| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir...j'ai écrit une lettre.Le document a été transformé en PDF et envoyé. Je voudrais modifier ( remplacer) un mot, mais je n'y arrive pas.Est-ce qu'il existe un log gratuit qui permet cela ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour AngeNoir, Comme tu as écrit cette lettre, tu peux également la modifier à partir du logiciel utilisé pour sa création, puis la transformer à nouveau en PDF. Sinon, la solution proposée par Esclapion te permet cette modification. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour...Esclapion, Patrick, je suis obligé de me rendre à l'hôpital immédiatement, mais je reviens ce soir ( j'espère) pour exploiter vos infos. Bonne aprés-midi. | |||||||
![]() ![]() | OK, Bon courage. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir.....cela a été plus long que prévu,(examens) mais je suis de retour Il me semble que j'ai utilisé PDF créator.Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à trouver la solution avec PDF créator et pdf-xchange Viewer. Avec ce dernier, j'ai vu qu'on pouvait surligner du texte, l'entourer, le barrer,le souligner, ajouter des commentaires, mais rien pour corriger un mot.J'ai essayé les divers ou- tils, sans aucun résultat.Mème la gomme ne veut pas effacer.Peut-être que je m'y prends mal ! ou alors, il faut compter avec une version "pro" qui elle, donnerait satisfaction.Je vais approfondir mes recherches. En attendant, Patrice-Patrick, tous mes remerciements | |||||||
![]() ![]() | Bonjour AngeNoir, Avec PDF XChangeViewer, tu peux ajouter du texte et le placer où tu veux, donc par dessus celui à remplacer. Pour cela, il faut utiliser l'Outil Boîte de texte ( voir flèche rouge): J'ai pu ainsi ajouter le mot Bonjour. Le cadre rouge peut être supprimé en cliquant droit dessus puis sur Propriétés, et sous l'onglet Apparence, il suffit de passer la couleur du trait en blanc. Par contre je n'arrive pas à retrouver comment modifier la police de caractères, pour qu'elle s'adapte à celle du document à modifier. Quant à la gomme, elle permet d'effacer ce que tu as ajouté avec l'Outil Crayon qui se trouve à gauche de celle-ci. Si un autre astucien peut venir à notre secours, ce serait super. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par AngeNoir salut pourquoi ne pas modifier la lettre d'origine au lieu de vouloir modifier le pdf ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour usularrakis, C'est la suggestion que j'ai fait dans ma première réponse, car c'est ce qui me paraît le plus simple à mettre ne oeuvre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|