> Tous les forums > Forum Bureautique
 open office
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pinkie
  Posté le 02/09/2010 @ 07:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous

je voudrais savoir si sans microsoft office, donc sans word, on peut ouvrir des documents word avec open office ?

je m'explique mieux, voilà sur mon nouveau netbook Assus, la licence microsoft office va arriver à espiration gratuite, donc je n'aurais plus office et comme il n'y a pas de lecteur DVD sur ce neetbook ,je ne sais pas mettre mon cd d'office officiel pour le réinstaller, j'envisage donc d'installer open office que je ne connais pas et je voudrais savoir si tous mes documents office seront tjs lisibles avec open office étant donné que sur mon portable et pc de bureau j'ai tjs office, donc je travaille tjs avec office et je voudrais savoir si open office est idem pour l'ouverture office.

excusez-moi si je m'exprime un peu mal mais je crois que j'ai pu me faire comprendre, de plus open office je ne connais pas et je sais pas ce que l'on peut faire et si ça remplace en partie office

si vous pouviez me donner des explications ou des liens explicatifs, cela me ferait grand plaisir

je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une très bonne journée à tous

à bientôt

Publicité
tiobilout
 Posté le 02/09/2010 à 08:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Copie ( avec un autre PC ) ton cd officiel sur une clé usb et installe avec cette clé.

Sinon open Ofiice 3.xx lit bien les documents Word, pour la compatibilité des documents Excel ( macros ) et Accès ( bases de données ) c'est moins évident.

Modifié par tiobilout le 02/09/2010 08:32
mjd535
 Posté le 02/09/2010 à 08:55 
Astucien

Bonjour,

Pour compléter le message de tiobilout, regarde ICI les conseils prodigués pour une utilisation optimisée des deux plates-formes.

...et attention, pas de travail sur une clef USB.

Modifié par mjd535 le 02/09/2010 08:56
PAYET Nathalie
 Posté le 02/09/2010 à 09:46 
Petite astucienne

Voir ce lien sur la Compatibilité Open Office et Word :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071005070037AAqwdae

mjd535
 Posté le 02/09/2010 à 11:40 
Astucien

Bonjour PAYET Nathalie,

Il ne te plaît pas mon lien vers le site du forum officiel de 'OpenOffice.org' ?

auto2CV
 Posté le 02/09/2010 à 12:30 
Petite astucienne

Bonjour !

puisque tu as le CD Officiel de MSOffice, il devrait suffire de mettre la clé d'enregistrement dans la version d'essai !

la clé est dans le boîtier du CD de MSOffice .

c'est ce que j'ai fait et ça a marché !

pinkie
 Posté le 02/09/2010 à 23:15 
Petite astucienne
auto2CV a écrit :

Bonjour !

puisque tu as le CD Officiel de MSOffice, il devrait suffire de mettre la clé d'enregistrement dans la version d'essai !

la clé est dans le boîtier du CD de MSOffice .

c'est ce que j'ai fait et ça a marché !

merci à toi , mais j'ai installé office 2007 sur mes 3 pc et ici c'est un 4è, alors ça marchera pas

je ne veux pas travailler avec open office, juste transférer mes documents word sur ce neetbook et avoir open office pour pouvoir les lire sans modifications

ex: j'ai des recettes de cuisine en word et je veux les transférer sur mon neetbook et savoir si je saurai les lire le document word avec open office

j'arrive pas à m'expliquer correctement mais je pense que vous avez compris

par la même occasion, je remercie tout le monde pour vos conseils et liens

bonne soirée à tous

mjd535
 Posté le 03/09/2010 à 00:10 
Astucien

Bonsoir,

Si c'est seulemet pour les lire, il existe une visionneuse Word gratuite téléchargeable sur le site de Microsoft. http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=3657ce88-7cfa-457a-9aec-f4f827f20cac&displaylang=fr

Sinon il n'y a aucun problème. Tes fichiers en .doc ou .xls seront lus ouverts avec 'OpenOffice.org' si ce logiciel est installé seul sur ton netbook (soit ouverture par défaut soit par "ouvrir avec")

Modifié par mjd535 le 03/09/2010 00:10
pinkie
 Posté le 03/09/2010 à 15:00 
Petite astucienne
mjd535 a écrit :

Bonsoir,

Si c'est seulemet pour les lire, il existe une visionneuse Word gratuite téléchargeable sur le site de Microsoft. http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=3657ce88-7cfa-457a-9aec-f4f827f20cac&displaylang=fr

Sinon il n'y a aucun problème. Tes fichiers en .doc ou .xls seront lus ouverts avec 'OpenOffice.org' si ce logiciel est installé seul sur ton netbook (soit ouverture par défaut soit par "ouvrir avec")

Bonjour

merci beaucoup pour ta réponse c'est très gentil

bon après-midi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Mises à jour Open office 4.1.1
problème avec open office sous Windows 8
ouverture d'Open Office.
Open office
open office
ouvrir un fichier open office lorsque qu'il est format ascii