> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word : message = macro introuvableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 13/07/2011 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

tout le monde

J'avais trouvé une astuce pour parvenir à lancer un scan depuis Word 2010. Il fallait mettre en place une macro.

Suite à un caffouillage lors de l'installation du SP1, j'ai dû désinstaller/réinstaller Office 2010.

Depuis, à chaque ouverture de Word, j'ai un message : "la macro est introuvable ou a été désactivée à cause de vos paramètres de sécurité des macros" et avec une touche "afficher l'aide" dont je suis les conseils, mais ça ne marche pas, j'ai toujours le même message.

Entre temps, j'ai retrouvé et réinstallé la macro servant à scanner (sur le forum 01net.)

http://www.john.bryntze.net/jbkb/index.php?title=Office-kb4_%22Insert_-_Pictu(...)

J'ai donc récupéré ma petite icone "insert from scanner" dans la barre d'outils Word, mais j'ai toujours ce fichu message ...

Bon, c'est pas dramatique, il me suffit de cliquer sur OK pour qu'il disparaisse, mais j'aimerais bien comprendre et règler ça, et je n'ose pas trop aller farfouiller dans les menus macro de Word ...

Comment faire pour ne plus avoir ce message ?

Vos idées/conseils/tutos sont donc les bienvenus

Merci d'avance.

Modifié par rol le 13/07/2011 21:49
Publicité
m@rina
 Posté le 14/07/2011 à 00:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

La macro doit être dans le normal.dotm.

Ensuite, via l'ongler Développeur, groupe Code, tu cliques sur le bouton Sécurité des macros.

Va dans les emplacements approuvés (en cliquant à gauche), et vérifie que le dossier Templates soit dans la liste des emplacements approuvés. S'il n'y est pas, ajoute-le.

m@rina

rol
 Posté le 14/07/2011 à 08:34 
Astucien

m@rina a écrit :

Bonjour,

La macro doit être dans le normal.dotm.

Ensuite, via l'ongler Développeur, groupe Code, tu cliques sur le bouton Sécurité des macros.

Va dans les emplacements approuvés (en cliquant à gauche), et vérifie que le dossier Templates soit dans la liste des emplacements approuvés. S'il n'y est pas, ajoute-le.

m@rina

merci de ta réponse, m@rina, mais à ma grande honte, je n'ai pas tout compris ...

- que dois-je faire exactement au départ ? Tu dis "ensuite", mais avant = ?

- où se trouve le groupe Code et son onglet Développeur ?

- etc !

@+

m@rina
 Posté le 16/07/2011 à 19:44 
Astucienne

Bonjour,

L'onglet Développeur n'est pas affiché par défaut.

Pour l'afficher : Onglet Fichier, Options (tout en bas à gauche)

à droite : Personnaliser le ruban : colonne de droite, cocher Développeur

Cela étant dit, c'était pour aller plus vite. Depuis les options, tu peux aussi cliquer sur le Centre de gestion de la confidentialité, puis Paramètres du centre de gestion de la sécurité.

Et au départ, vérifier que la macro est bien dans le normal.dot.

rol
 Posté le 02/08/2011 à 21:04 
Astucien

Bonsoir

Merci m@rina, mais je n'ai rien pu faire de tout cela

J'ai tenté une désinstallation/réinstallation d'Office 2010, sans succès, le message revient, malgré une désinstall avec FixIt !

(j'ai donc ouvert un nouveau post = https://forum.pcastuces.com/comment_desinstaller_completement_office_2010_-f23s29029.htm)

En lisant des trucs parci par là, j'ai trouvé cet article :

"Le message Word dit introuvable ou désactivée par la sécurité
Les causes possibles sont nombreuses : imaginez que votre
correspondant ait personnalisé la commande d'impression du
document sur une macro placée dans SON modèle et qu'il vous
envoie le document ... sans le modèle évidemment.

... ça m'a mis la puce à l'oreille = et si c'était un fichier Word (que j'aurais reçu/téléchargé) qui demande une macro ?

Donc, dans ce cas, ce ne serait pas "de la faute" à Word ?

Mais comment savoir quel fichier Word ?

... à suivre

rol
 Posté le 14/11/2011 à 16:12 
Astucien

J'ai trouvé la cause de ce mini-bug : c'est un soft des étiquettes AVERY qui s'était greffé sur Word.

J'ai pu enlever le message récalcitrant en supprimant la macro manuellement dans appdata > roaming > misrosoft > word > startup.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
corps de message word via outlook
macro afficher masquer lignes tableau dans word 2010
Macro pour word 2013
Macro introuvable / Erreur de compilation dans le module caché
Création d'une macro dans Word
Souci word message ZnWordAddin
Word, message d'erreur étrange à l'ouverture d'un document
[Macro Word]Erreur 9105
Macro Excel- Envoyez Message
macro de MEFC + message entre 2 cellules de 2 feuilles différentes