> Tous les forums > Forum Bureautique
 Désactiver confirmation d'ouverture de fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ferrand
  Posté le 21/01/2010 @ 07:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Dans un classeur Excel 2007, des hyperliens me permettent d'ouvrir des fichiers stockés dans des sous-dossiers du dossier contenant ledit classeur. J'ai 2 types de fichiers: des pages .html pour lesquelles aucun problème et des mails au format .eml pour lesquels j'ai invariablement le message suivant :

Ce qui devient vite énervant. J'ai réduit tout ce que j'ai pu comme restrictions dans le Centre de confidentialité, j'ai déclaré le dossier dans les emplacements approuvés, j'ai désactivé les alertes du Centre de sécurité de Windows, j'ai même fait un diagnostic qui ne m'a trouvé aucune anomalie dans l'installation d'Office. Rien n'y fait !

Il me semble avoir aperçu il y a peu de temps un sujet sur le même type de problème, je ne remets pas la main dessus et ne sait s'il a été résolu. Si quelqu'un à une solution ou une idée, je le bénierai (parce que là je perds un temps fou...). Merci à tous.

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/01/2010 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour ferrand

je ne suis pas du tout sur que c'est ça que vous cherchez, mais je vous donne quand même le lien

http://support.microsoft.com/kb/925757

J'espere que vous trouviez votre bonheur, sinon un soupcon de debut de resolution de votre probléme

Bonne journée

Ps: désolée mon premier ne marcher pas, mais maintenant je l'ai rectifier , et ça marche.

Modifié par Anonyme le 21/01/2010 08:47
ferrand
 Posté le 21/01/2010 à 20:31 
  Astucien

Bonsoir choupettes,

Je te remercie de ton intéressant document. Je ne sais si j'y trouverais la solution, en tout cas mon problème est bien celui qui y est identifié mais appliqué aux fichiers eml. Selon la forme du message, je serais tenté d'y voir l'action de hlink.dll qui dans la notice produit cet effet pour des fichiers images. Les propriétés de ce fichiers chez moi l'identifient comme un composant d'Office 2000 (?). Ce qui m'a en outre surpris c'est que l'onglet Sécurité fait apparaître que ni System ni les Administrateurs n'ont la main sur lui, c'est TrustedInstaller qui en a le contrôle total.

Tout cela me paraît encore confus, je suis plutôt fatigué ce soir, j'ai été déconnecté la majeure partie de la journée pour arranger, et je vais voir ce que donnent les solutions préconisées demain (au calme). Je laisse ouvert si d'autres avis peuvent être émis. Je reviendrais donner le résultat que j'obtiens.

En tout cas un grand merci à toi.

[Aurais-tu changé d'avatar ou c'est moi qui suis vraiment très fatigué ce soir ? ]

Anonyme
 Posté le 21/01/2010 à 23:14 
Nouvel astucien
ferrand a écrit :

Bonsoir choupettes,

Je te remercie de ton intéressant document. Je ne sais si j'y trouverais la solution, en tout cas mon problème est bien celui qui y est identifié mais appliqué aux fichiers eml. Selon la forme du message, je serais tenté d'y voir l'action de hlink.dll qui dans la notice produit cet effet pour des fichiers images. Les propriétés de ce fichiers chez moi l'identifient comme un composant d'Office 2000 (?). Ce qui m'a en outre surpris c'est que l'onglet Sécurité fait apparaître que ni System ni les Administrateurs n'ont la main sur lui, c'est TrustedInstaller qui en a le contrôle total.

Tout cela me paraît encore confus, je suis plutôt fatigué ce soir, j'ai été déconnecté la majeure partie de la journée pour arranger, et je vais voir ce que donnent les solutions préconisées demain (au calme). Je laisse ouvert si d'autres avis peuvent être émis. Je reviendrais donner le résultat que j'obtiens.

En tout cas un grand merci à toi.

[Aurais-tu changé d'avatar ou c'est moi qui suis vraiment très fatigué ce soir ? ]

Bonsoir ferrand

justement j'ai mis ce lien puisque ça parler de EML, le meme que dans votre capture, non?

Message original par ferrand

Oui,j'ai changer mon avatar,vousn'etes pas si fatigué.Oui il faut laisser ouvert, il y a pas mal de membres bien calés dans excel.Que auront surement déjà entendu parler de ça.

Je vous souhaite une bonne nuit

Modifié par Anonyme le 21/01/2010 23:15
ferrand
 Posté le 23/01/2010 à 11:19 
  Astucien

Bonjour,

Je suis toujours dans l'impasse. J'ai testé:

1) la création de valeurs DisableHyperlinkWarning à 1 dans les 2 clés indiquées: aucun effet;

2) j'ai rendue inactive (je pense) hlink.dll (dans system32) après appropriation et prise de contrôle: aucun effet.

Pas pu opérer sur les 2 autres méthodes indiquées:

méth.1: il s'agissait de décocher la case Confirmer l'ouverture après le téléchargement dans les propriétés avancées du type de fichier concerné; l'indication concerne XP où il y a bien un bouton Avancé sous la liste de associations de fichiers; il n'y en a pas sous Vista. Si quelqu'un sait comment on trouve cette case sous Vista, je suis preneur !

méth.2: elle m'a paru un peu confuse, dans la clé du type de fichier (xxxfile) on invalide une sousclé Editflags et on crée une valeur dword à 10000 (où ?). Dans le doute, je ne me suis pas lancé là dessus encore (d'autant que je n'ai pas de clé emlfile.

Les fichiers xml provoquent aussi l'avertissement: là j'ai une clé xmlfile, pas de clé EditFlags mais une valeur EditFlags qui n'est pas dword mais binaire. Je vais peut-être commencer à bidouiller par là.

Je continue à être preneur de toutes les idées en la matière.

Anonyme
 Posté le 23/01/2010 à 14:26 
Nouvel astucien

Bonjour ferrand

je pense que un petit tour par le forum vista, serai preferable, déjà pour les questions des clés.

Y poser la question,ne coute rien, il y a de tres bon(ne)s connaisseu(sses)rs de vista

Bon week-end

gilbert_rgi
 Posté le 24/01/2010 à 11:33 
Astucien

ferrand a écrit :

Les fichiers xml provoquent aussi l'avertissement:

Bonjour Ferrand

regarder dans les options excel

"Inspecter des classeurs à la recherche de données masquées et d'informations personnelles"
mais dans ce cas il y a un risque que le classeur nouvellement enregistré différe de l'original.....
Salutations
Gilbert_RGI
ferrand
 Posté le 24/01/2010 à 12:38 
  Astucien

Bonjour dominical,

Résumé de mes manoeuvres depuis la dernière fois:

- sous la clé xmlfile: valeur binaire EditFlags renommée OldEditFlags, création d'une valeur dword EditFlags (valeur hexa=10000).

Là ça marche: plus de message pour les liens pointant sur des fichiers xml ! Premier pas.

- après ce premier résultat, j'ai donc créé une clé emlfile pour procéder comme pour xml: aucun effet !

- j'ai donc cherché une clé pouvant commander aux fichiers eml, j'ai cru la trouver en: Microsoft Internet Mail Message. D'autant plus que cette clé présentait la particularité d'être sous le contrôle exclusif de TrustedInstaller (comme le fichier hlink.dll). Il m'a fallu un certain temps pour en prendre le contrôle de façon à y introduire des modifications, j'ai fini par y parvenir en activant l'Administrateur intégré de Vista.

Malheureusement la modification introduite demeure sans effet. Je regarderais si une autre clé m'inspire (mais je ne peux rester à plein temps sur ce problème).

choupettes , tu as sûrement raison en ce qui concerne le forum Vista pour ce qui est des clés. J'ai d'ailleurs spontanément pensé faire appel à maybe (à qui je crois aucune clé ne résiste !) durant mes démêlés d'appropriation... L'ayant réglée, je préfère pour l'instant rester à proximité des familiers d'Excel susceptibles d'avoir rencontré ce type de problèmes. A suivre. Merci à toi encore, qui a jusqu'ici amené une partie au moins de la solution.

gilbert , merci de ta visite et de ton conseil. Je vais me replonger un peu dans les options. Pour le moment je n'en ai rien tiré mais...

J'ai aussi recherché des solutions alternatives: transformer les mails en pdf par exemple, mais dans ce cas cela me complique un peu (outre la transformation à faire, j'en ai fait un lot pour vérifier, certaines pièces jointes ne sont plus apparentes et il faudrait que je les intègre autrement). J'ai aussi cherché une utilisation de VBA pour ouvrir tous ces documents à volonté, j'ai donc testé avec succès l'utilisation de Shell pour ouvrir des eml, xml, html et pdf (sans messages d'alerte intempestifs). C'est donc faisable en bâtissant une table permettant d'identifier les documents, leur type et leur emplacement, avec une procédure générale déclenchée par exemple par un clic droit assurant la recherche du document et lançant la procédure d'ouverture adéquate lorsqu'il y a lieu. C'est cependant plus long à mettre en oeuvre que des liens hypertexte.

Et puis quoi que je finisse finalement par retenir, cela me chiffonnerait de laisser un problème de cet ordre irrésolu. Je continue donc à chercher la désactivation des messages d'alerte à l'ouverture de fichiers eml par des hyperliens.

Merci à tous et bon dimanche.

Modifié par ferrand le 24/01/2010 12:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 52,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 52,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. 

> Voir l'offre
188,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 188,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 188,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
56,98 €Chargeur USB Ugreen GaN 100W (3xUSB C, 1xUSB A) à 56,98 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur rapide USB Ugreen 100Wqui passe à 56,98 € au lieu de 75,99 €.  Ses 3 ports USB C délivrent jusqu'à 100 W PD et est compatible MacBook, Xiaomi, Google Pixel, HP Spectre, ideapad, iPhone, Dell XPS, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Un port USB standard est également présent pour une recharge classique. Grâce à des semi-conducteurs GaN (nitrure de gallium), il offre une charge 3 fois plus rapide et une taille réduite de moitié par rapport à un chargeur classique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture bizarre d'un fichier Word pad
problème d'ouverture fichier PowerPoint 2007
Régler le zoom à l'ouverture d'un fichier
Ouverture de fichier en Libre Office à la place de Word.
Essentialpim probleme d'ouverture de fichier
Problème à l'ouverture 1 fichier EXCEL
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
incrémenter un N° de cellule à chaque ouverture du fichier Excel
A chaque ouverture d'un fichier Office 2010 refait une configuration
Message à l'ouverture d'un fichier
Plus de sujets relatifs à Désactiver confirmation d''ouverture de fichier
 > Tous les forums > Forum Bureautique