| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Nouveau venu sur le site j'ai 2 questions sur excel 2007 1) J'ai dans une cellule a faire un calcul de telle sorte que quand j'ai un résultat, qui avec une virgule, est inférieur a 0,5 on rest sur le chiffre inferieur mais quand on est superieur a 0.5 je passe a +1 Je m'explique : 133 : 1.5 = 133.33 donc pour moi 133 28 : 1.5 = 18.67 donc plus pres de 19 mais il faut que cela fasse 20 pour moi ! (c'est pour faire un fichier de calcul pour du metrage et j'ai des poteaux tout les 1.50 m..donc des fois il me faut un poteau de plus !)
2) peut on , dans des cellules, bloquer les chiffres en PAIR ou en IMPAIR ( Que l'on ne puisse mettre que des chiffrs PAIR ou IMPAIR ) Merci d'avance a tous Guy
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien |
Ton histoire de poteaux ça me rappelle le calcul des intrevales ! ! Ton sujet eut-été mieux placé dans la rubrique Bureautique où là A l'aide de l'icone qui se trouve en haut dans la barre d'Outils, Modifié par somebodyone le 14/10/2010 11:59 | |||||||
Maître astucien | bonjour bizarre 133:1.5 = 8.86666 sauf si : ne veut pas dire diviser
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Nouvel astucien | Autant pour moi C'est 200 : 1.50 qui donne 133.33 .... Rectification Merci Guy | |||||||
Astucien | 1) =SI((A2/B2)-ENT(A2/B2)<=0,5;ENT(A2/B2);ENT(A2/B2)+2) 2)Selectionner la cellule (exp: D2), puis données--validation des données et mettre en formule mod(D2/2)=0 pour les pairs et mod(D2/2)<>0 pour les impairs | |||||||
Petit astucien | Bonjour le forum, Les formules de DjiDji59430 sont une réponse aux problèmes posés. Mais Excel 2007 offre des fonctions puissantes évitant de jongler avec les maths. Pour arrondir le quotient A1/B1 à calculer dans la cellule C1, on peut écrire la formule : = ARRONDI(A1/B1;0) qui donnera exactement les résultats attendus par guitou31 . Pour forcer dans la cellule D2 l'écriture d'un nombre pair : Validation de données ---> Sous Autoriser : choisir Personnalisé et entrer sous Formule : = EST.PAIR(D2) Pour forcer l'écriture de nombres impairs, la formule est : = EST.IMPAIR(D2) Cordialement | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Merci pour vos réponses Par contre pour ma 1ere question j'avais mis "arrondi.sup(200/1.50;0) dans la cellule concernée mais cela m'arrondi de 133.33 à 134 (ce qui est correct) mais pour moi c'est une histoire d'INTERVALLES...(il s'agit de garde corps et c'est pour calculer le nombre de poteaux! en fait il faudarit que j'arrondisse...et rajouter un poteau (final) au total... et si je rajoute +1 a cette formule ca marche mais il apparait "1" toujours dans la celulle et je veux pas ) Voilà si quelqu'un a une idée ! Merci Guy | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Esssayer comme formule : = Si(Arrondi(A1;B1;0)>0;Arrondi(A1;B1;0)+1;"") Cordialement | |||||||
Maître astucien | bonjour
A noter : Cette formule est opérationnelle que si la macro complémentaire Utilitaire d' Analyse est activé dans le menu Outils --> Macros complémentaires
| |||||||
Astucien | Salut, Si l'objet est de calculer à partir d'une distance le nombre de poteaux, les poteaux étant au maximum espacés de 1,50 m (ce qui n'est pas clairement exprimé dans ton post initial), tu peux utiliser : =PLAFOND(Distance/1,5;1)+1 [Distance à remplacer par la référence de la cellule où se trouve la distance] Pour ne pas afficher 1 quand il n'y rien à calculer : =SI(Distance>0;PLAFOND(Distance/1,5;1)+1;"") | |||||||
Nouvel astucien | Merci !!!!!!!!!!!!!!! Ferrand t'es un DIEU C a marche !! Merci pour tout A+ Guy | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|