× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 creer une macro avec des variables
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bill69
  Posté le 21/07/2010 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

je suis en novice avec vba et j'aurais aime creer une macro

j'ai 3 classeurs

le premier s'appelle " charge " et il possede plusieurs feuilles ( machine 1, machine,2 etc )

le deuxieme s'appelle " semaine 30 " et il possede plusieurs feuilles ( machine 1, machine,2 etc )

le deuxieme s'appelle " semaine 31 " et il possede plusieurs feuilles ( machine 1, machine,2 etc )

je selectionne dans "charge" une ligne entiere ( ligne 2 ou ligne 3 ) dans une des feuilles

je voudrais declencher ma macro afin de

couper cette ligne

de l'inserer dans le classeur " semaine 30" ou "semaine 31" ( en fonction d'une date qui se trouve dans la ligne que je viens de couper et qui se trouve dans la colonne " c ")et de choisir dans le classeur de destination la feuille portant le meme nom de feuille que dans le 1 er classeur ( machine 1 ou machine 2 )

si quelqu'un peut m'aider se serait super sympa

merci

a+

Publicité
marcoline
 Posté le 29/07/2010 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Visitez ce site ICI , il vous aidera à répondre aux questions .

@+

galopin01
 Posté le 29/07/2010 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

On peut surement t'aider, mais pour l'instant c'est extrèmement vague...

En fonction de la date aui est en colonne C comment on devine que c'est semaine30 ou semaine 31 ?

Mettons que ce soit semaine1 machine1 : Comment on devine sur quelle ligne y faut coller ta selection ?

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.