> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 97 : correction orthographe session limitée
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
joel70
  Posté le 27/02/2010 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

je reviens à la charge car j'avais déjà posé la question il y a longtemps, mais c'est resté sans réponse.

Alors je réitère .

J'utilise (toujours) Word 97.

Et en session limitée, impossible d'avoir une correction orthographique (auto ou pas). L'icone n'est pas grisée, par contre dans outils/options, l'onglet "grammaire-orthographe" est grisé.

1 - pourquoi ?

2 - faut-il donner les droits quelque part (depuis la session administrateur), mais ça je n'ai jamais réussi (en fait je n'ai pas compris comment faire si c'est ça la solution.

En plus ça me servirait pour d'autres logiciels.

C'est mal foutu car certains logidiels demandent à l'installation si toutes les sessions ont tous les droits, mais Microsoft, .

Merci de votre aide.

A +

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 27/02/2010 à 15:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Ceci correspond peut-être à votre problème

orthographe

Salutations

Gilbert_RGI

joel70
 Posté le 27/02/2010 à 16:58 
Astucien

Hello gilbert_rgi,

Je ne sais pas non plus mais ça y ressemble bougrement .

Je vais me copier ça dans un coin et je vais essayer d'y aller .... sur la pointe des pieds avec la Base de registres.

Je te tiens au courant.

Merci d'avance.

A +

gilbert_rgi
 Posté le 27/02/2010 à 17:32 
Astucien

Faites une sauvegarde avant de manipuler la base des registres (fichier / exporter)

Salutations

Gilbert_RGI

joel70
 Posté le 27/02/2010 à 17:59 
Astucien

Euh ! question stupide avant de faire une co.. rie !

Je n'ai pas trop l'habitude de m'ingérer dans la Base .

Si un pb de BdR, comment on fait pour la récupérer après (je l'ai sauvegardée sur une autre partition que le C:\), vous connaissez un tuto ?

A +

gilbert_rgi
 Posté le 27/02/2010 à 18:05 
Astucien

voilà sous xp

bdr

et pour rester sur pcastuces

ICI

Modifié par gilbert_rgi le 27/02/2010 18:10
joel70
 Posté le 22/03/2010 à 10:43 
Astucien

bonjour,

ça y est je me suis lançé, après sauvegarde de la BdR.

Mais, même après plusieurs vérifications de la procédure proposée par gilbert_rgi, je n'ai rien de mieux.

Enfin si, les outils ne sont plus grisés, mais si je lance la vérification, j'ai un message :

"mémoire ou espace insuffisant pour démarrer la vérification de grammaire", alors que ça marche très bien en session administrateur.

J'ai malgré tout remarqué quelques trucs :

dans la procédure, une fois qu'on a fait Edition/Autorisation/ Paramètres avancés, j'ai 3 lignes "Utilisateurs" :

*1) utilisateur ... autorisation Spécial .... non héritée

*2) utilisateur ... autorisation Lecture

*3) utiisateur avec pouvoir ... autorisation Spécial

Après coup, j'ai bien vu que pour les lignes 1 et 3 les 2 cases (Définir la valeur et Crééer une sous-clé) sont bien cochées mais quand on coche ces 2 mêmes cases pour l'utilisateur "Lecture" (ligne 2) elles ne restent pas cochées.

Avez-vous une idée ?

Comme je ne comprend pas bien la BdR, je patine .

A +

joel70
 Posté le 24/03/2010 à 14:21 
Astucien

Up !

joel70
 Posté le 25/03/2010 à 08:08 
Astucien

Hello ??

Publicité
denewton
 Posté le 25/03/2010 à 22:52 
Astucien

Bonsoir,

Pourquoi n'as-tu pas donné le même accès à word pour tout le monde ?

joel70
 Posté le 26/03/2010 à 08:42 
Astucien

Bonjour denewton,

J'avoue que dans ces systèmes d'autorisations, je plane un peu. Et je ne comprend pas les différences et subtilités cachées derrière tout ça. Et je ne comprend pas (non plus) pourquoi il y a plusieurs lignes, avec des libéllés, des ... héritages , différents, et autres "objets parents" (entre nous sois-dit, le langage est assez réservé aux utilisateurs "très" avertis).

autoristaions

Mon souci est bien de donner les mêmes autorisations à tout le monde. Certains logiciels demandent lors de leur installation (sous session administrateur) si elle doit être la même pour tous ou non. Mais c'est vrai que c'est assez rare.

Alors "HELP" dites moi comment faire !!

Suffit-il de cocher "Contrôle total" partout pour résoudre ce pb ?

Merci encore.

A +

joel70
 Posté le 26/03/2010 à 18:38 
Astucien

Bonsoir,

en attendant une réponse, j'ai essayé de cocher "Contrôle total" partout (j'ai peut-être fait une co ie), ainsi que depuis la fenêtre gauche "Autorisations pour ...) (sur la capture), puis paramètres, et sur chacune des lignes de la fenêtre "Paramètres de sécurité avancés ..." mais ça n'a rien changé.

De plus, quand dans Word, je vais dans "Outils/options/onglet Grammaire et orthographe", si je coche comme dictionnaire personnel "Perso.dic", ça ne reste pas coché. Et la partie basse de l'onglet (Grammaire) reste grisée. Pourtant "Perso.dic" existe bien.

A vous .

A +

denewton
 Posté le 28/03/2010 à 00:03 
Astucien
joel70 a écrit :

Bonsoir,

en attendant une réponse, j'ai essayé de cocher "Contrôle total" partout (j'ai peut-être fait une co ie), ainsi que depuis la fenêtre gauche "Autorisations pour ...) (sur la capture), puis paramètres, et sur chacune des lignes de la fenêtre "Paramètres de sécurité avancés ..." mais ça n'a rien changé.

De plus, quand dans Word, je vais dans "Outils/options/onglet Grammaire et orthographe", si je coche comme dictionnaire personnel "Perso.dic", ça ne reste pas coché. Et la partie basse de l'onglet (Grammaire) reste grisée. Pourtant "Perso.dic" existe bien.

A vous .

A +

Bonsoir,

en sauvegardant normal.dot, je desinstallerais word et le reinstallerais en tant qu'administrateur avec les autorisations à tous si elles sont demandées.

Cordialement

Bertrand

joel70
 Posté le 28/03/2010 à 10:39 
Astucien

bonjour denewton (ou bonsoir vue l'heure de ton message ),

OK pour normal.dot et réinstaller Word. Mais la question est bien là, j'avais bien installé Word en tant qu'administrateur.

Mais comment, lors de cette installation, donner toutes les autorisations.

Ca, c'est une opération que je ne sais pas faire (et quel que soit l'application d'ailleurs).

Et étant donné que c'est Word 97 (oui, j'en suis encore là), il ne me semble pas avoir vu au cours de l'installation une proposition de la sorte .

A +

denewton
 Posté le 28/03/2010 à 18:49 
Astucien

Bonjour,

Question de changement d'heure peut-être ?

Pour les droits, comme je n'utilise ma machine que pour moi_même, je n'ai qu'un seul utilisateur.

Si Word est dans menu démarrer de all users de documents and settings, ce devrait être bon pour tous. Mais le mettre là, c'est là le pb. Mon microsoft office est dans administrateur... il ne s'est pas mis dans all users...

Faut-il alors l'installer en étant l'un des utilisateurs ? De toute manière l'administrateur ayant tous les droits, ce sera bon pour lui.

Cordialement

Bertrand

joel70
 Posté le 29/03/2010 à 19:03 
Astucien

Bonsoir,

alors j'ai fait quelques vérifications dans "Documents and Settings" et Word n'est pas dans le dossier "All users, mais dans mon compte administrateur (enfin, pas "Administrateur" mais le compte illimité). J'ai essayé de faire des copier-coller, mais ça n'a rien changé.

Pour essayer, j'ai désinstallé Word et réinstallé mais dans la partition système (je l'avais mis au départ dans une partition différente où je mets tous les programmes) ....................... et depuis ça marche !!!!!!!!!

Enfin pour l'instant.

Même si dans l'onglet "Grammaire et Orthographe" la partie basse est toujours grisée.

Par contre, le coup du dictionnaire ne fonctionne toujours pas, pas moyen de cocher cette foutue case. Aussi je ne sais pas avec quel dictionnaire ça fonctionne.

Je ferai peut-être un message à part.

M'enfin, une partie du pb de résolue. Je vais pouvoir marquer le problème initial résolu.

Alors, merci, merci à tous .

Et bonne soirée.

joel70
 Posté le 25/09/2010 à 17:45 
Astucien

bonjour,

je réactive ce post et reviens à la charge, car j'utilise des mots ou noms spécifiques à ma région et bien sûr ils ne sont pas dans le dictionnaire (Perso.dic) que je ne peux pas mettre à jour tooujours pour les mêmes raisons qu'évoqué plus haut .

Foutu Word .

Je travaille toujours essentiellement en session limitée.

Il y a probablement un pb d'autorisation, mais là JE N'Y COMPREND RIEN DE RIEN !!!

Y a t'il un âme secourable pour m'expliquer patiemment comment faire ?

Merci d'avance.

A+

Publicité
joel70
 Posté le 26/09/2010 à 17:01 
Astucien

Re,

pour essai je viens d'installer AbiWord 2.8, mais même pb. J'ai beau lancer le correcteur et faire "ajouter" à chaque nouveau mot, à l'ouverture suivante, les mots sois-disant ajoutés sont toujours inconnus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ailleurs (toujours pour Abiword), dans le menu "Outils", le sous-menu "orthographe" est grisé et donc inaccessible. Et dans "Outils - options" dans l'onglet "orthographe" la ligne "Met en évidence les mots mal orthographiés" est grise aussi donc incochable. Bon, dans la ligne des menus, l'icône "ABC" est présente et permet de lancer le correcteur, mais bizarre quand même. Non ?

Help !

joel70
 Posté le 29/09/2010 à 13:05 
Astucien

Pas d'inspiration ?

A +

m@rina
 Posté le 30/09/2010 à 17:17 
Astucienne

joel70
 Posté le 30/09/2010 à 20:06 
Astucien

bonsoir,

et merci pour ton aide.

je suis allé voir, mais il s'agit de Word 2000 alors que je travaille encore () avec Word 97.

Par contre j'ai vérifié malgré tout la procédure et j'ai trouvé dans "Proof" un fichier "MSSP2_FR.LEX". Comme la procédure est pour Word 2000 et que le nom du fichier n'est pas tout à fait le même, je n'ai pas osé.

Je reprécise malgré tout que tout (dictionnaire et correcteur) fonctionne parfaitement en session Administrateur. Mon souci est en session limitée (que j'utilise le plus souvent), je peux corriger mais impossible d'ajouter des nouveaux mots, le bouton "Ajouter" est en grisé et je ne peux pas sélectionner le dictionnaire dans les options.

Peut-être qu'il ne manque qu'une autorisation, mais je n'y comprend rien.

Bonne soirée.

A +

joel70
 Posté le 05/10/2010 à 13:48 
Astucien

Insoluble ??

A +

joel70
 Posté le 11/10/2010 à 17:00 
Astucien

bonjour,

décidément, pas beaucoup d'amateurs.

Personne ne sait donc m'expliquer comment on donne une autorisation ?

Curieux !

A +

joel70
 Posté le 19/10/2010 à 16:57 
Astucien

OK !!!

puisque ça n'inspire personne ...

et comme ça m'emde beaucoup,

est-ce que en installant un autre logiciel, par exemple OpenOffice, j'aurai les mêmes soucis ?

Est-ce que ce genre de logiciels permet d'avoir les mêmes accès que ce soit en administrateur ou en limité ?

Je sais que certains logiciels le proposent à l'installation ou le font directement.

J'espère avoir une réponse et ne plus avoir à vous ennuyer avec ça.

Merci encore.

A +

denewton
 Posté le 19/10/2010 à 23:21 
Astucien

Bonjour,

J'ai Word 97 (qui marche) et Open Office. J'utilise peu Open Office, il permet de récupérer des .docs et de faire des Diaporama. Essaye, ça ne coûte rien. Pour les accès, je n'ai probablement pas la même config que toi. Quand je fais changer d'utilisateur en fermant la session, je n'ai que moi comme autre utilisateur possible.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 19/10/2010 23:23
joel70
 Posté le 20/10/2010 à 08:24 
Astucien

bonjour,

et merci denewton.

en ce qui me concerne, j'ai 2 sessions : limitée (où je suis persque tout le temps, essentiellement à cause d'internet) et administrateur (que j'utilise surtout pour installer des logiciels ou mises à jour).

J'ai (presque) la certitude qu'il s'agit d'un problème d'autorisations à spécifier en tant qu'administrateur. Mais c'est tellement torturé là dedans que je n'y comprend rien (vior plus haut en date du 26/03) et j'en suis réduit à avoir en permanence des mots soulignés dans mes textes.

Dernièrement j'ai même essayé de corriger un texte en session administrateur et d'introduire de nouveaux mots (presque tous des noms propres), mais en session limitée, les mots sont toujours inconnus.

J'y perds mon latin (que j'ignore aussi je reconnais ).

Je me demande si je ne vais pas demander à la modération si mon problème ne relève pas d'un autre secteur et ne plus parler de Word mais uniquement de savoir donner des autorisations.

Qu'en pensez-vous ?

A +

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 29,90 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 29,90 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 649,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ARE05 qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire

> Voir l'offre
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
correction d'orthographe - word 2007
correction orthographe word 2007
Correction d'Orthographe a disparu sous Word
Correction ortographe Word 2013
Word-Correction automatique
Word 2013 - Dans correcteur d'orthographe
Question suite création session "limitée"
Message correction auto sous Word
raccourci clavier correction orthographe
Sauvegarde fichier Word d'une session sur l'autre