> Tous les forums > Forum Bureautique
 [Excel] Graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vuic
  Posté le 28/05/2010 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sur Excel, je traite un graphique avec un axe correspondant à des dates. J'ai des données pour des dates précises.

Est-il possible d'afficher sur l'axe les dates précises et non les dates chronologiques. Exemple, j'ai des relevés le 01.01.2010, le 03.01.2010 et j'aimerais que sur l'axe, ces date soient notées et non janvier 2010, février 2010...

Merci d'avance de votre aide...

Publicité
Bérylion
 Posté le 28/05/2010 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

je crains fort que ça soit pas possible.

tu peux uniquement modifier l'échelle ou le format, mais pas si tu as des dates "ponctuelles" c'est pas évident d'arriver à ce que tu veux.

y'a ptet moyen...

balance un modele et on verra

papouclo
 Posté le 01/06/2010 à 13:50 
Petit astucien

Salut le forum,

Voici sur le fichier Excel ci-dessous une tentative de réponse au problème de Vuic.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijV3yxw3u.xls

L’idée est d’intercaler dans la table une série « intermédiaire » ne contenant que des zéros d’où un nuage de points tous situés sur l’axe des abscisses
et pour lesquels on affichera les étiquettes de données en dessous en précisant que ces étiquettes contiennent la valeur x.

Problème : ces étiquettes disparaissent automatiquement lorsqu’on transforme la représentation de la série « mesures » de nuage de points en
histogramme d’où la démarche (j’allais dire la magouille) qui consiste à dupliquer le graphique, en transformer un et superposer les deux dessins.

Le classeur exemple a été réalisé sur Excel 2007 mais sauvegardé au format Excel 2003 pour éviter d’éventuels problèmes de récupération sur le site cijoint-fr.

J’ai tenté d’analyser la démarche (sur Excel 2007) dans un document Word mais j’ai peur que cela fasse une réponse bien longue dans le forum ;
je joins donc ce document à l’aide du site cijoint-fr.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijZzCoUvc.docx

Cordialement

fluid
 Posté le 01/06/2010 à 19:43 
Petit astucien

bonjour,

Un debut de piste?

Avec le classeur de papouclo

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijsHV5uXK.xls

clic

Zone de tracage/options graphique/axe/cochez catégories

mise en forme date

clic

Axe des abscisses/format axe/date=14mars10

clic

Axe des abscisses/format axe/échelle/décochez l'axe des ordonnée (y) coupe l'axe des abscisses

Cordialement

vuic
 Posté le 02/06/2010 à 08:14 
Petit astucien

Merci à tous pour votre aide,

@fluid En cochant catégories, l'intervalle entre mes dates est identique et ne tient pas compte du nombre réel de jours écoulés...

fluid
 Posté le 06/06/2010 à 13:24 
Petit astucien

bonjour,

Un truc comme ça?

vuic
 Posté le 07/06/2010 à 07:56 
Petit astucien

désolé je ne vois pas ton image...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
99,99 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 99,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 99,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
71,55 €Webcam Logitech StreamCam à 71,55 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 66,55 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de à 71,55 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graphique Nuage de points sous excel
convertir un graphique Excel en image .JPG
graphique sous excel
Macro couleur séries graphique excel 2010
Graphique excel 2007 : entrer la date en direct
Graphique Excel 2007
Exécuter graphique avec Excel 2007
Excel formule ou autre recherche mot => construction graphique
impossible de modifier mon graphique excel
Graphique à une seule coube dans Excel