× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 creer une macro avec des variables
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bill69
  Posté le 21/07/2010 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

je suis en novice avec vba et j'aurais aime creer une macro

j'ai 3 classeurs

le premier s'appelle " charge " et il possede plusieurs feuilles ( machine 1, machine,2 etc )

le deuxieme s'appelle " semaine 30 " et il possede plusieurs feuilles ( machine 1, machine,2 etc )

le deuxieme s'appelle " semaine 31 " et il possede plusieurs feuilles ( machine 1, machine,2 etc )

je selectionne dans "charge" une ligne entiere ( ligne 2 ou ligne 3 ) dans une des feuilles

je voudrais declencher ma macro afin de

couper cette ligne

de l'inserer dans le classeur " semaine 30" ou "semaine 31" ( en fonction d'une date qui se trouve dans la ligne que je viens de couper et qui se trouve dans la colonne " c ")et de choisir dans le classeur de destination la feuille portant le meme nom de feuille que dans le 1 er classeur ( machine 1 ou machine 2 )

si quelqu'un peut m'aider se serait super sympa

merci

a+

Publicité
marcoline
 Posté le 29/07/2010 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Visitez ce site ICI , il vous aidera à répondre aux questions .

@+

galopin01
 Posté le 29/07/2010 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

On peut surement t'aider, mais pour l'instant c'est extrèmement vague...

En fonction de la date aui est en colonne C comment on devine que c'est semaine30 ou semaine 31 ?

Mettons que ce soit semaine1 machine1 : Comment on devine sur quelle ligne y faut coller ta selection ?

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
49,99 €Casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur le très bon casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. La livraison est gratuite. Une bonne affaire pour un casque confortable et qui offre une bonne qualité sonore. Jusqu'à 14h d'autonomie. Un connecteur jack 3,5 mm est fourni pour utiliser le casque en filaire (dans l'avion par exemple).

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un tableau excel avec macro
Créer un document avec des variables
Tirage au sort avec macro
Comment créer fichier client avec carte de fidélité
Erreur date avec macro/ incapable d'ouvrir ailleurs que chez moi
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
se positionner avec une macro dans une cellule précise
creer une macro(bis)
creer une macro
lenteur INDEX/MATCH avec variables tableau