> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème numérotation de pages
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sou77
  Posté le 22/11/2009 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut les amis !

Je viens de terminer un rapport de fin de stage et je suis à la dernière phase qui est la mise en forme du document. Je me confronte un problème dont je ne trouve pas la solution donc je vous prie de bien vouloir m’aider à le solutionner. Dans mon document, il existe des pages intercales où je veux mentionner les titres des chapitres et je ne veux pas que les numéros de pages y apparaissent. J’ai tout essayé même les sauts de pages mais les numéros étaient toujours là. Je veux donc savoir quelle est l’astuce pour que celles-ci soient sans numéros. Aussi, je veux savoir comment commencer une nouvelle numérotation après ces pages sans numérotation (intercales, page de garde, table des matières, …etc.). Je sais que le tout réside dans les sauts de pages mais je n’arrive pas à trouver l’astuce !

Je vous serais très reconnaissant pour votre aide ! J’attends vos conseils avec impatience et merci d’avance !

P.S : Je travaille sur Microsoft Office 2007. J’ai oublié de vous le dire. Excuses !

Publicité
Marmotte18
 Posté le 22/11/2009 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir sou77,

Je ne connais pas Word 2007, mais sous Word 2003 ci-dessous la manipulation :

Pour avoir des pages blanches sans pagination, il faut effectuer un "saut de section" (page suivante) puis cliquer sur l'icône "Lier au précédent" et effacer la numérotation dans l'en-tête de page de la section 2.

A la fin de la feuille blanche, effectuer à nouveau un "saut de section" (page suivante) puis cliquer sur l'icône "Lier au précédent" et remettre la numérotation de pages sur l'en-tête de la section 3.

Modifié par Marmotte18 le 22/11/2009 20:20
sou77
 Posté le 24/11/2009 à 08:51 
Petit astucien
Bonjour ! Tout d’abord, je dois vous remercier vivement cher ami Marmotte 18 pour votre réponse et pour l’intérêt que vous avez donné à ma requête. J’ai trouvé le moyen de faire un saut de section sur Word 2007 avec lequel j’ai séparé chaque chapitre qui est lui-même séparé d’une page intercale par un autre saut se section mais je n’arrive pas à effacer la numérotation des pages intercales seulement. Dès que j’efface le numéro de page d’une section, c’est appliqué sur tout le document. C’est la chose qui me dérange plus et qui me casse la tête. Je n’arrive pas à trouver cette icône « lier au précédent ». Je vous renouvelle tous mes vifs remerciements et vous adresse un grand bonjour de ma part, à vous Marmotte 18 et à tous les astuciens ! Bonne journée à vous tous ! Sou77.
vieuxmonsieur
 Posté le 24/11/2009 à 09:24 
Astucien

bonjour sou, marmotte, le forum,

Regarde le lien ci-dessous stp

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080209132546AA6VNgf

en vous souhaitant une bonne journee

procole
 Posté le 24/11/2009 à 09:40 
Petit astucien

ça peut toujours se résoudre par deux sauts de section, la page intermédiaire faisant l'objet d'une section à elle toute seule. comme au sein de chaque section on peut décider si la numérotation apparait ou pas ça devrait résoudre le problème.

Marmotte18
 Posté le 24/11/2009 à 19:21 
Astucien

Bonjour,

Voilà à quoi cela ressemble sur Word 2003 :

Il faut d'abord cliquer sur cette icône avant d'effacer la pagination de ta feuille intercalaire (début de la section 2). Note que je n'ai pas dit "début de la page 1"

Ci-joint un exemple de document Word 2003 avec pagination : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijYaT9er0.doc

Modifié par Marmotte18 le 24/11/2009 19:52
amarie
 Posté le 24/11/2009 à 20:20 
Petite astucienne

soir,

pour être + clair.

1. Tu "isoles" tes pages contenant les titres où tu veux pas de numérotation, par des sauts de sections.
  2. tu fais afficher les en têtes et les pieds de page
  3. dans l'entête ou le pied de page contenant ta numérotation, désactive le bouton "lier au précédent"
  4. puis supprimes ta numérotation
  5. enfin sauvegardes !

A partir de là, tu devrais être au bout de ta peine pour la première page traitée.

Recommence la procédure pour les autres pages souhaitées.

à +.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,63 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 48,63 € livré
54,99 € -12%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 42,98 €. Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 48,63 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

Voir l'offre
239,90 €TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 239,90 €
380 € -37%

Amazon fait une belle promotion sur le kit TP-Link Deco X50 avec 3 satellites qui passe à 239,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 3000 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 550 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites Deco.

Voir l'offre
29,99 €Bureau d'angle avec étagères (métal / bois) à 29,99 €
99 € -70%

Cdiscount fait une belle vente flash sur le bureau d'angle métal. bois chêne clair qui passe à 29,99 € au lieu de 99 €. Dimensions 110x69. Il est doté d’un cadre en acier peint en noir, soutenu par deux étagères pratiques à effet bois. De conception simple, il est facile à assembler et facile à nettoyer.

Voir l'offre
65,09 €Alimentation modulaire Corsair RM650X 80+ Gold à 65,09 € livrée
89,99 € -28%

Amazon Royaume-Uni propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650X à 44,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, elle vous reviendra à 65,09 € livrée. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 89,99 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Numerotation des pages
numerotation pages dans word 2002
Numérotation des pages
Publisher 2007 probleme numérotations de pages
Numérotation des pages sous Word 2010
Publisher : numérotation des pages (URGENT)
Numérotation de pages word (oui, encore)
pb de numerotation de pages
Numérotation des pages
Numérotation des pages open office
Plus de sujets relatifs à Problème numérotation de pages
 > Tous les forums > Forum Bureautique