| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Je fais parvenir un dossier effectue avec office 2007, des que je l'envoie avec :"free et ou outlook" mes collegues ne peuvent l'ouvrir car il est sous "docx " CDLT JP | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par kaspe Bonjour. C'est normal sous Office2007 . Si tes correspondants ne sont pas capables de lire les DOCX il te faut les sauvegarder en office 2003 et tu obtiendras des .DOC qu'ils pourront ouvrir. Dis leur d'installer Office 2007 ou 2010 ou Open Office. | |||||||
Astucien | Hello kaspe, Il me semble que le format "docx " soit un format de word 2007 ( ne fonctionne pas avec word 2003 et antérieurs) "(format OpenDocument propriétaire de Microsoft)" voir ici => http://www.commentcamarche.net/faq/8910-comment-lire-un-fichier-docx donc le mieux est d'enregistrer sius le format word 2003 (.doc) comme indiqué par triode94 @++ Modifié par Jumpty le 09/03/2010 14:59 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comme dit plus haut, cliques sur la boule en haut à gauche, choisis enregistrer sous et choisi office 2003 | |||||||
![]() |
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir le forum, "google docs" permet gratuitement et rapidement de transformer les documents et feilles de calcul de office 2007 vers les office moins récent. bonne soirée. | |||||||
Petit astucien |
Merci à vous tous, j'ai imprime vos conseils car mes collegues me soutenaient ma neophyte-connaissance-informatique j'ai le bon logiciel eux non CDLT Kaspe | |||||||
![]() | kaspe a écrit : Salut .o/ En l'occurrence, je dirais plutôt que tu aurais dû prendre la peine de t'assurer que le document soit dans un format le plus commun possible ou bien qu'ils disposent d'un logiciel compatible avant l'envoi afin d'éviter des difficultés à tes correspondants, c'est un principe de savoir vivre. Ceci dit, tu ne savais pas forcément que le format utilisé par défaut dans Office 2007 pouvait poser ce genre de problème... mais dire après coup qu'ils n'ont pas "le bon logiciel" ça me paraît un peu excessif, dans la mesure où cela insinue que le leur est "mauvais". Enfin, tout ça, ça dépend du sens qu'on donne aux mots, mais avec ton carton rouge en plus, je ne crois pas me tromper ;( | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Humour et je me repete je suis un neophyte qui adore apprendre et comprendre grace aux "Astuciens" et ...........PC-Astuces !! Bonne journée kaspe | |||||||
![]() | OKi, pas de souci ;) Bonne journée également :} | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|