> Tous les forums > Forum Bureautique
 formulaires word 2010Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maryloo2005
  Posté le 08/07/2011 @ 21:44 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, Je travaille avec office 2010. Sur Word, j'ai besoin de quelques infos concernant le formulaire. En fait le travail qui m'est demandé est de modifier une fiche pour qu'elle soit utilisée par les services concernés sans que les personnes puissent cocher plusieurs cases (par exemple) et qu'elles ne puissent que rentrer les données demandées.
Je voulais savoir si on peut intégrer dans une liste déroulante des images (je n'y parviens pas) car je souhaiterais donner le choix d'un logo.
Et puis je souhaite intégrer un tableau avec des formules en utilisant Excel mais je ne parviens pas à l'intégrer dans le formulaire. Merci !

Publicité
m@rina
 Posté le 09/07/2011 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour maryloo

Intégrer une image dans un contrôle de liste déroulante, non, ce n'est pas possible. Mais tu peux le faire avec un contrôle de galerie de blocs de construction.

Regarde ici, j'explique en détails (tu remplaces les exemples de texte par des images) :

http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/669-creation-dun-modele-word-2007-avec-liste-deroulante.html

Pour Excel, tu peux copier coller tes cellules avec lien. Mais je ne sais pas ce que tu entends par intégrer dans le formulaire.

m@rina

maryloo2005
 Posté le 10/07/2011 à 12:33 
Astucienne

Encore Merci Marina pour ta réponse bien documentée. Ca marche super bien pour mon choix de logos dans les blocs de construction !
Par contre, j'ai encore un problème car dans ce formulaire, j'ai une autre liste déroulante avec du texte. J'avais protégé le tout pour que l'utilisateur n'ait accès qu'aux zones variables.

Quand j'utilise le modèle, les listes déroulantes avec texte apparaissent bien et fonctionnent bien mais je ne peux plus utiliser ma liste avec logos à choisir (les blocs de construction).

Si je ne protège pas mon modèle, c'est l'inverse, c-à-d que les listes déroulantes avec texte n'apparaissent plus mais je peux utiliser ma liste avec logos à choisir (les blocs de construction) !

Bon, pour l'instant je vais dissocier mes docts et je te remercie beaucoup car je peux déjà proposer aux utilisateurs le choix des logos. Bonne fin de journée.

m@rina
 Posté le 11/07/2011 à 01:25 
Astucienne

Bonsoir Maryloo,

Avec Word 2007/2010, les anciens contrôles de formulaire ne font pas forcément très bon ménage avec les nouveaux.

Les nouveaux n'ont pas besoin de protection contrairement aux anciens. Et je suppose que tu as fait un mix des deux.

Si tu utilises uniquement les nouveaux, tu peux, une fois le doc terminé, tout sélectionner (Ctrl+A) et choisir la commande Grouper via le bouton du même nom, situé sous l'onglet Développeur, groupe Contrôles. L'utilisateur n'aura alors accès qu'aux contrôles. Par contre, il n'y aura pas de protection avec mdp.

Une autre solution est de protéger tout le document SAUF les zones modifiables (les contrôles de formulaire), et là tu peux mettre un mdp.

maryloo2005
 Posté le 24/07/2011 à 15:08 
Astucienne

Merci Marina

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre
-22 €22 € de réduction à partir de 149 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code 22BOUGIES
Valable jusqu'au 26 Octobre

RueDuCommerce offre actuellement 22 € de remise immédiate dès 219 € d'achats avec le code 22BOUGIES à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MODIFIER pagination et supprimer page blanche - WORD 2010
Word 2010 Doc1.docx modifié. Rétablir original
Word 2010: Modéle d'étiquettes absent
guillemets dans Word 2010
macro afficher masquer lignes tableau dans word 2010
word 2010
Word excel starter 2010
Word 2010 couleur de page et aide muette ou sourde
WORD 2010 - Insertion de données
Insertion d'un gif animé dans Word 2010 ???
Plus de sujets relatifs à formulaires word 2010
 > Tous les forums > Forum Bureautique