> Tous les forums > Forum Bureautique
 En-têtes de chapitres Word 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPCC
  Posté le 18/10/2010 @ 00:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un document Word 2007 qui représente un livre avec plusieurs chapitres. Comment,pour chaque chapitre, faire figurer le titre du chapitre dans l'en-tête des pages du chapitre, sauf la première ?
Merci

Publicité
mrb
 Posté le 18/10/2010 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

il faut après chaque chapitre insérer un saut de section qui permet de personnaliser les entêtes ou pieds de page

et quand on a inséré un n° de page dans l'entête l'onglet contextuel s'ouvre et il suffit de cocher 1ère page différente pour ne rien avoir sur celle-ci

JPCC
 Posté le 18/10/2010 à 20:24 
Petit astucien

Merci,

Le menu qui permet de choisir le saut de section s'ouvre dans l'onglet Mise en Page, à droite du bouton Saut de page. En-dessous de ce bouton figure le bouton Numéros de ligne (???), et quand on clique dessus, on trouve effectivement une case à cocher "première page différente", et ça marche !

Mais ensuite, quand j'essaie de répéter la manip pour le chapitre suivant (saut de section, etc.), l'en-tête est toujours celle du chapitre d'avant. Si je la modifie, je mofdifie aussi celle d'avant! Où se trouve le bouton qui permet de rendre indépendants les en-têtes de page des différents chaîtres ?

m@rina
 Posté le 18/10/2010 à 23:17 
Astucienne

Bonjour,

Pour avoir le nom du chapitre dans l'en-tête, il faut simplement ajouter, dans ton en-tête, un champ STYLEREF suivi du nom du style utilisé pour les styles de chapitre. Supposant qu'il s'agit du style Titre 1 :

{ STYLEREF "Titre 1" }

Les { } s'obtiennent impérativement avec Ctrl+F9.

Ainsi tes en-têtes doivent être toutes identiques, plus besoin de désactiver la liaison avec le précédent. Ce champ se mettra à jour tout seul contrairement à la majorité des champs Word. Dès que tu mettras un nouveau titre, ton en-tête se modifiera automatiquement.

Je précise d'ailleurs que tes sauts de section ne sont nécessaires que parce que tu souhaites une première page sans en-tête. Sinon, ils seraient inutiles.

JPCC
 Posté le 18/10/2010 à 23:49 
Petit astucien

Merci, mais vous êtes trop rapide pour moi, je ne sais pas ce qu'est un champ. J'ai essayé et ça ne marche pas : je m'y suis certainement mal pris

Avant de faire Ctrl+F9 (ou d'aller chercher les champspar le ruba, Quick Start), où faut-il se mettre ? faut-il avoir ouvert une en-tête ?

Est-ce Syleref ou Refstyle (indiqué dans Quickstart)

Espace ou pas entre Syleref et "Titre x"?

Une fois titre x rentré, appueyer sur la touche Entrée?

Gabrilou
 Posté le 20/10/2010 à 21:15 
Astucienne

Bonjour,

Pour chaque chapitre, tu appliques le même style, par exemple Titre 1.
Dans ton en-tête, tu rajoutes seulement le champ (et rien d’autre) :

• QuiKPart
  • RefStyle
  • Titre 1

Pour résumer, ton en-tête devrait contenir seulement le code champ comme l'explique marin@

{ STYLEREF "Titre 1" }

m@rina
 Posté le 20/10/2010 à 22:30 
Astucienne

Bonsoir,

A titre indicatif, RefStyle et STYLEREF, c'est la même chose... sauf que c'est une conn..rie de Microsoft de mettre dans la liste de choix certains noms en français, comme RefStyle pour STYLEREF, Demander pour ASK, Remplir pour FILLIN !

Donc, dans la liste, pour certains champs, il faut chercher en français. Par contre, si on les saisit manuellement, c'est toujours en anglais !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Vérifiez rapidement si vous êtes éligible.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 14'' Asus Vivobook Pro (OLED QHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3050 Ti) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 14 N7400QE-KM008T qui passe à 1199,99 € au lieu de 1549 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED QHD+ (2880x1800p), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 1 To, d'une carte graphique Nvidia RTX 3050 Ti et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

Un super PC pour les créateurs qui ont besoin de mobilité.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook S 14 pouces (Core i7, 3.3K tactile, 16Go, SSD 512Go, Iris Xe) à 999,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

RueDuCommerce fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 S UX393EA-HK025T qui passe à 999 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1400 €. Cet ultra portable très puissant dispose d'une dalle IPS 3.3 K tactile (3300x2200) 3:2 de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Iris Xe et ne pèse que 1,35 kg. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et offre une autonomie d'une vingtaine d'heures. Les traditionnels WiFi 6, Bluetooth 5, lecteur de carte mémoire et Webcam HD infrarouge sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word 2007 : Comment supprimer tous les retours à la ligne indésirables
Word 2007 nouveau doc.
Word 2007-Texte centré dans une cellule
Word 2007 renvois bas de page couleur
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
de omnipage pro 15 à word 2007
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Numerotation de page Word 2007
Affichage du numéro de la page dans Word 2007
Plus de sujets relatifs à En-têtes de chapitres Word 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique