| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai trouvé la formule pour me faire une soustraction et qui marche bien =70-SOMME(B4:B70) mais moi ceux que je recherche à faire : par exemple : Tu as participé à 22 sorties proposées sur le site depuis l'année dernière. voilà une capture : donc j'ai additionné le 8+ 14 en fessant =SOMME(J393;N393) donc là c'est bon pour le chiffre 22 et j'ai mis la somme 22 dans la célulle fusionné J K L M à la ligne 394 ensuite j'ai mis le chiffre 34 qui corespond aux sorties avenir dans la collonne J 415 donc moi ceux que je cherche enfin si c'est possible de faire ce moyen de soustraction et addition en même temps enfaite les 2 chiffres correspond : l'organisateur a proposé 8 sorties j'ai organisé 14 sorties donc j'ai additionne les 2 cellules 8+14 pour faire 22 sorties ensuite j'ai proposé 34 sorties dans les jours suivants par exemple demain j'organise une sortie et après je la valide donc je remplace le chiffre 14 par 15 et le total sera plus 22 mais 23 donc là c'est bon mais mon soucy que j'aimerais faire dés que j'ai validé la sortie donc dans le tableau il y aura 8 + 15 =23 et comme j'avais proposé 34 sorties et comme j'ai validé ma sortie donc ça fera 34-1 = 33 sortie et moi j'aimerais trouvé une formule pour faire automatiquement ceux que j'ai organisé et on ne touche pas le chiffre 8 car c'est l'organisateur et on touche juste le chiffre 14 pour faire ma soustraction 34 - 1 donc on résumé il faut trouvé une formule pour faire une soustraction des sorties avenir dés que j'ajoute 1 sortie et je valide qui est 14 + 1 = 15 et ensuite on aura pour les sortie avenir 34 - 1 = 33 ca veux dire dés que j'ai ajouté une sortie + 1 et en soustraire de l'autre - 1 j'ai pensé a cette formule =34-SOMME(N393) ça me donne 20 car il croit que je veux faire 34-14 = 20 hors j'aimerais ne pas faire 34 -14 mais 34 - 1 pour faire 33 car j'ai mis + 1 dans la case 14 pour faire 15 donc pour la case qui est 34 ca devrais affiché 33 car on ajoute + 1 au chiffre de 14 en - 1 pour le chiffre 34 es ce que c'est possible de faire une formule pour faire 14+1=15 qu'on ne touche pas car là c'est bon car c'est automatique mais pour le chiffre 34, il faut qu'on trouve une formule pour faire 34-1=33 et sans touche bien entendu le chiffre 8 car c'est pas moi qui a organisé ces 8 sorties car ca ne compte pas dans les sortie avenir car c'est moi qui a lancé les 34 sortie merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | bonjour, Pour l'instant c'est juste imbuvable ! Un petit tour par la case départ s'impose. Il faut un classeur réel tu peux anonymiser les noms, adresses, N° de téléphone et autres chiffres d'affaire inutiles, mais il faut que la structure de la feuille soit respectée. Il faut également savoir comment se fait la validation. A+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour ton explication est trés confuse cela ne donne pas envie de te lire jusqu'au bout essais de reformuler et de poster un exemple de fichier | |||||||
Petit astucien | coukou je vien juste trouver comment on fessait mais merci d'avance de votre aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|