel: Faire apparaître dans cellule nom sélection
Excel: valeur cellule impliquée dans calcul ailleurs -> connexions
Suppression dans cellule Excel
Petit triangle dans la cellule Excel
Problème ouverture de fichier protégé dans Excel 2003
REPORTS REFERENCE CELLULE DANS CLASSEURS EXCEL LIES
chercher les lignes doubles dans excel 2003