× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Aide sur la création de formuleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pinochet
  Posté le 09/01/2010 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et bonne année,

Lorsque j'écris un numéro de compte en J10, il apparait en S3 le nombre de compte ayant ce numéro et figurant sur une liste présente sur une autre feuille.

Je souhaiterais lorsque ce numéro de compte est unique la recherche pour remplir les cellulles F10,H10 et O10 se fasse a partir de J10.

Lorsque S3 est supérieur à 1, il faut que j'inscrive en S15 le numéro du compte que j'ai choisi (S5 ou S8 ou S11 ou S14) et je voudrais que la recherche se fasse a partir de ce chiffre.

Je n'ai pas réussi à imbriguer les formules avec les SI, je dois louper quelque chose a un endroit.Si quelqu'un pouvait m'aider ca szrait trés gentil. N'hésitez pas si mes explications ne sont pas claires. Je joins un modèle de mon tableau.

http://cjoint.com/?bjrQWMQ3zI">
http://cjoint.com/?bjrQWMQ3zI">http://cjoint.com/?bjrQWMQ3zI

Publicité
louvigne
 Posté le 09/01/2010 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Slt

Tes liens ne marchent pas essaie avec ça

pinochet
 Posté le 10/01/2010 à 08:52 
Petit astucien

Bonjour

Merci à LOUVIGNE de m'avoir répondu.

Ci joint le lien selon tes indications. J'espère que cela fonctionnera.

pinochet
 Posté le 10/01/2010 à 08:54 
Petit astucien

Excuse moi LOUVIGNE pour l'absence du lien. Je recommence.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijsvLsrsr.xls

Voila j'espère que cette fois ci ca ira.

Merci encore et bon dimanche.

louvigne
 Posté le 10/01/2010 à 12:50 
Astucien

re

le lien fonctionne, tu devrais avoir des réponses.

DjiDji59430
 Posté le 11/01/2010 à 11:01 
Astucien

Message original par pinochet

Je souhaiterais lorsque ce numéro de compte est unique la recherche pour remplir les cellulles F10,H10 et O10 se fasse a partir de J10.

Lorsque S3 est supérieur à 1, il faut que j'inscrive en S15 le numéro du compte que j'ai choisi (S5 ou S8 ou S11 ou S14) et je voudrais que la recherche se fasse a partir de ce chiffre.

Pourquoi ?

ferrand
 Posté le 11/01/2010 à 13:16 
  Astucien

Un vrai rébus .

On ne sait pas ce que tu recherches, où et à partir de quoi !

On va donc supposer que S5, 8, 11, 14 vont accueillir un numéro d'ordre 1, 2, 3, 4 lorsque la ligne est servie.

Il s'agit de déterminer quel est le numéro choisi. La formule sera de type:

=SI(SI(S3=1;1;SI(S3>1;S15;0))>0;formule_de_recherche;"")

Par quoi remplacer formule_de_recherche ? Faut encore supposer ! Si par exemple la recherche se fait sur la valeur de V5, 8, 11, 14, avec RECHERCHEV, on pourrait avoir:

=SI(SI(S3=1;1;SI(S3>1;S15;0))>0;RECHERCHEV(INDIRECT("V"&SI(S3=1;1;SI(S3>1;S15;0))*3+2);?;?;FAUX);"")

Pour les points d'interrogation, tu dois bien savoir par quoi les remplacer !

pinochet
 Posté le 11/01/2010 à 19:04 
Petit astucien

Bonsoir Ferrand,

Merci de m'avoir répondu et je reconnais que mes explications ne sont pas claires.

Je vais essayer d'expliquer ma formule ci dessous pour que tu puisses m'aider si tu en as le temps.

Mon premier SI sert à laisser la cellule vide si aucun numéro ne figure en J10.

Mon deuxième SI sert lorsque le chiffre 1 apparait en S3 à rechercher le contenu de F10 en fonction de J10.

Mon troisième SI sert lorsque le chiffre qui apparait en S3 est supérieur à 1 (cela veut dire qu'il y a plusieurs clients qui ont le même numéro) à rechercher le contenu de F10 mais en fonction du chiffre que j'inscris en S15 et qui est un numéro d'ordre de la ligne.

=SI(J10="";"";SI(S3=1;RECHERCHEV(J10;'LISTE N° COMPTE'!E15:P2211;12;SI(S3>1;RECHERCHEV(S15;'LISTE N° COMPTE'!A15:C2211;3;FAUX)))))

Lorsque le chiffre 1 figure en S3 cela fonctionne, mais lorsque S3 est supérieur à 1, et que j'indique un numéro en S15 j'ai la mention FAUX qui apparapit.

Voila j'espère que ces quelques renseignements rendront plus compréhensible mon problème et que tu pourras m'aider à trouver une solution.

Bonne soirée et merci encore.

ferrand
 Posté le 11/01/2010 à 20:24 
  Astucien

=SI(J10="";"";SI(S3=1;RECHERCHEV(J10;'LISTE N° COMPTE'!E15:P2211;12;FAUX);SI(S3>1;RECHERCHEV(S15;'LISTE N° COMPTE'!A15:C2211;3;FAUX))))

Je préfèrerais cette forme ci:

=SI(S3=1;RECHERCHEV(J10;'LISTE N° COMPTE'!E15:P2211;12;FAUX);SI(S3>1;RECHERCHEV(S15;'LISTE N° COMPTE'!A15:C2211;3;FAUX);""))

Publicité
pinochet
 Posté le 13/01/2010 à 19:28 
Petit astucien

Bonsoir FERRAND

Merci beaucoup pour ta solution c'est ce que je voulais. Je vais maintenant regarder avec attention ta formule pour voir ce que j'ai loupé.

Meric encore et bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel 7 aide sur formule svp
besoin aide formule date (fichier en anglais)
Demande d'aide à la création d'une base de données
beson d'aide pour une formule
Aide pour formule excel 2011
aide sur une formule
Aide sur une formule
aide formule soustraction sur excel
Aide formule
aide pour la création d'un magazine pdf et payant
Plus de sujets relatifs à Aide sur la création de formule
 > Tous les forums > Forum Bureautique