> Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciel pour fichiers .odtSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gé42000
  Posté le 29/04/2011 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fils actuellement en fac reçoit la plupart de ses cours par internet au format .odt, je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable de les ouvrir sans avoir à installer open office, je n'ai pas beaucoup de place sur mon disque dur et open office en prend pas mal et en plus on ne s'en sert pas pour autre chose que pour lire ces fichiers.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
liza33
 Posté le 29/04/2011 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

gé42000

je te conseille Abiword qui ne prend pas beaucoup de place

http://www.pcastuces.com/logitheque/abiword.htm

ibere
 Posté le 29/04/2011 à 12:12 
Astucien

Bonjour,

Le format Odt est un format OpenOffice Que tu pourras charger gratuitement là:

http://www.pcastuces.com/logitheque/openoffice.htm

Cordialement

usularrakis
 Posté le 29/04/2011 à 12:29 
Astucien

salut

as-tu une version de microsoft office d'installée et si oui laquelle ?

de plus tu peux utiliser Google Docs en ligne (donc rien à installer) qui sait lire les .odt

tu peux aussi télécharger sur le site de framakey une version portable d'Openoffice et la mettre sur une clé usb et donc là aussi rien à installer

cette dernière solution me parait d'ailleurs la meilleure dans ton cas

Modifié par usularrakis le 29/04/2011 12:32
gé42000
 Posté le 29/04/2011 à 16:09 
Astucien

Anonyme a écrit :

Salut

~> http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2127.htm

Il faudrait demander une communication en PDF

Anonyme

Anonyme

Bonjour Anonyme,

Les étudiant ont déjà demandé des fichiers en pdf mais que nenni, les profs ne connaissent pas ou ne veulent pas connaitre comme quoi l'éducation nationnale retarde encore de vingt ans, comme d'hab.

A force de chercher depuis trois jours j'ai trouvé ce logiciel qui pour l'instant convient à mon fils pour pouvoir lire ses cours http://www.officeviewers.com/ ouf !!!! si ça peut servir à quelqu'un dans le même cas que moi .....

Du coup je vais désinstaller open office dont je ne sais que faire.

Merci à tous de m'avoir répondu, je mets le sujet en résolu.

Modifié par gé42000 le 30/04/2011 10:03
PatDeCaen
 Posté le 01/05/2011 à 19:08 
Astucien
ibere a écrit :

Bonjour,

Cordialement

Bonjour,

Il a dit qu'il n'a pas la place de l'installer.

De plus, OpenOffice a été remplacé par LibreOffice.

Cordialement.

Modifié par PatDeCaen le 01/05/2011 19:09
sapiens
 Posté le 02/05/2011 à 07:59 
Astucien

bonjour à tous,

une autre solution que celles déjà proposées et qui a l'avantage de ne nécessiter aucune installation de log sur son propre ordinateur : utiliser un convertisseur de fichier en ligne comme celui-ci par exemple (mais il en existe bien d'autres voir là).

usularrakis
 Posté le 02/05/2011 à 08:07 
Astucien

PatDeCaen a écrit :
ibere a écrit :

Bonjour,

Cordialement

Bonjour,

Il a dit qu'il n'a pas la place de l'installer.

De plus, OpenOffice a été remplacé par LibreOffice.

Cordialement.

Open Office n'est pas remplacé par Libre Office

les 2 continuent leur chemin

Open Office est détenu par Oracle après le rachat de Sun

Libre Office est un fork d'OOo

de plus Oracle vient de rendre OOo à la communauté.

pour moi la meillleure solution est d'utiliser la version portable d'OOo en téléchargenat la Framakey sur une clé usb

Modifié par usularrakis le 02/05/2011 08:08
PatDeCaen
 Posté le 02/05/2011 à 08:10 
Astucien

Bonjour,

Le développement d'OpenOffice a été arrêté.

Donc, si l'on veut l'équivalent qui continue son développement, il faut remplacer OpenOffice par LibreOffice

Cordialement

mcp
 Posté le 02/05/2011 à 23:58 
Astucienne
usularrakis a écrit :

pour moi la meillleure solution est d'utiliser la version portable d'OOo en téléchargenat la Framakey sur une clé usb

Bonsoir,

Ta solution m'intéresse drôlement mais j'aimerais bien des précisions s'il te plaît.

Je télécharge la framakey, d'accord. Mais ensuite, quand je veux ouvrir un fichier de mon disque dur, je m'y prends comment ? je suis forcée de travailler sur la clé ?

Je vous parais bien ignorante mais je n'ai pas compris le principe de framakey ou Liberkey

PatDeCaen
 Posté le 03/05/2011 à 06:59 
Astucien

Bonjour,

Tu branches la Framakey,

tu ouvres OpenOffice,

dans ce programme, tu ouvres ton fichier.

Cordialement.

mcp
 Posté le 03/05/2011 à 20:34 
Astucienne

, je n'ai pas téléchargé la framakey mais juste l'appli : http://framakey.org/Portables/LibreOfficePortable, 187 Mo quand même.

Mais je ne sais pas quoi faire de ce gros dossier maintenant. Je ne trouve pas l'exe ou plutôt y'en a trop !

PatDeCaen
 Posté le 03/05/2011 à 21:06 
Astucien
mcp
 Posté le 03/05/2011 à 22:33 
Astucienne

Oui, je sais bien mais je n'ai pas l'utilité de tout ça, j'aimerais mieux pouvoir choisir mes appli comme Framakey le propose sur cette autre page : http://framakey.org/Portables/Index.

Mais je commence à me sentir gênée, déjà que je squatte un sujet qui n'est pas le mien... Je vais voir ce que je peux faire avec ce que j'ai. Merci de ton aide.

mcp
 Posté le 04/05/2011 à 22:41 
Astucienne

Juste pour dire que j'ai réussi.

La première fois, le fichier devait être corrompu avant ou après le dézippage, ce qui fait qu'aucun exe ne fonctionnait. J'avais essayé avec LibreOffice, j'ai recommencé avec OpenOffice bien moins lourd et ça s'est passé correctement.

Merci encore.

carnaudj
 Posté le 22/04/2014 à 09:51 
Nouvel astucien

Franchement quand on lit ça :

Les étudiant ont déjà demandé des fichiers en pdf mais que nenni, les profs ne connaissent pas ou ne veulent pas connaitre comme quoi l'éducation nationnale retarde encore de vingt ans, comme d'hab.

Désolé pour gé42000 mais c'est une énorme ânerie de dire ça (encore je suis gentil). Justement, imposer et demander un fichier .odt est ce qu'il y a e plus logique. On ne demande pas aux étudiant d'aller acheter MicrosoftOffice pour faire un devoir !! Laissez donc la place aux jeunes qui adopterons plus vite LibreOffice que vous n'êtes capable de faire ...

En effet c'est ne pas connaître la problématique des formats ouverts ... et la standardisation des fichiers bureautique indépendant des éditeurs logiciel c'est pas bien quand on parle de ces sujets.

Critiquez les enseignants alors qu'il ne devrait y avoir que des logiciels libres dans le monde de l'enseignement, n'est pas très judicieux !

Si les gens s'appuyait sur les logiciels respectant les utilisateurs on en serait pas la. Défendre le .doc sur les forums sans connaître les problématique et induire les autres utilisateurs en erreur c'est une perte de temps pour tous le monde.

Renseignez vous. Il y a deux monde de l'informatique (le monde purement commerciale qui prend les utilisateurs en otage) et le monde de l'informatique de la connaissance et du partage (logiciel libre).

Laissez au moins le choix aux enseignant d'aller vers la sagesse au lieu de réclamer n'importe quoi. Ce sujet n'est vraiment pas à prendre à la légère.

Cordialement.

mcp
 Posté le 22/04/2014 à 11:09 
Astucienne

Bonjour quand même,

Quelle drôle d'idée de débarquer ainsi sur un forum en déterrant un post vieux de plusieurs années alors que tout évolue tellement vite... y compris le point de vue de l'éducation nationale sur les logiciels libres.

Quant à créer des pdf sans logiciel payant, où est donc la difficulté ?

Allez, je m'en vais, ce n'est pas mon post et commencer la semaine en bataillant, c'est trop me demander.

gé42000
 Posté le 22/04/2014 à 16:15 
Astucien

carnaudj a écrit :

Franchement quand on lit ça :

Désolé pour gé42000 mais c'est une énorme ânerie de dire ça (encore je suis gentil). Justement, imposer et demander un fichier .odt est ce qu'il y a e plus logique. On ne demande pas aux étudiant d'aller acheter MicrosoftOffice pour faire un devoir !! Laissez donc la place aux jeunes qui adopterons plus vite LibreOffice que vous n'êtes capable de faire ...

En effet c'est ne pas connaître la problématique des formats ouverts ... et la standardisation des fichiers bureautique indépendant des éditeurs logiciel c'est pas bien quand on parle de ces sujets.

Critiquez les enseignants alors qu'il ne devrait y avoir que des logiciels libres dans le monde de l'enseignement, n'est pas très judicieux !

Si les gens s'appuyait sur les logiciels respectant les utilisateurs on en serait pas la. Défendre le .doc sur les forums sans connaître les problématique et induire les autres utilisateurs en erreur c'est une perte de temps pour tous le monde.

Renseignez vous. Il y a deux monde de l'informatique (le monde purement commerciale qui prend les utilisateurs en otage) et le monde de l'informatique de la connaissance et du partage (logiciel libre).

Laissez au moins le choix aux enseignant d'aller vers la sagesse au lieu de réclamer n'importe quoi. Ce sujet n'est vraiment pas à prendre à la légère.

Cordialement.

Déjà on dit bonjour quand on répond à une personne ou à un post, j'estime que c'est la moindre des politesses, d'autre part bienvenue sur PCA.

Donc bonjour carnaudj,

Pour répondre à ton interrogation sur le retard de l'éducation nationale, je vais te citer ce que j'ai apprit en 1968 alors que j'étais en BP électronique.

J'ai apprit la technologie des lampes, alors que les semi conducteurs existaient depuis 1948, donc vingt ans de retard.

No comment.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz) à 279,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT qui passe à 279,99 € au lieu de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (2560x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI et DisplayPort.

> Voir l'offre
259,99 €TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD, Android TV à 259,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount propose la TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD à 259,99 €. Cette TV 4K de 43 pouces (108 cm) dispose d'un contour sans bordure, du HDR, du WiFi, du bluetooth, d'Android TV, de 4 ports HDMI et 3 ports USB.

> Voir l'offre
7,90 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 7,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 7,90 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel pour ouvrir tous les fichiers et images
Logiciel pour graver des fichiers sur un DVD
ch. logiciel pour renommer fichiers. (complexe)
Quel logiciel utiliser pour lire les fichiers MkV
Cherche logiciel travail collaboratif en ligne pour gestion de projets
logiciel pour créer son faire part
logiciel ou page pour calculer les horaires
logiciel type beezy pour PC
Un logiciel pour faire des étiquettes
Quel logiciel payant et fiable pour convertir PDF en word et inversement ?
Plus de sujets relatifs à Logiciel pour fichiers .odt
 > Tous les forums > Forum Bureautique