| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrais insérer un fichier audio dans un programme Excel-VBA pour que ce fichier audio soit chargé en même temps que le logiciel. Est-ce possible ? Merci à qui pourrais m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour Mettre ce code dans un module standard Public Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" _ Public Declare Function GetShortPathName Lib "kernel32" Alias _ 'mettre les fichiers wma dans le path du classeur
Private Function NomCourt(ByVal Fichier As String) As String If Tmp2 > 0 Then
Private Sub Workbook_Open() les fichiers MP3 doivent être dans le path du fichier | |||||||
Petit astucien | Merci gilbert_rgi pour la réponse. Ça me semble très compliqué. Je souhaite seulement utiliser des petits fichiers .wav de 40 Ko. Il ne présentent chacun qu'une syllabe, ou un chiffre parlé Actuellement, je les place dans un dossier à la racine du disque C: , de telle façon que, à quelqu'endroit que se trouve le logiciel appelant, ce soit la même adresse. Je voudais seulement que ces petits fichiers audio .wav soient partie intégrante du logiciel. Peut-être est-ce impossible ? Cordialement.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Essaie ceci : Private Sub Workbook_Open() La macro est à mettre dans le module ThisWorkbook. Remplacer chemin du fichier et nom du fichier, respectivement par le chemin complet et le nom du fichier avec son extension. Les triple guillemets encadrant cette chaîne ne sont nécessaires que si ladite chaîne inclut des espaces. Ne pas omettre espace après wmplayer.exe. Dans le chemin du programme : habituellement ...Program Files... pour un système 32 bits, ...Program Files (x86)... pour un système 64 bits. L'argument vbMinimizedNoFocus devrait faire en sorte que le lecteur WMP demeure invisible. On peut ne mettre qu'une seule chaîne incluant programme et fichier à jouer comme premier argument de l'instruction Shell. Il est cependant plus simple de gérer les guillemets nécessaires (voir ci-dessus) en la scindant en deux parties concaténées avec &. Le son devrait se faire entendre à l'ouverture du classeur, une fois les macros autorisées. Il peut y avoir un délai pour que WMP reconnaisse le type de fichier et charge le codec, s'il n'a pas encore été lancé durant la session. Bonne continuation. | |||||||
![]() | Bonjour,
Non ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas vraiment du domaine du bricoleur. Euh... Il m'étonnerait que tu trouves ce genre d'explications dans les forums (car je suppose que cela s'apparente un peu à implanter des fichiers indésirables Grosso modo (pour ce que j'ai compris) YAKA importer le code hexadecimal du WAV et le coller dans une feuille cachée. Ensuite YAPUKA "reconstruire" le fichier WAV à l'ouverture du classeur à l'endroit voulu... A+ Modifié par galopin01 le 02/06/2011 13:35 | |||||||
Petit astucien | Bonjour galopin01, J'ai essayer d'incorporer le .wav dans mon logiciel sous forme de code hexadecimal, obtenu avec HxD, puis de le reconstitué, mais ça n'a pas marché. J'attebds de voir si une autre solution se présente. Cordialement.
| |||||||
![]() | bonjour, Je ne pense pas qu'un éditeur Hexa fasse l'affaire. Il faut récupérer le code par la méthode Open Binary Access (en Read) et utiliser la fonction Hex() puis saucissonner le tout en tranche de 256 caractères pour le faire tenir dans une succession de cellules. Pour ce qui concerne cette première partie, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question. Ensuite comme je le disais précédemment YAPUKA faire le contraire pour restituer le fichier original... Bon ça fait quand même appel à l'API PlaySound32 et... quelques notions peu documentées ! Pour cette deuxième partie (YAPUKA...) tu peux trouver un exemple sur le téléchargement proposé ici | |||||||
Petit astucien | Merci galopin01, Je pense YAPUKA abandonner. Je mets mon fichier audio.wav à la racine du disque C:/ Ainsi quelque soit l'endroit où mon logiciel est placé, l'adresse qu'il a pour charcher le fichier audio reste la même. Je croyais pouvoir simplifier et faire comme avec PHP dans la construction d'un site avec audio, mais je vois que c'est trop compliqué pour moi. Merci et cordialement. Dois-je mettre résolu ou attendre une autre idée ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|