| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite réaliser un fichier avec des titres de films, selon le modèle ci-dessous. Comme il est possible de sélectionner les rubriques dans "choisir les détails" (ontenu en cliquant sur "affichage" puis clic droit sur "choisir les détails"), j'ai cru qu'il était possible d'entrer un commentaire dans "Commentaires". Je n'y arrive pas ! Et vous ? Merci de votre aide et à bientôt.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut, Dans l'explorateur, tu ne fais qu'afficher des informations incorporées au fichier, que tu peux aussi examiner en affichant les propriétés du fichier (clic droit > Propriétés > onglet Détails). Pour en insérer, il faut ouvrir le fichier avec un logiciel qui permette d'éditer ces informations (c'est à dire de les modifier). L'Aperçu, te permet d'ajouter une légende qui apparaîtra dans la rubrique Titre, c'est assez réduit, mais d'autres logiciels permettent des ajouts plus substantiels, XnView par exemple.
| |||||||
Astucien | Bonjour, dans les anciennes versions de Windows on pouvait mettre des commantaires dans n'importe quel fichier pour cela tu fait un clic droit sur le fichier, propriete, onglet "detail"
| |||||||
Astucien | Bonsoir EDSETTON. Hourra! Hourra! Ça marche... Tes indications viennent de me permettre de réaliser un tableau exactement comme je le désirais. Encore merci de ton aide. Cordialement et à + PS: je coche comme problème résolu. | |||||||
Astucien | Bonsoir ferrand. J'allais oublier de te remercier pour tes indications ! Le réponse de EDSETTON a été plus précise pour moi. Cordialement. | |||||||
Astucien | Pas de quoi, tant mieux si j'ai pu t'aider | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour Ferrand lorsque je dis uniquement sur les fichiers multimedia je m'avance peut être par c qu'en effet je n'ai pas essayé sur tous les formats de fichiers depuis Vista ou peut être Seven je ne sais plus, on n'a plus la zone commentaire dans les proprietes de ces fichiers | |||||||
Astucien | bonjour un petit + (si je peux me permettre) moi j'ai vista et pour ajouter des commentaires sur des fichiers jpg il suffit cliquer sur le fichier a completer et ajouter des commentaires ou tout autres information dans la barre des taches et valider par: enregistrer la sur cette photo je peux changer ; la date de prise de vue, mots clés, le titre, l'auteur, ajouter des commentaires, etc,etc et le tout en une seule manipe
pour un fichier ODT de openoffice c'est comme ça
cordialement | |||||||
Astucien | EDSETTON a écrit : Tu as raison, pas possibilité pour tous (je suis sous Vista), et pas après examen pour les .exe, .zip, .pdf, .txt, .pps (alors que oui pour .ppsx !) Dommage pour les .exe, ça m'aurait intéressé pour les programmes téléchargés que je n'installe pas tout de suite... cela m'aurait évité maintes recherches pour l'identifier ultérieurement avant installation... Pris d'une idée subite, j'ai regardé en changeant (ou ajoutant) une extension de fichier pour lesquels ça marche : la rubrique Description apparaît bien mais impossible d'écrire un contenu pour ces propriétés. Bon week-end.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, bonsoir, | |||||||
Astucien | Bonjour Dans explorateur, j'ai positionné l'affichage à détail. Quand je clic sur un fichier, à droite j'ai tout un ensemble d'infos. Certaines en passant la souris dessus permettent de modifier certaines info. Fonctionne à priori avec les fichiers MS. Pas avec les PDF, les raccourcis Internet... On peut mettre une adresse internet en commentaire mais ne se transforme pas en lien cliquable. A+ | |||||||
Petit astucien | Magnan a écrit :
| |||||||
Astucien | Bonjour, copie d'écran qui sera plus explicite : | |||||||
Petit astucien | SUPER !!! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||