| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Dans une assoc, Cobian a été installé pour effectuer une sauvegarde hebdomadaire des données essentielles. Il semblerait que la sauvegarde programmée ne veuille bien se lancer que si Cobian est lui même démarré au préalable. Dans la liste des services il y en a pourtant bien un intitulé Cobian et paramétré en automatique. On aurait pu penser que cela suffisait. J'ai contourné le problème en créant une tâche palanifiée qui démarre Cobian à l'instant voulu et là il fait son boulot. Y'a-t-il des utilisateurs de ce logiciel qui pourraient m'éclairer ? Merci d'avance pour vos suggestions. FG | |||||||
Publicité | ||||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Bonjour fgondard, tlm, Je ne connais pas Cobian, mais tu peux peut-être trouver ton bonheur dans ce tutoriel: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarde_automatique/page2.htm Bonne journée Morgane | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Morgane, Merci de t'être intéressé au problème. Dans ce guide on voit que l'interface est lancé au démarrage et c'est justement ce que j'ai voulu éviter. Puisqu'il y a un service Cobian on a du mal à comprendre pourquoi il faudrait aussi que l'interface utilisateur soit actif pour que les tâches de sauvegarde démarrent. Et pourtant cela semble être le cas. Je revérifierai tout le paramétrage à mon prochain passage au local de l'assoc. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|