> Tous les forums > Forum Bureautique
 Sauvegarde externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
La bidouille
  Posté le 07/02/2010 @ 13:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerai savoir si cela est possible et comment faire ??:

J'ai un disque "Perso" sur mon PC sur lequel j'enregistre tous mes dossiers

Je désirerai réaliser une sauvegarde permanente de ce disque "Perso" sur un disque externe en USB.

A bientôt, merci

Publicité
qmike549
 Posté le 07/02/2010 à 14:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

oui c'est possible

il existe aujourd'hui des disques externes peu chers branchés en usb

et ces disque peuvent en autre etre destines pour les sauvegarges régulières du pc

avec un soft gratuit comme syncback il est possible de planifier à certaines heures et quotidiennement les sauvegardes en automatiques

La bidouille
 Posté le 07/02/2010 à 15:44 
Petit astucien

Bonjour,

OK pour l'info mais n'est-il pas possible de sauvegarder comme avec le "Raid" c'est à dire simultanément les modifs apportées

Merci

louvigne
 Posté le 07/02/2010 à 17:40 
Astucien

slt

regardes avec cela on peut faire ce que tu demandes

La bidouille
 Posté le 07/02/2010 à 21:01 
Petit astucien

Bonsoir,

CobianBackup, je connais je m'en sert pour faire des sauvegarge de disque, cela fonctionne à merveille mais ce n'est pas du temps réel, a moins que cela fonctionne pour ce que je projette de faire comme tu me le dis, mais j'aimerais que tu m'explique comment faire.

Merci, à bientôt

louvigne
 Posté le 07/02/2010 à 22:01 
Astucien

regarde je pense que tout est dit

perso je ne peut pas t'en dire plus

sam²
 Posté le 08/02/2010 à 09:26 
Astucien
La bidouille a écrit :

Bonsoir,

CobianBackup, je connais je m'en sert pour faire des sauvegarge de disque, cela fonctionne à merveille mais ce n'est pas du temps réel, a moins que cela fonctionne pour ce que je projette de faire comme tu me le dis, mais j'aimerais que tu m'explique comment faire.

Merci, à bientôt

Slt, si tu veux faire de la sauvegarde en temps réel, il faut pas prendre un DD externe, mais un interne, car la vitesse de transfert de l'USB est trop basse pour ce genre d'application. Eventuelement passer par un DD externe mais branché en éternet qui à une bien meilleur vitesse de transfert.

A ce que j'ai compris tu veux brancher 2 DD en RAID ? 2 DD avec la même chose, lorsque tu modifie l'un, le 2ème est également modifier ? Si c'est le cas, ce n'ai pas qu'un soft qu'il te faut, mais du matériel spécifique si je ne me trompe pas. Mais là j'y connais pas grand chose.

qmike549
 Posté le 08/02/2010 à 09:45 
  Maître astucien

bonjour

en complément aux posts précédents tu peux aussi utiliser synback

il est simple efficace pour les sauvegardes externes sur usb ou disques externes

il a aussi l'avantage de pouvoir permettre de planifier les sauvegardes journalierement à des heures souhaitées

La bidouille
 Posté le 08/02/2010 à 21:25 
Petit astucien

Bonsoir,

Je crois que "Sam2" a compris le résultat que je veux obtenir, malheureusement il me dit "qu'il n'y connait pas grand chose" donc un autre "Astucien" aura-t-il la connaissance pour m'aider à résoudre mon problème.

Merci.

Publicité
sam²
 Posté le 15/02/2010 à 21:35 
Astucien

Slt,

Je me suis un peu renseigné, et c'est éffectivement pas possible avec un DD USB.

qmike549
 Posté le 15/02/2010 à 21:38 
  Maître astucien

bonjour

syncback le fait, je sauvegarde quodiennement sur un disque externe branché en usb

sam²
 Posté le 15/02/2010 à 22:21 
Astucien

Re,

Y en a plusieurs des logiciels pour faire des sauvegardes, mais d'après ce que j'ai comprit, La bidouille ne cherche pas à faire des sauvegardes, mais à avoir 2 DD en identiques, comme sur les serveurs.

Et sa en USB, sa n'existe pas à ma connaissance. Bon après faut aussi en avoir l'utilité. Je préfère plutôt des sauvegardes régulères à 2 DD en images, au moins lorsque l'on supprime par mégarde un fichier, on peut le retrouver. Mais après tout dépend de la sensibilitée des données.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde sur disque externe
sauvegarde sur disque dur externe
sauvegarde de comptabilité sur excel
Copie de sauvegarde sur 2 DD différents
fichier lock avec mon disque dur externe
Sauvegarde du carnet d'adresses Office Outlook 2007
sauvegarde avec Western Digital SmartWare
Sauvegarde photos Picasa
Sauvegarde Acronis
Sauvegarde données Outlook