> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème ouverture fichiers en Word ou Excel 2010Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Khadidja
  Posté le 13/06/2011 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde,

C'est à nouveau moi avec mes soucis liés à l'installation d'Office 2010.

Le problème Outlook étant résolu grâce à l'aide d'un astucien, je me tourne vers vous car je rencontre un autre problème avec l'ouverture des fichiers en .docx ou .xls (word ou excel).

J'enregistre souvent des fichiers sur mon bureau ou dans un dossier spécifique dans "Mes Documents" de façon à les retrouver rapidement.

Avec Office 2007 : aucun souci lorsque je faisais un double clic sur les fichiers concernés, ils s'ouvraient très bien via Word ou Excel.

Depuis l'installation d'Office 2010 : je ne peux plus faire cette manipulation.

Lorsque je veux ouvrir lesdits fichiers (depuis mon bureau ou depuis un dossier) : il m'est indiqué "Aucun programme n'est associés à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le Panneau de configuration".

Je suis bien allée dans l'option des dossiers, dans le panneau de configuration, mais ne connaissant rien (ou pas grand chose) je n'ai pas voulu cocher ou décocher ce qu'il ne fallait pas.

Qui aurait la gentillesse de me dire ce que je dois faire afin de pouvoir continuer à ouvrir les fichiers comme auparavant ?

Merci beaucoup..... je ne pensais pas que d'installer Office 2010 m'occasionnerait ces petits désagréments

Bonne fin de journée à tout le monde

Publicité
clbugnot
 Posté le 13/06/2011 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Khadidja

Problème pour le forum Bureautique. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Khadidja
 Posté le 13/06/2011 à 16:54 
Petite astucienne

clbugnot a écrit :

Bonjour Khadidja

Problème pour le forum Bureautique. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Merci beaucoup, je viens de faire la demande. Je n'ai pas encore bien l'habitude du forum. Désolée

Jumpty
 Posté le 13/06/2011 à 20:43 
Astucien

Hello Khadidja

tout d'abord, bienvenue sur PCA..

Si tu doubles clic sur un de tes fichiers et si tu choisi de l'ouvrir avec word ou excel ?(selon le document choisi..)

cela ouvre t-il ton document ?

-

si oui, recommencer et veiller a cocher "utliser ce programme par défaut" ... et le tour est joué ..

ainsi une association "type de fichier" au programme sera créé ...

dis nous ce que cela donne ...

pcastuces
 Posté le 13/06/2011 à 21:40 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
Khadidja
 Posté le 14/06/2011 à 04:22 
Petite astucienne

Jumpty a écrit :

Hello Khadidja

tout d'abord, bienvenue sur PCA..

Si tu doubles clic sur un de tes fichiers et si tu choisi de l'ouvrir avec word ou excel ?(selon le document choisi..)

cela ouvre t-il ton document ?

-

si oui, recommencer et veiller a cocher "utliser ce programme par défaut" ... et le tour est joué ..

ainsi une association "type de fichier" au programme sera créé ...

dis nous ce que cela donne ...

Bonjour,

Si je double clique sur le fichier il s'affiche ce que je vous ai décrit dans mon message de départ.

Si je fais un clic droit et je choisir "ouvrir avec", des programmes étant sur mon ordi sont proposés mais pas de word ni d'excel

Ah vraiment je commence à regretter d'avoir installé la version officielle (et activé) d'Office 2010 car avec Office 2007 et donc Word et Excel allant avec je n'avais pas tous ces problèmes.

On dirait qu'Office 2010 n'est pas "reconnu" dans la liste des programmes

Au secours.....

Magnan
 Posté le 14/06/2011 à 08:35 
Astucien

Bonjour,

Aprés le clic droit ouvir avec, il y a l'option parcourir.; Tu devrais trouver Word ou Excel danc c:\program files\microsoft office\Office 14 et l'un se nomme winword et l'autre excel.

(Winword étant le vrai nom de ce texteur depuis toujours, appelé faussement Word par les utilisateurs depuis toujours également....).

Une fois l'attribution réalisée il n'y a plus de pb.

a+

Khadidja
 Posté le 14/06/2011 à 08:46 
Petite astucienne

Magnan a écrit :

Bonjour,

Aprés le clic droit ouvir avec, il y a l'option parcourir.; Tu devrais trouver Word ou Excel danc c:\program files\microsoft office\Office 14 et l'un se nomme winword et l'autre excel.

(Winword étant le vrai nom de ce texteur depuis toujours, appelé faussement Word par les utilisateurs depuis toujours également....).

a+

Merci beaucoup, je vais regarder ce soir, en vérifiant le chemin que tu m'indiques et le nom Winword. Actuellement je suis au boulot et je suis restée avec Office 2007 (par précaution et j'ai bien fait ).

Il me semble bien avoir vu Winword dans la liste des programmes proposés, mais pas excel....(ça j'en suis certaine pour excel).

Je t'en dirai plus lorsque je serai de nouveau sur l'ordi de la maison et ferai l'attribution nécessaire si le programme s'y trouve. Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'avec Office 2007 je n'ai jamais rencontré ces problèmes, quand je cliquais sur n'importe quel fichier il s'ouvrait avec le programme adéquat et depuis je n'ai absolument rien touché à la configuration, si ce n'est avoir désinstallé Office 2007 comme il est conseillé avant d'installer Office 2010 et avoir activé la version.

En tout cas, je te remercie et te tiendrai au courant.

Je te souhaite une bonne journée.

Magnan
 Posté le 14/06/2011 à 08:49 
Astucien

Bonjour,

Cette perte d'attribution peut survenir, lorsqu'on installe un autre texteur type OpenOffice. Ce dernier prend, aprés proposition, en charge les extension DOCX et XLSX.

A+

Khadidja
 Posté le 14/06/2011 à 08:55 
Petite astucienne

Magnan a écrit :

Bonjour,

Cette perte d'attribution peut survenir, lorsqu'on installe un autre texteur type OpenOffice. Ce dernier prend, aprés proposition, en charge les extension DOCX et XLSX.

A+

Je te remercie beaucoup de ces infos et procèderai à la vérification dès ce soir.

Ta solution m'enlèverait une épine du pied, maintenant que celle qui s'y trouvait à cause du problème Outlook et l'ouverture des fichiers PDF est résolue via l'utilitaire Foxit

Ce forum est vraiment très utile et convivial, merci à tous pour vos réponses dans mes divers posts.

Khadidja
 Posté le 15/06/2011 à 07:09 
Petite astucienne

Magnan a écrit :

Bonjour,

a+

Bonjour,

Je pense qu'il y a eu un problème lors de l'installation (plus exactement du téléchargement car j'avais téléchargé la version d'évaluation et ensuite ayant acheté le logiciel avec un DVD et une clé d'activation, j'ai activé le produit en insérant la clé fournie).

Pourquoi un problème ? Eh bien parce que dans c:\program files\microsoft office\Office 14 il n'y a que OneNote qui est une application d'Office 2010 mais pas de Word, ni d'Excel, ni de Powerpoint, ni d'Outlook dans Office 14.

Il s'est passé quelque chose et je ne sais pas quoi. Ayant le DVD je désinstallerai tout ce qui concerne Office 2010, via le panneau de configuration et la suppression de programmes et je réinstallerai Office avec le DVD fourni en veillant bien à ce qu'Office 2010 se mette où il faut et qu'il y ait l'intégralité dans Office 14.

La suite au prochain numéro (quand j'aurai le temps de désinstaller et réinstaller) et je vous tiendrai au courant.

Une question de novice : dois-je faire quelque chose de particulier avant de désinstaller Office 2010 ?

Merci de vos conseils et très bonne journée

Magnan
 Posté le 15/06/2011 à 09:08 
Astucien

Bonjour,

Etonnant,.... Mais je conseille toujours de désinstaller ces versions d'essai.

Non rien à faire avant une désinstallation.

Bonne journée.

Khadidja
 Posté le 15/06/2011 à 09:15 
Petite astucienne

Magnan a écrit :

Bonjour,

Etonnant,.... Mais je conseille toujours de désinstaller ces versions d'essai.

Non rien à faire avant une désinstallation.

Bonne journée.

Comme c'était une version d'évaluation avant achat, j'ai suivi les conseils de Microsoft à savoir activer le produit en insérant le numéro de la clé à l'endroit approprié. Je ne me suis pas méfiée.

J'en serai pour une réinstallation et je prendrai soin de regarder qu'Office 2010 s'installe bien dans "Microsoft".

Merci pour tes précieux conseils.

Khadidja
 Posté le 16/06/2011 à 08:04 
Petite astucienne

Problème résolu grâce à vos conseils.

J'ai réinstallé OFFICE 2010 en faisant attention au chemin des fichiers au moment de l'installation et tout fonctionne parfaitement. Je peux désormais ouvrir tous fichiers en double-cliquant dessus et Word ou Excel ou PowerPoint s'ouvre selon la nature du fichier.

Merci à tous et très bonne journée.

Modifié par Khadidja le 16/06/2011 08:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 109,99 €
109,99 € 130 € -15%
@Darty
Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD style K7 vintage à 7,59 €
7,59 € 15,99 € -53%
@AliExpress
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 30,58 €
30,58 € 45 € -32%
@Amazon
Lego 10330 Icons McLaren MP4/4 et Ayrton Senna à 44,99 €
44,99 € 79,99 € -44%
@Cdiscount
LEGO 31208 Art Hokusai - La Grande Vague à 59,99 €
59,99 € 99,99 € -40%
@Cdiscount
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème avec fichiers Word et Excel
word excel probleme a l'ouverture
fichiers excel et word bloqués à l'ouverture
fichiers excel et word bloqués à l'ouverture
Ouverture de fichiers excel /word
excel probleme ouverture de fichiers
ouverture fichiers word et excel
Word excel starter 2010
problème de filtre dans Excel 2010