× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Open office mise à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 03/02/2011 @ 10:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pc Astuces me propose la mise à jour 3.3.0. J'utilise 3.2.1.

J'ai tenté une MAJ par l'Aide du logiciel. Il m'est répondu: "La vérification de la mise à jour a échoué"

De plus, une affiche en haut et à droite d'OOo m'invite à la MAJ. Un clic sur l'affiche et...rien ne se passe!

Pour obtenir la nouvelle version, suis-je obligé d'installer la version complète de 145 Mo. Si oui, faut-il préalablement désinstaller la version actuelle?

Merci et, amicalement.

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/02/2011 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

eugepi

Pour passer à la nouvelle version:

Pas besoin de désinstaller l'ancienne.(moi j'ai fais comme ça)

aller ici et prendre la version "Sans java" pour windows et enregistrer sur le bureau

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

une fois télécharger, fermer tout.

Et procéder à l'installation,il se dézippe tout seul et s'installe presque tout seul,patience,elle met son temps pour le faire entre chaque étape.

Une fois fini le tout vous pouvez supprimer les 2 icones(celui du téléchargement et le dossier jaune du dézzipage qui se sont installé sur le bureau)

Aprés vous pouvez lancer OOo et vous trouvez tous vos parametres comme avant.

Le téléchargement depuis la logithéque PCastuces incorpore Java avec,mais comme votre java est à jour, il n'y a pas besoin de le faire

Anonyme
 Posté le 03/02/2011 à 10:56 
Nouvel astucien

Hello

Si l'on est à Java 6U23... pas besoin effectivement de choisir la version "avec Java"... mais si l'on est à 6U22 ...(c'était mon cas) et bien l'on fait d'une pierre deux coups !

Autre petite reflexion... perso je télécharge dans un dossier dans "mes docs" ce qui me permet de conserver et de ré-installer en cas de besoins, sans avoir à rechercher la version... (une fois que tout est ok, je supprime la version précédente qui était dans le même dossier) (je supprime aussi comme le dit Choupettes le dossier d'installation qui c'est posé sur le bureau)

Par contre +1 sur le le fait qu'il n'est pas necéssaire de désinstaller... la version 3.3 remplace d'elle même la précédente... il faut juste un peu de patience dans l'exécution... perso le tout à pris ~20mn sur XP...

Enfin... si l'on ne choisi pas de faire une installation personnalisée... il peut-être utile pour ne pas alourdir le démarrage de décocher "lancer ooo au démarrage" en faisant un clic droit sur l'icone qui se positionne dans le systray.

@+ bonne journée.

Esclapion
 Posté le 03/02/2011 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Perso, j'ai désinstallé l'ancienne et j'ai réinstallé la nouvelle (sans Java, puisque j'étais à jour). Ceci pour ne pas risquer de garder d'anciens exécutables.

Enfin... si l'on ne choisi pas de faire une installation personnalisée... il peut-être utile pour ne pas alourdir le démarrage de décocher "lancer ooo au démarrage" en faisant un clic droit sur l'icone qui se positionne dans le systray.

+1, fait aussi.

eugepi
 Posté le 03/02/2011 à 11:52 
Astucien

Bonjour,

J'ai opté pour la méthode de Choupettes, sans Java.

Simple curiosité: Puis-je vous demander à quoi sert Java? Comment savez-vous que Java est à jour?

Merci et, amicalement.

Anonyme
 Posté le 03/02/2011 à 12:43 
Nouvel astucien

eugepi

Pour ce qui est d'explications " à quoi sert la Java" je serai trop nulle pour celà,je laisse à d'autres d'apporter les éclairages.

Comment savoir si Java est à jour:

Ajout/suppression Programmes et chercher "Java" et ça dois avoir 6up23

pour etre au courant de ces mises à jour c'est ici:

https://forum.pcastuces.com/maj_logiciels_de_securite-f25s25842.htm

derniere maj le 12/12/2010

Sinon ici aussi

http://www.java.com/fr/

en bas dessous de "Téléchargement gratuit de java" vous avez "Est-ce que je dispose de Java ?" et "Java, qu'est-ce que c'est ?

Edit: eugepi vous voulez bien mettre ces liens dans vos Favorits,comme ça vous avez tout dessous

https://forum.pcastuces.com/mise_a_jour_open_office-f23s26160.htm

ainsi que celui-ci

https://forum.pcastuces.com/open_office_mise_a_jour-f23s27902.htm

Modifié par Anonyme le 03/02/2011 12:53
Esclapion
 Posté le 03/02/2011 à 12:48 
  Grand Maître astucien

Java, c'est trois choses :

• un langage de programmation, d'abord ;
  • un environnement de développement (Jdk) permettant de réaliser des applications écrites dans ce langage ;
  • un environnement d'exécution (Jre) permettant d'exécuter ces applications.

Il y a besoin d'avoir le Jre installé pour pouvoir exécuter des applications écrites toutes ou en partie en Java, et c'est donc ce Jre qu'il faut installer.

Modifié par Esclapion le 03/02/2011 12:50
daniellapin
 Posté le 03/02/2011 à 13:35 
Astucien

Bonjour. Ben moi j'ai du désinstaller la version anglaise 3.30 sur mon pc 64 bits (open fonctionne a la perfection) mais pas sur la version 32 bits de mon portable ??? va savoir. Amicalement

Anonyme
 Posté le 03/02/2011 à 13:41 
Nouvel astucien
daniellapin a écrit :

Bonjour. Ben moi j'ai du désinstaller la version anglaise 3.30 sur mon pc 64 bits (open fonctionne a la perfection) mais pas sur la version 32 bits de mon portable ??? va savoir. Amicalement

daniellapin

pourquoi en version anglaise?

Et qu'es-ce que ne marche pas dans la version 32bytes de ton portable?

Publicité
eugepi
 Posté le 03/02/2011 à 14:03 
Astucien

Bonjour,

A 87 ans, j'ai appris à quoi sert Java. Je ne connaissais que la danse que j'ai pratiquée il y a longtemps sans modération...

Sérieusemennt, merci. J'ai téléchargé 6up23 sans problèmes et tout est pour le mieux.

Amicalement.

papypat45
 Posté le 03/02/2011 à 16:01 
Astucien

Bonjour à tous

Chez moi, le panneau de configuration me donne : Java (TM) 6 Update 11 - version 6.0.110. Aucune allusion à une version 6U23 !

Que dois-je faire ?

Esclapion
 Posté le 03/02/2011 à 16:04 
  Grand Maître astucien

papypat45 a écrit :

Bonjour à tous

Chez moi, le panneau de configuration me donne : Java (TM) 6 Update 11 - version 6.0.110. Aucune allusion à une version 6U23 !

Que dois-je faire ?

Bonjour,

désinstaller ta version, et aller ICI télécharger la nouvelle.

daniellapin
 Posté le 03/02/2011 à 16:27 
Astucien

Re non non tout marche bien en 32 et en 64 . La premiere version3.3 etait en anglais. C'est tout.

B.D.
 Posté le 04/02/2011 à 21:26 
Astucien

Bonsoir.

OpenOffice en Français :

http://fr.openoffice.org/

.

Je suis très étonné qu'il ne soit pas fait mention ici de LibreOffice :

http://fr.libreoffice.org/telecharger/

.

Nota : Oracle semblait jouer la montre pour sortir la version gratuite 3.3 d'OOo (contrairement à sa version payante sortie bien antérieurement).

Sa dernière version gratuite OOo 3.3 ne fait que suivre de quelques jours la parution de la 3.3 validée (et bien évidemment gratuite) de LibO.

Pour les indécis (comme moi ), les deux suites cohabitent sans problème sur un PC.

@+

Anonyme
 Posté le 04/02/2011 à 21:37 
Nouvel astucien

B.D

Libre Office connais pas

Alors dur d'en parler, surtout que la demande de Eugepi était pour OOo.

mais je prend note qu'il existe celle là aussi.

https://forum.pcastuces.com/open_office_ou_libre_office__that_is_the_question-f23s27904.htm

Edit: rajout de lien.

Modifié par Anonyme le 04/02/2011 21:40
eugepi
 Posté le 04/02/2011 à 22:21 
Astucien

Bonsoir,

Bien que mon problème soit signalé résolu, grâce à vous, vous mettez "libre service" sur le tapis.

Je ne connais pas ce logiciel qui semble vouloir concurrencer OOo.

Je pratique Open Office et j'en suis satisfait. Je tiens à lui rester fidèle, et ne pas m'engager dans des aventures où la curiosité risque de créer des déceptions.

A bon entendeur,

Amicalement.

B.D.
 Posté le 04/02/2011 à 23:31 
Astucien

eugepi a écrit :

Bonsoir,

Bien que mon problème soit signalé résolu, grâce à vous, vous mettez "libre service" sur le tapis.

Je ne connais pas ce logiciel qui semble vouloir concurrencer OOo.

Je pratique Open Office et j'en suis satisfait. Je tiens à lui rester fidèle, et ne pas m'engager dans des aventures où la curiosité risque de créer des déceptions.

A bon entendeur,

Amicalement.

Bonsoir Eugepi .

Il ne s'agit pas de concurrence.

Faites une recherche rapide sur la toile, et vous verrez qu'Oracle a pris la décision de modifier la "politique" d'OpenOffice dont il a acquis les droits sur l'appellation avec le rachat de Sun. Alors, une grande partie des concepteurs d'OOo (application libre) ont décidé de faire sécession pour poursuivre leur œuvre.

Comme je l'ai écrit précédemment, les 2 suites cohabitent sans problème sur le PC.

Faites l'essai et la comparaison.

Ensuite faites votre choix : prenez le parti du Libre ou plutôt celui d'Oracle (qui privilégie déjà sa version payante dans la chronologie des mises à jour)...

@+

Publicité
Esclapion
 Posté le 04/02/2011 à 23:40 
  Grand Maître astucien

Bonsoir B.D.,

si OOo devient payant, oui, le problème se posera. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Les utilisateurs ne vont plus s'y retrouver, si ça continue : c'est pour moi ce qui bloque le développement de Linux..

Modifié par Esclapion le 04/02/2011 23:42
B.D.
 Posté le 04/02/2011 à 23:59 
Astucien

Esclapion a écrit :

Bonsoir B.D.,

si OOo devient payant, oui, le problème se posera. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Les utilisateurs ne vont plus s'y retrouver, si ça continue : c'est pour moi ce qui bloque le développement de Linux..

Pas vraiment d'accord Esclapion .

OpenOffice est gratuit;

Oracle OpenOffice est payant.

La version 3.3 payante est sortie alors que la version gratuite n'était encore qu'en RC8.

Il semblerait que ce soit la sortie de LibO 3.3 version finale qui ait provoqué la parution de la version 3.3 gratuite d'OO (sinon, quelle coïncidence !)

Pour mémoire, Sun proposait aussi 2 versions d'OpenOffice, l'une gratuite, l'autre payante (j'ai oublié jusqu'à quand).

Modifié par B.D. le 05/02/2011 00:00
Anonyme
 Posté le 05/02/2011 à 22:29 
Nouvel astucien

TLM

Choix "Cornelien" ....peut-être pas...

Selon toute logique (économique) Oracle (entreprise à but capitalistique- et ce n'est pas un gros mot) fera évoluer open office de la même manière que les vendeurs d'antivirus font avec une version payante adossée à une version gratuite (de qualité) pour attirer et fideliser le chaland...

Et...

Libreoffice avant tout porteur (et quand même porté par quelques bailleurs de fonds...) continuera à developper un modèle gratuit sur la même base que son "nouveau" (ou ex-) concurrent/allié...

Sans doutes la version payante d'Oracle bénéficiera des plus... voir des supers-plus et peut-être même des supers-plus-plus-plus ! ... mais combiens d'utilisateurs en on réellement besoin ? (hormis pour des usages très pointus et/ou professionnels qui justifient un investissement)...

Sans doutes (ne serait-ce qu'à titre militant) Libre Office essayera (ou réussira) à faire autant...ou mieux... Mais là encore, à-moins d'être hyper pointu dans le domaine, combiens d'utilisateurs seront à même de jauger (pas juger) la différence !

Bref.........

Pour moi tant qu'open office offrira une version gratuite comme celle actuelle... mes besoins d'utilisateurs seront (plus que) largement comblés... Maintenant, si dans le temps la qualité du produit gratuit d'Oracle venait à baisser... là je pourrai envisager de me tourner vers une autre solution...

@+

absolunul
 Posté le 06/02/2011 à 13:32 
Astucien

Message original par eugepi

De plus, une affiche en haut et à droite d'OOo m'invite à la MAJ. Un clic sur l'affiche et...rien ne se passe!

Bonjour.

J'ai eu le même souci jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne fallait pas cliquer sur l'affiche mais sur l'icone à la pointe !!!

papypat45
 Posté le 06/02/2011 à 14:56 
Astucien

Hello

J'ai suivi les bons conseils de B.D. et installé sans problème LibreOffice. Non seulement il cohabite effectivement fort bien avec OOo, mais, cerise sur le gâteau, il lui a "piqué" tous mes paramètres (modèles, autotextes, macros, etc.) que je retrouve donc à l'identique dans LibO. Super !

Quant à OOo, il ne semble pas disposé à m'offrir sa version 3.3 : pas de notification "en haut à droite" et la vérification des mises à jour me répond que "OOo 3.2 est à jour" !

A plus

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721H (FullHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721H qui passe à 129,99 € au lieu de plus de 175 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et de 2 haut-parleurs intégrés (2x3W).

Notez que c'est aujourd'hui le lancement de la PS5 et l'accès au site marchand peut être plus compliqué que d'habitude avec un système de file d'attente. Il va falloir être patient.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour vers open office 3.4.1
mise a jour open office.
Mise à jour Open Office
Open Office Mise à jour
open office mise à jour V3.1.1
mise a jour open office
Mise à jour Open Office
mise à jour d'open office
Téléchargrement mise à jour Open Office.org
mise à jour libre office