| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, Voici une macro qui te fera ça : Sub test() Macro à coller dans le module de la feuille qui pilote la chose Si tu supprimes le preview:=True l'impression se fait directement et tu as intéret à prévoir le papier avant ! A+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Galopin01,
Merci pour cette macro mais elle prend en compte les onglets dans l'ordre ou ils sont placés dans mon fichier. Moi j'aimerais si cela est possible bien sur en VBA, c'est: si(C3=1;impression del'onglet nommé dans la cellule A3"; "") puis
un peu tordu, mais cela me permettrais de sélectionner les feuilles à imprimer selon les besoins, au lieu de toujours imprimer 257 pages.
@+ encore merci, | |||||||
![]() | As-tu essayé seulement ? ça te parait trop court ? t'aurais préféré que je te le fasse en 4 pages ? Modifié par galopin01 le 24/08/2010 04:56 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Galopin01,
Je ne me serais jamais permis de te repondre sans avoir fait des tests au préalable J'ai effectivement testé à plusieurs reprise ta macro. Ce matin après une bonne nuit de sommeil, Je viens de comprendre le pourquoi du disfonctionnement. j'ai 7 onglets de contrôle positionnés en début de fichier puis j'ai mes 257 onglets nommés de 1 à 257. j'ai donc mis les onglets de 1 à 257 au début puis mes 7 onglets de contrôle à la fin du fichier (moins pratique pout travailler mais cela fonctionne).
Je ne me permettrais pas de te faire perdre ton temps car tu m'en fais tellement gagner avec tes macros. encore merci Galopin01, @+ Obelix73 | |||||||
![]() | bonjour, Le problème est certainement que tu as nommé tes onglets avec des numéros or ce n'était pas précisé... Dans ce cas il faut modifier comme suit : Sub test() A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|