× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 problème de retour a la numérotation initiale wordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
widamoro
  Posté le 04/03/2010 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je suis actuellement sous word 2007, et j'ai créé mon propre style de numérotation.

Mon problème est que je n'arrive pas a revenir a la numérotation initiale (c'est à dire 1) )!! word me met tjrs par défaut le chiffre 5) correspondant au chiffre suivant de mon dernier paragraphe. J'ai tout essayé pour tenter de remédier a cela: modifier numérotation de départ par défaut; clic droit sur le numéro et "revenir a 1"; refaire ma numérotation;....il me remet tjrs ce maudit 5). Peut être qu'il faut modifier la base de registre...enfin bref, si une ame charitable pouvait m'aider....merci par avance!!:)

Publicité
Constance
 Posté le 04/03/2010 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut _o/

Hmm est-ce que ça se produit dans un document en particulier ou bien n'importe quel document ?

As-tu aussi le problème si tu lances word en faisant :

démarrer, exécuter, winword /a

?

widamoro
 Posté le 04/03/2010 à 17:05 
Petit astucien

je viens de me rendre compte que sur un autre document je ne pouvais pas revenir à 1)!! qd il me demande si je veux recommencer la numérotation il me met tjrs par défaut le numéro précédent.

widamoro
 Posté le 05/03/2010 à 18:02 
Petit astucien

Alors en fait je viens de voir que ma numérotation ne pouvait jamais se remettre à 1) mais qu'elle continuait tjrs même après des tentatives de réinitialisation de la numérotation.

Notsag99
 Posté le 06/03/2010 à 02:03 
Petit astucien

je suis actuellement sous word 2007, et j'ai créé mon propre style de numérotation.

Quel est ce style de numérotation que tu as créé?

Juste pour éviter toute ambiguité, peux-tu confirmer que la remise à "1" s'est bien effectuée ainsi:

Wa

Le bouton "Commencer une nouvelle liste" activée, et le champ "Définir la valeur" remis à 1.

widamoro
 Posté le 08/03/2010 à 12:51 
Petit astucien

merci de m'avoir répondu, je tente tout le temps de procéder comme tu le dis, c'est a dire de définir la valeur sur 1...mais rien a faire celle ci est tjrs équivalente au chiffre suivant le dernier chiffre de mon paragraphe. Je n'arrive jamais à faire reprendre la numérotation depuis le 1!!

merci!:)

Notsag99
 Posté le 08/03/2010 à 13:52 
Petit astucien

Salut Widamoro,

Tu as oublié de nous dire quel style de numérotation tu as créé. On pourrait essayer de faire la même chose sur nos systèmes, et déterminer si nous aussi, nous avons ce problème.

Ou mieux, si ton document ne contient pas de données confidentielle, tu pourrais en placer une copie sur http://www.cjoint.com/

widamoro
 Posté le 08/03/2010 à 15:33 
Petit astucien

voici le lien de mon document:

http://cjoint.com/?dipGvKUEWH

Par exemple pour effectuer un retour de ma numérotation en "titre 4" (voir a la fin du document) cela m'est impossible...et quand cela m'est possible, la numérotation ne redémarre que provisoirement pour revenir a l'ancienne numérotation.

merci de m'accorder de votre temps.

Notsag99
 Posté le 08/03/2010 à 19:54 
Petit astucien

Salut,

Ta numérotation est contrôlée par les styles, qui eux, te servent à générer la table des matières. Regarde cette table, en page 1. En ramenant "Première Restitution" à 4, il me semble que cela va à l'encontre de la structure de la table des matières. Est-ce bien ce que tu veux?

Ne serait-il pas plus logique d'aller à un niveau hiérarchique inférieur (style "Titre 1") ou supérieur (style "Titre 5 ou 6").

Autrement, je n'arrive pas non plus à changer la numérotation. Le style semble avoir priorité.

Publicité
m@rina
 Posté le 09/03/2010 à 01:19 
Astucienne

Bonjour,

En fait, ta numérotation est mal faite. Tu n'as pas créé, a priori de vrai numérotation hiérarchique, ou, en tous les cas tu t'y es mal pris. D'autant plus que tu as un décalage dans tes niveaux de titre du fait que tu commences par le style Titre avant le style Titre 1.

Quand on fait une numérotation hiérarchique, il faut affecter à chaque niveau de la hiérarchisation un style de titre.

Dans ton cas, le premier niveau est le Titre, le second niveau est le Titre 1, le 3e niveau et le Titre 2 et ainsi de suite. Tu as juste quelques niveaux ok, les autres sont mauvais.

Il faut simplement que tu refasses entièrement ta numérotation (c'est pas le plus long), mais correctement. Je donne la procédure détaillée ici, il suffit de la suivre à la lettre :

http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html

widamoro
 Posté le 16/03/2010 à 11:33 
Petit astucien

merci marina de m'aider, j'ai tenté toutes les solutions que vous m'avez donné mais rien n'y fait...la retour a la numérotation initiale ne se fait pas, pour être plus précis ce retour de numérotation ne peut se faire qu'une unique fois dans mon document. Si je tente un 2nd retour de la numérotation, cela annule la précédente effectuée sur ce même document.

merci quand même.

m@rina
 Posté le 17/03/2010 à 00:16 
Astucienne

Bonjour,

Excuse moi, widamoro, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire... "Si je tente un 2nd retour de la numérotation" ??? Peux tu être plus explicite ?

tsgri
 Posté le 17/03/2010 à 14:59 
Petite astucienne

Bonjour Widamoro,

Essaie le mode ci-dessous, je viens de le faire sur ton doc et ca marche :

1. Sélectionne ton titre "5) ......"
  2. cliques droit sur la souris tu selectionne " numérotation"
  3. selctionne ton "dernier formats de numérotation choisi"
  4. regarde ce que cela donne....et si nécessaire refait la manip "reefinir la valeur de la numérotation" et voilà !

si tu n'y arrives pas, je joindrai ton doc modifié

Modifié par tsgri le 17/03/2010 15:10
pierre c
 Posté le 17/03/2010 à 15:04 
Petit astucien

bonjour,

J'ai aussi galéré avec word 2007 pour les mises en pages etc qui ne voulaient pas être comme je voulais et le faisais plus facilement avec word 2003.

J'ai ouvert mon document sur un autre PC et word 2003. Modifié la numérotation des pages, titres, sous titres, index.... et ainsi de suite.

Puis j'ai continué à rédiger mon document avec 2007.

N'as tu pas la possibilité de faire çà. Et vérifier si cela vient d'une mise en forme incongrue de ton document ou bien de 2007?

Autre suggestion: supprimer tous les titres, sous titres etc, enregistrer sous un autre document et suivre le tuto de Marina.

Bon courage!

Pierre

widamoro
 Posté le 17/03/2010 à 15:18 
Petit astucien

merci a marina, tsgri et pierre c de m'aider...c'est sympa!!

Donc pour être plus précis marina, lorsque je veux commencer une 1ère "re"numérotation (après avoir effectué plein de manip comme je l'ai décrit précédemment) j'utilise la méthode de tsgri. J'entends par 1ère "re"numérotation le fait de vouloir recommencer ma numérotation après ma 1ère numérotation n'ayant jamais été recommencé (euh je ne sais pas si je suis claire là!!lol).

Par contre si j'effectue une nouvelle "re"numérotation (c'est à dire que je veux recommencer ma numérotation après avoir déjà effectué une renumérotation), avec toujours la même méthode de tsgri, alors cette fois ma 2nd renumérotation recommence bien a partir de 1, mais ma 1ère renumérotation se modifie pour continuer ma numérotation initiale.

Pour résumé voila ce que j'obtiens (c'est un exemple)
titre A......
1)
2)
3)

titre B.....
1) (= 1ère renumérotation)

Ce que j'obtiens après une 2nde renumérotation
titre A......
1)
2)
3)

titre B....
4)
5)

titre C...
1) (=2nd renumérotation)
2)
3)

Voili voilou...j'espère avoir été claire!! merci en tout cas

pierre c
 Posté le 17/03/2010 à 15:31 
Petit astucien

re!

Dans ton exemple, tu ne peux pas lui forcer la main au second titre B: recommencer la numérotation à 1)?

Si tu suis la hiérarchie indiquée par Marina tu devrais y arriver!!

C'est tout de même étrange ton affaire!

A+

Pierre

tsgri
 Posté le 17/03/2010 à 15:38 
Petite astucienne

widamoro, tu peux refaire ma manip également en B) ou à l'endroit que tu veux et cela marche, sauf erreur de ma part. tant que tu cliques sur "format de numérotation", y'a pas de problème il recommence à 1 ou à n'importe quel n° que tu souhaites.

Publicité
widamoro
 Posté le 17/03/2010 à 15:41 
Petit astucien

alors si je force la main a titre B, c'est le titre C qui ne recommence pluss la numérotation mais qui suit la numérotation du titre B! j'ai déjà repris depuis le début toutes mes numérotations mais rien ne fait!! j'ai vérifié si je n'avais pas cocher une option qu'il ne faudrait pas...mais rien ne me saute aux yeux!!

tsgri
 Posté le 17/03/2010 à 15:51 
Petite astucienne

peux tu récapituler ce que tu veux s'il te plait. car tu voulais que le 5) recommence à 1) : bon ca c'est résolu n'estce pas ?

maintenant je ne comprends pas tes autres demandes.

widamoro
 Posté le 17/03/2010 à 15:56 
Petit astucien

ALors moi ce que je veux c'est que qd je le désire ma numérotation recommence a 1).

Comme je l'ai expliqué précédement (avec mon BEL exemple illustré), je veux que ma numérotation recommence a 1 pour le titre B et pour le titre C (ainsi que pour les suivants) alors que là ce n'est pas le cas! :) Je m'explique: quand je tente de recommencer ma numérotation à 1) en titre B, le titre C continue la numérotation en se calant sur le B! Quand je recommence ma numérotation à 1) en titre C, cette fois c'est le titre B qui continue sa numérotation en se calant sur le titre A!! oui oui je sais c'est bizarre!! c'est un peu le serpent qui se mord la queue!!

tsgri
 Posté le 17/03/2010 à 16:09 
Petite astucienne

désolé, je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrives aps avec ma solution (qui n'est certainement pas la meilleure mais qui marche a priori) , mais voilà malgré tout ton fichier que j'ai modifié en espèrant que c'est cela que tu veux comme numérotation, soit :

A.......1) 2) 3) 4)

B.......1) 2) 3)

C.......1) 2)

voir en dernière page

http://cjoint.com/?drqhpzEbP0

Modifié par tsgri le 17/03/2010 16:14
tsgri
 Posté le 17/03/2010 à 16:25 
Petite astucienne

si cela ne convient pas dis le moi je te ferai une autre proposition..{#}

widamoro
 Posté le 18/03/2010 à 13:31 
Petit astucien

Je suis désole mais je n'arrive pas a faire de modification...ca ne fonctionne pas dc je vous laisse mon document en entier http://cjoint.com/?dsnCwvB5U8

mon problème de situe au niveau du titre 2 du "D" et du "G". Quand je fais une renumérotation au niveau du titre 2 du "D", le titre 2 du "G" ne recommence jamais a 1. Quand je fais une renumérotation au niveau du titre 2 du "G", le titre 2 du "G" continue la numérotation initiale!!

vous verrez sur le document. Et merci si vous le pouvez de me dire où est ce que j'avais fait une erreur.

Merci bcp.

tsgri
 Posté le 18/03/2010 à 14:25 
Petite astucienne

voici ton doc avec la numérotation que tu souhaites et j'ai crée le style "titre 2 tsgri" pour remplacer le style "titre 2"

http://cjoint.com/?dsozoplbYU

Modifié par tsgri le 18/03/2010 14:26
m@rina
 Posté le 18/03/2010 à 14:52 
Astucienne

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, ta numérotation était mal faite et tu ne l'as pas changée.

Tu n'as pas affecté à chaque niveau de numérotation le style qui va bien... Relis mon post.

Il suffisait de le faire (ça m'a pris 10 secondes) pour que tout fonctionne bien immédiatement. Ton fichier est là :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijMKyBsoO.doc

m@rina

tsgri
 Posté le 18/03/2010 à 14:59 
Petite astucienne

ce qu'a fait Marina est parfait et beaucoup plus propre que moi. Bravo Marina et Widamoro te voilà sauvé pour de bon.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €PlayStation 5 à 499,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 20 Septembre

La PS5 avec lecteur Blu-Ray sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazonCdiscount, FNAC.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
23,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 23,99 € via coupon
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 23,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 40%. Le prix passera à 23,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de numérotation de page dans Word
problème avec la numérotation (Word xp)
Numerotation de page Word 2007
B50211 Problème de guillemets avec Word 2007
Problème enregistrement doc word
Problème avec Word illisible ..pour moi
Problème copier/coller une page Web dans word.
problème word 2000 et 2010
numerotation pages dans word 2002
Probleme avec word
Plus de sujets relatifs à problème de retour a la numérotation initiale word
 > Tous les forums > Forum Bureautique