× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 dans excel, comment supprimer plusieurs dessins ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baudadr
  Posté le 06/11/2010 @ 10:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour;

ayant collé des photos (ou mis des dessins) dans de nombreuses cellules d'une feuille excel, je désirerais toutes les supprimer d'un seul coup (pour diminuer le "poids" du fichier).

actuellement, je les supprime une à une, en les sélectionnant ; mais c'est fastidieux ... et visiblement j'en oublie car le "poids" du fichier reste élévé.

Quelqu'un pourrait-il, svp, me dire s'il y a une méthode pour toutes les atteindre et les supprimer

Merci d'avance

Publicité
mcp
 Posté le 06/11/2010 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Théoriquement, si tu as inséré des objets, tu fais Edition > Atteindre, tu cliques sur Cellules et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes Objets. Et là, ils sont tous sélectionnés d'un seul coup, tu n'as plus qu'à faire Suppr.

roberique
 Posté le 06/11/2010 à 11:00 
Astucien

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, tu peux "sélectionner" plusieurs "images" en enfonçant la touche Ctrl, en la maintenant enfoncée et en cliquant sur chacune d'elles, puis enfoncer la touche "supp" ou Edition/Effacer/Tout.

Il y a peut-être un autre moyen, mais je ne demande qu'à le connaître...

galopin01
 Posté le 06/11/2010 à 12:04 
  Astucien

Bonjour,

Une réponse en VBA :

Sub test()
Worksheets("NomDeTaFeuille").DrawingObjects.Delete
End Sub

A+

baudadr
 Posté le 06/11/2010 à 14:12 
Petit astucien

mcp a écrit :

Bonjour,

Théoriquement, si tu as inséré des objets, tu fais Edition > Atteindre, tu cliques sur Cellules et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes Objets. Et là, ils sont tous sélectionnés d'un seul coup, tu n'as plus qu'à faire Suppr.

Merci mcp;

... et, avant ton message, j'ai cherché sur google, et j'ai trouvé cela (qui est presque le contenu de ton post, encore plus rapide) :

Pour supprimer tous les objets (photos, dessins, flèches, ...) sur une feuille Excel, faire ceci :

- Taper F5
- Cliquer sur Cellules (en bas gauche), puis Objets, puis OK
- Taper SUPPR

c'est génial; c'est vraiment simple, finalement !

Modifié par baudadr le 06/11/2010 14:12
Morgane
 Posté le 06/11/2010 à 14:31 
Maîtresse astucienne

tlm,

baudadr, quand tu auras supprimé toutes les images, enregistre ton fichier sous un autre nom. Là, ton fichier va subir une vrai cure d'amaigrissement

Supprimer l'ancien.

{#} Astuce déjà donnée par Galopin que j'utilise fréquemment.

Bonne fin de semaine.

Morgane
 Posté le 06/11/2010 à 14:39 
Maîtresse astucienne

galopin01 a écrit :

Une réponse en VBA :

Sub test()
Worksheets("NomDeTaFeuille").DrawingObjects.Delete
End Sub

Connais rien en VBA

On l'insère où cette formule ?

galopin01
 Posté le 06/11/2010 à 15:13 
  Astucien

Bonjour,

Il est vrai que l'emploi de la touche F5 est assez usuel. Cependant quand on est un peu fainéant (comme moi) et dans les situation répétitives, il peut être tentant de passer par VBA...

Connais rien en VBA
On l'insère où cette formule ?

Je serais tenté de dire dans un module "Standart" (additionnel : Module1) c'est préférable.

Mais finalement, ou tu veux, vu que la feuille est nommée c'est pas un problème, ça ne s'appliquera que sur la feuille nommée.

Si tu ne sais pas utiliser les macros voir ici

A+

Morgane
 Posté le 06/11/2010 à 16:26 
Maîtresse astucienne

Re,

Ouf ! Dur, dur mais j'ai réussi

Merci Galopin

Publicité
mcp
 Posté le 06/11/2010 à 17:13 
Astucienne

,moi aussi je trouve ça génial les macros, le VBA, seulement voilà je n'y connais rien et la dernière fois que je m'y suis frottée, j'ai dû réinstaller excel tellement j'avais fait des bêtises !

Alors, bon, je travaille autrement. Quand la manip est simple comme ici, c'est pas grave mais il est vrai que pour des trucs plus complexes, c'est bien mieux de pouvoir automatiser les tâches.

PS. Je garde ton vieux post sur les macros sous le coude, je vais bien réussir à en faire quelque chose un de ces jours ! Merci.

Modifié par mcp le 06/11/2010 17:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,50 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 21,50 € livrée
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 14,87 €. Comptez 6,63 € pour la livraison en France soit un total de 21,50 € livrée au lieu de 32,90 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
139,08 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To à 139,08 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To qui passe à 134,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 139,08 € livré. On le trouve ailleurs autour de 170 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment supprimer recherche Laoscript au démarrage Excel ?
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Comment Renommer les onglets Feuil dans Excel
comment inscrire la date dans excel
Comment supprimer qq-mots dans un texte en PDF ?
Passer plusieurs variables dans une autre macro excel VBA
Supprimer des colonnes dans Excel
Comment utiliser bdmax dans Excel 2010?
supprimer des lignes dans fichier excel 2003
Supprimer x caractères dans plusieurs cellules
Plus de sujets relatifs à dans excel, comment supprimer plusieurs dessins ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique