× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Créer une macro convertir en PDF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jtaillon
  Posté le 20/09/2010 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'aimerais créer une macro (bouton) afin de sauvegarder en pdf et dans un dossier spécifique.

Je ne parviens pas à trouver comment faire pour le mettre dans un dossier spécifique.
Par contre, je suis capable de créer un bouton afin de le convertir en pdf ayant le même nom dans un dossier.

Voici le code que j'ai inséré:

Sub pdf()
ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=x1TypePDF, _
Filename:="C:\DMPinc\Bureautique\soumission.pdf", _
Quality:=x1QualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub

Donc, j'aimerais créer un bouton (macro) qui servirait à convertir le document en cour en un fichier pdf que je pourrai renommé et le placer dans un dossier désiré.

Est-ce possible de faire ça?

Si oui, est-ce que vous pouvez m'aider, svp?

Merci!

Publicité
galopin01
 Posté le 21/09/2010 à 00:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Le problème est un peu différent si ton répertoire de destination est immuable ou si tu dois pouvoir choisir à chaque fois un répertoire de destination différent...

Si le répertoire de destination est toujours le même YAKA enregistrer une macro (ouvrir un fichier par exemple) pour récupérer le chemin du répertoire de destination.

Ensuite tu récupères ce chemin :

Chemin = "C:\DMPinc\Bureautique\PDF\" 'par exemple

PDFFile = Left(ThisWorkbook.Name, Len(ThisWorkbook.Name) - 4) & ".pdf"

ensuite tu remplaces :

Sub pdf()
Chemin = "C:\DMPinc\Bureautique\PDF\" 'par exemple
PDFFile = Left(ThisWorkbook.Name, Len(ThisWorkbook.Name) - 4) & ".pdf"

ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=x1TypePDF, _
Filename:= Chemin & PDFFile, _
Quality:=x1QualityStandard, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub

Ok ?

A+

Modifié par galopin01 le 21/09/2010 00:49
Rased57
 Posté le 06/10/2010 à 14:14 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai été extèmement surpris de la réactivité de ce forum que j'ai découvert il y a peu et surtout, Merci à Galopin 01 pour les éléments fournis.

Je suis plutot "Novice", voire "Bidouilleur!!!", et je me trouve confronter à une difficulté insurmontable pour moi.

Exemple :

Une feuille Excel comprend un document Type "Facture", et est configuré pour s'imprimer sur 12 pages (si on lance l'impression par Fichier/Enregistrer sous/ PDF ou XPS).

En utilant l'enregistreur de macro et SURTOUT avec votre aide, j'arrive à une macro qui fonctionne mais qui m'imprime les douzes pages dans un même dossier et sous un seul NOM.

Voici la Macro :

==============================================================================

Sub ExportPDF()

Dim Dossier$, Chemin$, PdfFile$

Dossier = "C:\Users\AAA\Documents\Mes Docs Perso\Dossiers AAA\" & [B8].Value

If Dir(Dossier, 16) = "" Then MkDir Dossier

Chemin = Dossier & "\"

Jour = Format(Now(), "yyyy-mm-dd")

PdfFile = [B7].Value & "_" & Jour & ".pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _

Filename:=Chemin & PdfFile, _

Quality:=xlQualityStandard, _

OpenAfterPublish:=True

End Sub

========================================================================================

Je souhaiterais avoir le choix (par une boite de dialogue) de décider quelles pages doivent être imprimées/exportées ou pas,

et faire en sorte que exportation se fasse vers les dossiers respectifs (Variable en fonction de B8) et que chaque page soit un fichier PDF distinct ( de NOM variable B7)

La cerise sur le gateau serait que le fichier PDF s'ouvre automatiquement après sa création (pour avoir un appercu)

J'espère que j'ai été explicite. Sinon, je suis près à revoir ma copie.

Merci d'avance

galopin01
 Posté le 06/10/2010 à 18:00 
  Astucien

bonjour,

Là on pourra pas faire à ta place... ça passe par l'enregistrement d'une macro de mise en page, de définition des zones d'impression

Ces macros sont extrèmement complexes à manipuler et longues. Si de plus tu veux avoir le choix d'un tas de truc, avec des variables, ça ne simplifie pas le problème.

A mon avis ce problème n'est guère soluble sur un forum. Même en se déplaçant chez toi il y aurait surement plusieurs heures (jours ?) de boulot avant d'arriver à un résultat satisfaisant, alors via le forum, je vois pas bien comment on fait...

Déjà on connait pas ta config, on sait même pas dans quelle région tu habites...

Mon avis est que ça aurait plus de chance d'aboutir si tu trouvais un voisin compréhensif (et très doué en VBA )

A+

Rased57
 Posté le 06/10/2010 à 23:02 
Nouvel astucien

Piger et merci pour le conseil.

Proverbe du soir : "Quand on sait pas faire plus..., On fait ce que l'on sait faire... et pas plus..." (dixit Bebert)

Plus qu'une chose à faire : Je vais réfléchir et contourner le problème.

Merci Galopin01.

++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,35 €Mario Kart Live: Home Circuit à 90,35 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 84,90 €. Comptez 5,45 € pour la livraison en France soit un total de 90,35 € livré en France. C'est la même version que celle vendue en France (boite multilingue, jeu en français). Il est un peu partout en rupture de stock, n'hésitez donc pas si vous êtes intéressé. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre
12,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 12,90 €

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 12,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
Convertir macro xl4 en VBA
creer une macro(bis)
creer une macro
macro excel pour convertir données
Créer une Macro dans Word 2010
creer une macro avec des variables
macro creer par enregistrement Resultat bizarre
macro excel pour convertir données d'un txt
Creer une macro - excel