× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Repérer un doublon dans 1 groupe de cellules-
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alane
  Posté le 16/04/2011 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et bravo pour le forum PC Astuces et en particulier sur EXCEL.

Sous Excel 2007 , je ne suis pas un connaisseur des termes employés par les officionados d'excel , alors je vous demande d'ètre compatissants.

Sur une feuille (à l'ouverture d'excel ) j'ai mis dans A la date du jour , en B , le nom d'une personne , en C son adresse et ceci jusqu'à L . Au fur et à mesure du nombre de personnes concernées, me voici arrivé à prés de 200 "références ".

C'est là que survient le souci ( je suis sûr que les connaisseurs , les anciens sont en train de sourire !) . En effet, je travaille maintenant sur listings , hors comment savoir si la personne N° 208, n'est pas quelqu'un que j'ai déja contacté ?

Je me suis aperçu que Excel dans sa grande sagesse active pour le nom , une saisie automatique ce qui me permet de savoir dés le début de le nom figure déja dans la liste. Mais si je prends les Dupont ou Martin cela ne me permettra pas de faire la différence . En fait seule l'adresse peut faire la différence.Mais les cellules sur B ne fonctionnenet pas en saisie auto. Je peux retrouver la saisie auto sur d'autre critères trés répétitifs uniquement .

Donc ,ma question: Comment lorsque je vais rentrer une adresse , qui n'est pas toujours horthographiée de la mème façon comme pour le mot rue qui peut étre écrit "r." ou pour blvd etc , excel pourrait détecter et me signaler automatiquement le doublon , avant que je continue la saisie ?

Meri d'avance , et à trés bientôt .

Alane.

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 16/04/2011 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Voici un lien si cela peut vous servir {#}

blut
 Posté le 16/04/2011 à 22:13 
Petite astucienne

Bonsoir

Tu peux utiliser, extraxtion de doublons dans le menu données filtre avancé

cordialement

alane
 Posté le 17/04/2011 à 21:37 
Petit astucien

Gilbert_rgi et Blut , bonsoir et merci de vous ètre penchés sur mon souci. les solutions que vous m'avez proposé m'apprennent beaucoup, à ceci prés que apparemment ce n'est pas le but recherché .

En effet il faudrait quand je tape une adresse qui en la tapant , si elle se révèle être un futur doublon que la saisie semi automatique se mette en fonction et me le signale avant que je termine.

La liste dont tu m'a fait passer le lien , Gilbert semble trés interressante, mais comme je fais plutot partie des candides, je ne sais mème pas que faire des formules mentionnées(en bleu) , où les coller pour quelles mettent en fonction.. Ce qui est mentionné en préambule . Pas fastoche d'ètre candide . ..Mème si tout cela semble trés interressant . Je vais essayer de fureter du coté des "filtres avancés " comme me le suggère Blut , j'apprendrai sans doute encore de trés bonnes choses . En un mot (à peine !) si quelqu'un a ma solutio se serait ..Encore mieux .

A bientôtet au plaisir de vous lire .

Alane.

ferrand
 Posté le 17/04/2011 à 22:04 
  Astucien

Salut,

L'utilisation de la saisie semi-auto pour détecter des doublons ne me paraît pas très rationnel.

La particularité de tes doublons est qu'il doivent être apprécié sur la ligne entière, sachant qu'il peut y avoir doublon malgré des différences dans la saisie, pas très simple à faire détecter.

Il faudrait sans doute qu'à partir de la saisie d'un élément, le nom par exemple, te soient affichées les lignes qui le contiennent pour te permettre de détecter s'il y a doublon à continuer ou non.

Sans modèle de classeur qui permette de voir la façon dont tu procèdes, difficile de te faire des propositions concrètes.

Brownie0169
 Posté le 19/04/2011 à 07:57 
Petit astucien

Bonjour

Voir ici, ça devrait répondre à ta question.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,54 €Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 39 accessoires+2 batteries 2 AH à 106,54 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 98,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 8,27 € pour la livraison en France soit un total de 106,54 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre
136,96 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A (32 Go, Wifi, Full HD+, RAM 2 Go) à 136,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A qui passe à 131,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,58 € pour la livraison en France soit un total de 136,96 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 200 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.6 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Extraction dans cellules]
Relier des choix à des cellules dans excel
Ecrir par macro dans des cellules différents
De-selectionner des lignes dans un groupe sous Excel
Calculer date en fonction d'une valeur dans une plage de cellules
soustraction dans cellules Open Office Calc
OO Calc insérer un chiffre alternativement dans les cellules.
Arrondir les bords d'un groupe de cellules fusionnées
insérer commentaire dans cellules d'excel
saisie dans cellules
Plus de sujets relatifs à Repérer un doublon dans 1 groupe de cellules-
 > Tous les forums > Forum Bureautique