| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bjr a tous
Voila mon probleme: J'ai Windows 7 et microsoft office excel 2003 Je n'arrice pas a faire marcher la sauvegarde automatique: j'ai beau aller dans outils>options>enregistrer, et mettre 10 minutes par exemple, et sauvegarder dans un fichier personnel (c:\fichiers excel\sauvegardes) ce dossier reste déséspérément vide !!!
Quelqu'un aurait-il une suggestion? Merci d avance de vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | salut à ma connaissance ce n'est pas unfichier excel qu'on sauvegarde par ce moyen mais un fichier temporaire qui contient toutes les infos pour récupérer le classeur en cas de plantage d'excel | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je suis du même avis qu'usularrakis | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Comme dit la suvegarde automatique d'Excel crée un fichier de récupération, qui permettra de récupérer votre travail en cas de coupure de courant par exemple. Lors du redémarrage d'Excel il vous sera proposé de récupérer votre travail. Attention vous n'aurez pas nécessairement tout car si la dernière sauvegarde date de 9 min vous n'aurez pas le travail des 9 dernières minutes. C'est quand même mieux que rien. Modifié par rj390111 le 07/12/2010 18:14 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Par contre, à l'aide d'une macro et après avoir enregistré le fichier une première fois, tu peux programmer les enregistrements futurs toutes les x hh:mm:ss. A copier dans un module standard: Public MTime As Date
A copier dans ThisWorkbook : Private Sub Workbook_Open()
Bonne soirée.
Modifié par g le 07/12/2010 20:38 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci a tous pour vos réponses.
En fait, avant j'utilisais LOTUS 123 Je demandais une sauvegarde automatique toutes les 5 minutes, et toutes les 5 mn il enregistrait mon travail dans le meme dossier avec simplement l'extension .BAK, ce qui m'a plusieurs fois rendu un grand service. Alors j'aurais aimé faire ma même chose avec excel..... D'après ce que vous me dites, il faudrait utiliser cette macro dont parle astucien, mais j'avoue ne pas comprendre. J'ignore totalement ce qu'est un module ou Thisworkbook... si vous avez un peu de temps a perdre pour m'expliquer, je vous en remercie par avance. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour l ancetre, Excel 2003 propose aussi une possibilité de sauvegarde automatique toutes les xx minutes. Je vais essayer de retrouver comment l'atteindre à partir des menus du logiciel. Ajout Voici comment paramétrer la fréquence des enregistrements automatiques. Avec Excel 2003, déroulez le menu Outils et choisissez Options. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur l’onglet Enregistrement. Indiquez la fréquence d’enregistrement souhaitée, en minutes, puis validez Voici comment paramétrer la fréquence des enregistrements automatiques.Avec Excel 2003, déroulez le menu Outils et choisissez Options. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur l’onglet Enregistrement. Indiquez la fréquence d’enregistrement souhaitée, en minutes, puis validez Pour plus de renseignements voir ce lien de Micosoft:
http://support.microsoft.com/kb/289273/fr Modifié par PatrickD le 10/12/2010 18:16 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Comme le précisait usularrakis ce que propose Excel dans ses Options > Enregistrement n'agit qu'en cas de récupération de données suite à plantage mais pas en temps qu'enregistrement classique du fichier (enregistrer sous...). l ancetre, si tu souhaites utiliser la méthode que je t'ai précédemment indiquée tu pourras te reporter aux fichiers joints composés d'une note expliquant l'enregistrement de la macro et d'un fichier Excel comportant la dite macro. Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|