× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Formule excel permettant de comparer 2 listes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
magiiiik
  Posté le 18/02/2010 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour une formule sur excel.

en fait la formule est simple à dire mais dur à trouver lol

En fait j'aimerai trouvé via une formule le nombre de bonne reponse d'un éléve par rapport au résultat.

ex :
Eleve 1 Résultat

Question 1 a a
Question 2 B B
Question 3 B a
Question 4 B a

Donc la, j'aimerai trouver une formule permettant de me mettre à coté de l'eleve 1
le nombre de bonne reponse qu'il à eu ( en pourcentage si possible lol
donc ici 50%

Merci d'avance pour votre aide

Adrien

Publicité
1000cbr
 Posté le 18/02/2010 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par magiiiik

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour une formule sur excel.

en fait la formule est simple à dire mais dur à trouver lol

En fait j'aimerai trouvé via une formule le nombre de bonne reponse d'un éléve par rapport au résultat.

ex :
Eleve 1 Résultat

Question 1 a a
Question 2 B B
Question 3 B a
Question 4 B a

Donc la, j'aimerai trouver une formule permettant de me mettre à coté de l'eleve 1
le nombre de bonne reponse qu'il à eu ( en pourcentage si possible lol
donc ici 50%

Merci d'avance pour votre aide

Adrien

Salut

Tu peux t'en sortir avec des SOMMESI().

Tu affectes une valeur 1 a chaque bonne réponse par élève.

Tu détermines une table par élève qui d'ailleurs pourra te servir à entrer les noms des élèves avec un ascenseur.

Ensuite tu fais un SOMMESI() pour chacun de tes élèves sur la zone dans laquelle tu as mis un 1.

Ceci dit Excel est tellement puissant qu'il y a peut-être une formule existante dans les statistiques qui serait plus élégante mais je ne vois pas.

Modifié par 1000cbr le 18/02/2010 18:27
magiiiik
 Posté le 18/02/2010 à 21:12 
Nouvel astucien

OUi merci , mais la j'ai bien un exemple j'ai beaucoup plus de question donc somme si sa risque de faire juste pour ce que je recherche.

merci en entendant d autres propositions

Adrien

sam²
 Posté le 18/02/2010 à 21:20 
Astucien

Slt,

Sans trop compliquer, tu rajoutes une colone et tu y mets la formule : "=SI(B4=C4;1;0)"

En fin de tableau, tu fais le calcule : "=SOMME(D4:D11)/NB(D4:D11)*100" où D4:D11 est la plage calculer précédement.

magiiiik
 Posté le 19/02/2010 à 12:05 
Nouvel astucien

Oui merci pour la premiere formule ^^

Par contre pour la deuxieme j'ai des questions ou l 'eleve n'a pas repondu, car la question était facultative donc elle ne doit pas influencé son résultat, et donc votre deuxieme formule considere donc cette non reponse comme fausse donc sa influence sur le taux de bonne réponse juste de cette éleve.

C'est assez compliqué oui surtout qu'il y à beaucoup d'eleves et beaucoup de questions

Par contre les questions ont une liste deroulante ; " rien" si l 'eleve n' a pas choisi cette question

"a"

"b"

ou "C"

j'espere que vous comprenez mon probleme .

Je vous remercie pour votre aide

sam²
 Posté le 19/02/2010 à 21:16 
Astucien

Slt,

Forcément, tu n'avais pas préciser qu'il y avait des questions facultatives... Sa commence doucement à ce compliquer, le mieux pour continuer le travail serait de mettre un excemple de fichier en ligne, cela pourra permettre de mieux comprendre...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comparer 2 listes
macro pour comparer 2 listes
Formule excel 2007
formule excel
Formule excel
Report résultat formule Excel
Formule EXCEL
Excel 7 aide sur formule svp
Formule Excel 2007
Formule Excel