> Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciel de gestion de membres d'une AsblSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KORNADDI
  Posté le 12/05/2011 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut les astuciens {#}

Je suis confronté à un problème sur mon lieu de travail et cherche désespérément une solution efficace qui pourrait m'éviter de me casser la tête avec une gestion des membres de l'associatif qui devient de plus en plus casse tête

En fouinant un peu je suis tombé sur galette mais qui semble ne pas répondre à nos attentes malheureusement

Je m'explique :

Nous avons différentes listes excel qui reprennent différents statuts de membres avec notamment le nom, le prénom, l'adresse, la société, le code postal, la localité, le pays, le tel, le fax, le mobile, l'email, le website, le numéro tva, etc etc

La difficulté réside dans le fait qu'à force d'avoir des listes dans tous les sens des erreurs s'y glissent et qu'il serait plus simple d'avoir une seule et unique grande liste sur laquelle pouvoir travailler.

Ne disposant pas d'Access sur tous les postes de notre réseau serait-il possible d'envisager de trouver en open source une appli qui nous permettrait de gérer nos membres en php/mysql et qui serait également capable de créer des champs spécifiques sur lesquels nous pourrions effectuer des tris....

Une personne de cette liste peut être membre...où encore non-membre (si pas en ordre de cotisation) voir officielle (considérée comme membre mais à part vu qu'officiel et donc gratuit).

il y a également un statut courrier spécifique à prendre en compte suivant que la personne recoivent le courrier pas nos services internes (gratuit) où par service externe (payant)

Le plus compliqué est de pouvoir déterminer aussi un statut de réception de l'information suivant que la personne désire recevoir nos publications où informations par email, fax où sms....

Bref c'est très tordu et je me demandais si il y aurait une possibilité de gérer çà plutôt sous php/mysql qu'excel et pouvoir exporter ces données sous excel uniquement lorsqu'un publipostage est nécessaire pour l'envoi du courrier.

N'hésitez pas à donner votre avis sur la question car je sais que le problème est récurrent au sein des Asbl et je me demande comment ces dernières pratiquent en dehors d'excel.....

Publicité
usularrakis
 Posté le 12/05/2011 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

c'est vrai que c'est tordu et qu'Access conviendrait

mais tu peux te tourner vers OpenOffice ou Libre Office gratuits tous les 2 et qui contiennent un module de base de données similaires à Access

l'export en .xls ne te poserait pas de pb

un site leur est dédié Forum francophone OpenOffice.org

KORNADDI
 Posté le 12/05/2011 à 16:09 
Petit astucien

Je vais aller jeter un oeil {#}

Merci beaucoup usularrakis {#} {#}

KORNADDI
 Posté le 12/05/2011 à 17:57 
Petit astucien

Je viens de l'installer et de le configurer sur base de tes conseils avisés {#}

L'interface est très sympa et la prise en main également...

J'ai cependant un hic après la création de ma base au format .odb accompagnés des champs adhoc

Comment puis-je importer mes différentes listes excels concernées en évitant d'écraser des données déjà existantes ?

J'ai plus de trois milles entrées à traiter donc je me vois mal tout recommencer à zéro lol

J'ai créé un formulaire d'encodage à titre de test pour le fun qui fonctionne très bien ceci dit.

Je suppose que mes différentes listes devront être adaptées et avoir comme plage de titre le(s) nom(s) exact(s) des champs qui font référence à la db en vue de l'importation....

Merci d'avance si tu peux éclairer ma lanterne {#}

KORNADDI
 Posté le 12/05/2011 à 18:04 
Petit astucien

J'ai trouvé le convertisseur de documents je crois que je progresse petit à petit ...

KORNADDI
 Posté le 16/05/2011 à 11:47 
Petit astucien

Quelqu'un sait-il comment je peux importer des listings excel dans une base ".odb" ? Merci d'avance {#}

vieuxmonsieur
 Posté le 16/05/2011 à 12:23 
Astucien

KORNADDI
 Posté le 16/05/2011 à 15:03 
Petit astucien

Effectivement celà fonctionne bien de la sorte {#}

Mais où çà se corse c'est que ma db est reliée à mon classeur .xls hors j'ai plusieurs autres classeurs .xls à importer également.

N'y a-t-il donc pas moyen d'importer plusieurs classeurs dans la db et surtout de ne pas avoir de doubles (car une personne peut avoir été membre une année et une autre également).

Pour terminer j'ai vu qu'il y avait un outil formulaire que je pourrais adapter en fonction de mes champs de manière à encoder les nouvelles personnes en manuel mais là aussi va-t-il me signaler lorsqu'un champs existe déjà ?

Merci de votre aide en tout cas {#}

KORNADDI
 Posté le 16/05/2011 à 17:24 
Petit astucien

Pour faire simple j'ai fusionné les différentes listes en une seule...j'importe le tout sur base du lien que tu m'as transmis plus haut...je verrai ensuite ce que çà raconte pour la gestion des données {#}

Publicité
KORNADDI
 Posté le 09/06/2011 à 09:33 
Petit astucien

Soucis résolus mais je suis passé à Libre Office nettement plus stable et qui occasionne moins de bugs {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
15,96 €24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 850 mAh à 15,96 €

Amazon propose actuellement le lot de 24 piles rechargeables AmazonBasics AAA à 15,96 €. Ces piles ont une capacité de 850 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche logiciel travail collaboratif en ligne pour gestion de projets
Logiciel SaaS de Gestion des Stocks
logiciel gestion compte bancaire
Avis sur logiciel gestion adhérents
Logiciel Caisse + Gestion clients
recherche logiciel gestion mails.
Logiciel gestion clients
Meilleur logiciel pour gestion locative
LOGICIEL GRATUIT DE GESTION D HORAIRE
Logiciel gestion auto-entreprise gratuit ???
Plus de sujets relatifs à Logiciel de gestion de membres d''une Asbl
 > Tous les forums > Forum Bureautique