> Tous les forums > Forum Bureautique
 Convertir un fichier JPEG en PDF sans l'imprimerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ratonlaveur
  Posté le 15/03/2011 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ...

Est-il possible de convertir une photo en JPEG et la transformer en PDF, mais SANS l'imprimer ? J'ai essayé avec PDF Creator mais automatiquement cela me propose d'imprimer le document

En fait, je souhaite seulement le convertir afin de pouvoir le transmettre par mail afin qu'il ne soit pas modifié (carte identité par exemple).

Existe-t-il un logiciel pour cela ? Merci

Publicité
tungstene
 Posté le 15/03/2011 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ceci dit cela sera toujours modifiable, même en PDF en passant par une capture d'écran. Si vous avez word vous pouvez faire insertion d'image etc et lors de l'enregstrement choisir PDF( il y a un complément a installer)

mipierre
 Posté le 15/03/2011 à 19:43 
  Maître astucien

Message original par ratonlaveur

Bonjour,

Est-il possible de convertir une photo en JPEG et la transformer en PDF, mais SANS l'imprimer ? J'ai essayé avec PDF Creator mais automatiquement cela me propose d'imprimer le document

En fait, je souhaite seulement le convertir afin de pouvoir le transmettre par mail afin qu'il ne soit pas modifié (carte identité par exemple).

Bonsoir !

... oui ! il te propose d'imprimer, mais en PDF.

Va jusqu'au bout de ton opération : imprimer, tu sélectionnes l'imprimante PDF Creator et il imprimera un fichier en pdf que tu enregistres sous ... là o^tu veux !

C'est tout à fait normal comme situation !!!

denewton
 Posté le 15/03/2011 à 19:44 
Astucien

Bonjour,

Même pour les photos et pour le reste, pdf creator convertit en pdf en passant par imprimer, puisque pdf créator crée une imprimante. Il ouvre en final le document en format pdf : il suffit de le fermer sans l'imprimer.

Cordialement

Bertrand

eliot3
 Posté le 15/03/2011 à 19:44 
Astucien

Bonjour,

Bonsoir

Tu as la réponse dans ta question, choisis imprimer avec pdf creator, il va te faire un document PDF, il ne va pas l'imprimer sauf si après tu lui demandes d'imprimer.

ratonlaveur
 Posté le 15/03/2011 à 20:33 
Astucienne

mipierre a écrit :

Bonjour,

Bonsoir !

... oui ! il te propose d'imprimer, mais en PDF.

Va jusqu'au bout de ton opération : imprimer, tu sélectionnes l'imprimante PDF Creator et il imprimera un fichier en pdf que tu enregistres sous ... là o^tu veux !

C'est tout à fait normal comme situation !!!

Justement je ne veux pas imprimer, seulement l'enregistrer ! Je viens de faire l'essai, et l'impression se lance

ratonlaveur
 Posté le 15/03/2011 à 20:34 
Astucienne

denewton a écrit :

Bonjour,

Même pour les photos et pour le reste, pdf creator convertit en pdf en passant par imprimer, puisque pdf créator crée une imprimante. Il ouvre en final le document en format pdf : il suffit de le fermer sans l'imprimer.

Cordialement

Bertrand

Bon alors je ne sais pas m'y prendre car comme je l'ai dit à mipierre, l'impression se lance et ce n'est pas ce que je veux

ratonlaveur
 Posté le 15/03/2011 à 20:35 
Astucienne

eliot3 a écrit :

Bonjour,

Bonsoir

Tu as la réponse dans ta question, choisis imprimer avec pdf creator, il va te faire un document PDF, il ne va pas l'imprimer sauf si après tu lui demandes d'imprimer

Et bien non justement, il lance l'impression directement

eliot3
 Posté le 15/03/2011 à 21:36 
Astucien

Bonsoir

Comme ceci :

Choisir PDF CREATOR faire Imprimer il va te faire un document PDF

Publicité
mipierre
 Posté le 15/03/2011 à 22:37 
  Maître astucien

ratonlaveur a écrit :
denewton a écrit :

Bonjour,

Cordialement

Bertrand

Bon alors je ne sais pas m'y prendre car comme je l'ai dit à mipierre, l'impression se lance et ce n'est pas ce que je veux

Tu deviens lourd hein ratonlaveur !

Si tu fais ce que je te dis, il n'y aura pas de problème !

Tu choisis imprimer, tu sélectionnes l'imprimante virtuelle pdf creator, et il te fait ton pdf. S'il l'imprime sur papier, c'est parce que tu n'as pas choisis pdf creator.
Imprimer en pdf, c'est faire un fichier pdf et aucune impression papier ne se fera !

J'utilise cela près de 10 fois par jour et jamais je n'ai obtenu de papier imprimé !!

Modifié par mipierre le 15/03/2011 22:40
mipierre
 Posté le 15/03/2011 à 22:53 
  Maître astucien

galopin01
 Posté le 16/03/2011 à 03:10 
  Astucien

Bonjour,

On pourrait rajouter que convertir un jpeg en pdf ne présente aucun interet : on peut les transmettre par mail de la même manière.

De plus un pdf étant un fichier image, il est modifiable de la même manière qu'un jpeg.

ratonlaveur
 Posté le 16/03/2011 à 15:17 
Astucienne

Merci mipierre, j'ai suivi le lien que tu m'as indiqué et ça a fonctionné

Et merci également aux autres

mipierre
 Posté le 16/03/2011 à 15:52 
  Maître astucien

Content pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
99,99 €SSD externe portable Samsung T7 500 Go à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 500 Go qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à partir de 120 € ailleurs. 

Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

> Voir l'offre
16,99 €Microsoft bluetooth mouse à 16,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 16,99 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertir fichier pdf en excel
convertir un fichier .swf en .exe
Convertir fichier A4 en A6
convertir fichier PDF en powerpoint
Convertir fichier word en pdf pas trop lourd
Convertir un fichier doc en PDF
Convertir fichier "pub" en "pdf"
impossible d'imprimer un fichier entier excel
convertir fichier pdf en word
Imprimer fichier .xps sur A4