> Tous les forums > Forum Bureautique
 convertir fichier PDF en txt ou docSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
williamsss
  Posté le 06/03/2011 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai tente de copier-coller les textes de ce fichier PDF http://obs.astro.ucla.edu/torsion.pdf mais voilà que ça ne colle pas des lettres, mots... mais des symbols à la place. Alors j'ai tenté de convertir ce fichier sous plusieurs logiciel en ligne cela me fait de meme alors que c'est la première fois que je vois ça

Ceci montre le pb des fichiers PDF pour les traduire comparer aux fichiers HTM, PHP...

Comment peut on mettre ces infos de telles sortes qu'on puisse copier-coller les phrases pour traduires ce fichiers ??

merci

Williams

Publicité
pasvraiment
 Posté le 06/03/2011 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour Williams,

je viens de faire la manipulation suivante :

j'ai imprimé la première page de ton texte, puis au moyen de mon OCR j'ai restitué le texte impeccablement

donc si tu as une imprimante avec OCR tu peux y arriver !

j'espère t'avoir aidé

williamsss
 Posté le 06/03/2011 à 19:19 
Petit astucien
pasvraiment a écrit :

bonjour Williams,

je viens de faire la manipulation suivante :

j'ai imprimé la première page de ton texte, puis au moyen de mon OCR j'ai restitué le texte impeccablement

donc si tu as une imprimante avec OCR tu peux y arriver !

j'espère t'avoir aidé

Bonjour,

Il est vrais qu'on pourait faire ainsi mais le site PDF fait tout de même 21 pages.

Mais il doit y avoir une solution permettant de recupérer les phrases de ces 21 pages sans passer par là tout de même

merci

Williams

Modifié par williamsss le 06/03/2011 19:22
Bigdog
 Posté le 06/03/2011 à 20:15 
Petit astucien

Bonsoir, je m'appretais à ouvrir le sujet alors me perùet de vous rejoindre

j'ai un trés gros document pdf (109 pages) qui se présente sous la forme d'un tableau lignes et colonnes.

J'ai besoin de le modifier faire des copier collé ect donc j'ai tenté de le convertir en .doc avec un logiciel (gratuit) trouvé sur google cela n'a donné que quelques caracteres épars

j'ai essayé conversion en .xls ca marche sauf que tous les enregistrements du tableau ormis la ligne d'entête sont regroupées dans une seule ligne la feuille de calcul

nb chaque page du pdf correspond à un onglet de la feuille excell

quelqu'un sait il comment faire ?

Merci et bonne soirée bd

stimorol
 Posté le 07/03/2011 à 13:41 
  Astucienne

Le fichier d'origine est plus que mal foutu...Certaines options ayant été reglées sous le logiciel gerant le pdf (texte des abscisses et coordonnées), d'autres sous word(colonnes), une partie des legendes des images sont en texte, d'autres font partie integrante de ces memes images...certaines sont sur 2 colonnes, d'autres non...Faut jongler...

Torsion.doc

Logiciels utilisés pour le resultat : Adobe Acrobat + word 2007 + outil capture Win7

Modifié par stimorol le 07/03/2011 13:42
williamsss
 Posté le 07/03/2011 à 15:05 
Petit astucien
stimorol a écrit :

Le fichier d'origine est plus que mal foutu...Certaines options ayant été reglées sous le logiciel gerant le pdf (texte des abscisses et coordonnées), d'autres sous word(colonnes), une partie des legendes des images sont en texte, d'autres font partie integrante de ces memes images...certaines sont sur 2 colonnes, d'autres non...Faut jongler...

Torsion.doc

Logiciels utilisés pour le resultat : Adobe Acrobat + word 2007 + outil capture Win7

Merci stimorol

Peus tu être plus précis comment tu as fais cela ?

Merci

Williams

stimorol
 Posté le 08/03/2011 à 01:54 
  Astucienne

En gros ...Dans Adobe Acrobat pour les dernieres pages contenant les images, exporter les pages du pdf concernées sous formes d'images directement ...enregistrées en *.jpg ...Exportation du fichier pdf complet d'Adobe Acrobat vers Word 2007 ...La fonction d'exportation d'acrobat a quelques ratages à l'arrivée dans word comme la non prise en charge du texte vertical...Mais au moins le texte n'est pas en langage cabalisitque comme avec certains outils de conversion en ligne... Suppression du formatage pour toutes les pages...Pour les pages contenant 2 colonnes, je les ai remises sur une...Sauf pour la premiere page ou j'ai du faire du copier/copier coller ligne par ligne du texte de chaque pseudo-colonne car en fait le texte d'origine n'est pas sur 2 colonnes mais simplement séraré par des tabulations...Pour les dernieres pages contenant les images, je les ai carrement supprimées pour creer d'autres sous word et j'ai ensuite inseré les images precedemment exportées + copier/coller les legendes du fichier pdf dans zones de textes de word (formatage de zones de texte : fond blanc/sans bordure)...

Resultat "potable" qui permet de faire du copier/coller pour une traduction eventuelle...Mais vraiment pas académique d'un point de vue de la conception du document...

...Whatever works...

Modifié par stimorol le 08/03/2011 10:03
pasvraiment
 Posté le 08/03/2011 à 10:08 
Petit astucien

ainsi on peut dire que tous les chemins mènent à Rome !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,90 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 128 Go) à 149,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 149,99 € au lieu de 200 €. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 128 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
19,14 €Souris sans fil Logitech M280 à 19,14 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 19,14 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertir fichier pdf en excel
convertir un fichier .swf en .exe
Convertir fichier A4 en A6
convertir fichier PDF en powerpoint
Convertir fichier word en pdf pas trop lourd
Convertir un fichier doc en PDF
Convertir fichier "pub" en "pdf"
convertir fichier pdf en word
CONVERTIR fichier excel en PDF
Convertir un fichier ?