> Tous les forums > Forum Bureautique
 La recherche de documents sous W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 15/08/2011 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

I) Introduction

J’ai évoqué dans mes messages précédents en parlant de Windows 7 de "reculades" dans certaines de ses fonctions par rapport à Windows XP. En voici une

II) Le Décor

Comme vous le savez maintenant, si vous avez un peu suivi mes diverses interventions sur ce forum, je suis plutôt spécialement orienté comme utilisateur de l’ordinateur. Depuis que j’utilise l’ordinateur à savoir depuis 1987 (travail et maison) :

J’ai rédigé de très nombreux documents, notes techniques, memos, fax, CCTG, CCTG, etc. qui vont d’une page à plus de 100 pour quelques-uns d’entre eux.

J’ai également modifié avec l’accord des auteurs de nombreux documents.

Ces documents ont été mis à jour au cours des ans pour réactualisation pour un simple motif : l’évolution de la réglementation concernant les installations électriques. Quelques uns sont sur le net, souvent à mon inssu (je ne sais comment ils ont faits mais ils y sont. En principe je donne toujours mon accord. Je n'aime pas quand c'est fait dans mon dos), d'autres avec mon l'accord et en particulier sur les sites de l'éducation nationale. Pour fixer les idées, sur mon ordinateur et ses durs externes, je totalise toutes extensions comprises (*.doc, *xls, *.ppt, *.pdf, *.rtf, *.trc, *.hil, *.zip, *.afr, etc.) près de 50.000 documents. Parmi ceux-ci j’ai 10967 avec l’extension *.doc (documents Word).

La recherche d’un document sous W7 n’est plus celle qui existait sous XP !

III) Questions

A moins que je m’y prenne mal concernant la recherche d’un document, celle-ci n’est pas facile. Il n’est plus possible de sélectionner :

- Le volume « C », « K », « L », « I »

- Un mot ou une expression contenu dans le texte.

- Un nom partiel contenu dans le fichier.

- La création, l’accès, la modification du document.

- La période (l’année dernière, etc.) Les quelques possibilités offertes par W7 sont mal foutues. Je saisi bien la date supposée "origine" mais comment faites-vous pour saisir la date "butée" Exemple : 31 juillet 2010 et 31 décembre 2010.)

Si vous avez des « Astuces » pour répondre à ces 5 questions je serais comblé car c'est une vrai galère !

Salutations.

Modifié par Atex le 16/08/2011 09:21
Publicité
simply
 Posté le 15/08/2011 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tu as la solution ici

Magnan
 Posté le 15/08/2011 à 17:26 
Astucien

Bonjour,

J'utilise FREE COMMANDER qui est largement supérieur à ce que fournit MS.

A+

Atex
 Posté le 16/08/2011 à 09:29 
Astucien

Simply, bonjour.

C'est bien, c'est beau, pour cela il faudrait trouver aussi simplement que l'indiquez "Excuter" mais ou est-il c'est exécuter ? Dans tous les cas, je ne vais aller bricoler dans le système : J'ai trop peur de faire une anerie !

Magnan, bonjour

Bravo ! Vous utilisez "Free commander" Ou ? Quand ? Comment ?

Salutations

Magnan
 Posté le 16/08/2011 à 09:40 
Astucien

Bonjur,

Pour Free Commander :

Ou : Maison et professionnel, sur portable ou fixe,

Quand : à la demande, recherche sur d'anciens fichiers oubliés dans un des multiples recoinsdes disques durs,

Comment : recherche sur les dates de création, extensions, noms en totalité ou partiels, voire le contenu. La recherche pouvant être faite sur une unité (Physique ou virtuelle). Les options de recherches sont suffisamment complétes pour répondre à quasiment toutes les demandes.

Bonne journée.

a+

Modifié par Magnan le 16/08/2011 10:44
Atex
 Posté le 16/08/2011 à 11:15 
Astucien

Magnan,

Merci de votre réponse, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais :

1- Free Commander ou est-il ?

2- Quand : Question de trop ! Quand j'ai besoin de retrouver un fichier dans un répertoire de mon ordinateur.

3- Comment ? La structure du produit !

4- MS dois-je comprendre Microsoft ? N'est-il pas possible d'écrire en entier les mots les sygles ne sont pas nécessairement parlant pour tout le monde !

Salutations.

Modifié par Atex le 16/08/2011 11:18
Magnan
 Posté le 16/08/2011 à 11:54 
Astucien

Bonjour

1- Free Commander ou est-il ?

Logiciel à télécharger sur le net. Ici ou : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/33315.html

2- Quand : Question de trop ! Quand j'ai besoin de retrouver un fichier dans un répertoire de mon ordinateur.

3- Comment ? La structure du produit !

On retrouve une structure classique. FICHIER // RECHERCHER // LOCALISATION ou DATE ou ATTRIBUTS. Chaque option étant elle même sous divisée.

4- MS dois-je comprendre Microsoft ? N'est-il pas possible d'écrire en entier les mots les sygles ne sont pas nécessairement parlant pour tout le monde !

Effectivement MS : MicrosSoft, décliné aussi en KRO ou KRO$.

A+

ibere
 Posté le 16/08/2011 à 11:58 
Astucien

Bonjour,

Une recherche sur Google t'aurais donné ceci:

http://www.freecommander.com/fr/index.htm

Cordialement

Modifié par ibere le 16/08/2011 12:00
simply
 Posté le 16/08/2011 à 20:37 
Petit astucien

bonjour,

executer n'existe pas sous W7

il faut cliquer sur le bouton windows en bas a gauche, et dans le champs de recherche taper regedit, ensuite dès que tu es dans le registre , suis les indications données dans l'astuce

PS avant modif du registre ,toujours faire une sauvegarde de celui ci(fichier/exporter)

Si tu suis bien la procedure,il n'y a aucun danger

ibere
 Posté le 16/08/2011 à 20:45 
Astucien

Bonsoir,

7POur faire apparaître Exécuter sous W7 faire un clic droit sur l'icône Démarrer sélectionner Propriétés --> Onglet menu démarrer ----> Personalisé et cocher Exécuter.

@+

Atex
 Posté le 09/02/2012 à 18:21 
Astucien

Bonsoir.

Aucune de vos méthodes ne me donne satisfaction !

Exemple :

1- Recherche d'un document dans le volume "K"

2- *.vsd

3- Rédigé entre le mois de septembre 2003 et le mois d'octobre 2003.

4- Contentant le mot : Schéma TT

Aujourd'hui avec Windows 7, la galère continu. Parmi les quelques 40.000 documents toutes extensions comprises, je peste pour touver le bon (dans certains cas je les rédige à nouveau à partir des documents papier quand ils existent !) Souvent j'y passe une heure, voire plus (Quelle perte de temps !). W7 à beaucoup reculé sur certaines de ses fonctions !

Apparemment, il n'y a pas de solution simple.

Merci tout de même de vos contributions !

Je vais considérer que l'affaire est entendu !

beorcs
 Posté le 11/02/2012 à 00:16 
  Maître astucien

{#}Bonsoir,

pour retrouver des fichiers en général , j'utilise moi aussi FREE COMMANDER qui est nettement mieux que le reste ....

Sinon pour les documents c'est simple : je les place au fur et à mesure dans mes documents

selon une vingtaine de catégories de documents (tous formats confondus), et par ordre alphabétique /et/ou de numéros attribués par moi , selon la date aussi .

S'ils sont vraiment à part ou trop volumineux je les enregistre de la même façon sur des clefs USB 32 go minimum dédiées.

Je serais à ta place je commencerai à classer de cette manière tous ceux qui sont évidents à retouver et petit à petit même si cela prend un certain temps je classerais ce que je peux du reste : au moins pour y voir plus clair !

Simplissime non ?{#}

_________________________{#}

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 899,99 €
1200 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Voir l'offre
14,90 €Couteau suisse Victorinox Climber à 14,90 €
20 € -26%

Amazon fait une promotion sur le couteau suisse Victorinox Classic SD qui passe à 14,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 20 €. Ce couteau suisse comprend 7 outils :  petite lame, ciseaux, lime à ongles, tournevis 2.5 mm, anneau, cure-dents, pincettes.

Voir l'offre
399,99 €Aspirateur robot laveur Dreame D10Plus (aspiration + serpillière) + station de vidage à 399,99 €
499 € -20%

Amazon fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Dreame D10Plus à 399,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 499 €. En plus de l'aspiration puissante de 4000 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 400 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

La batterie de 5200 mAh intégrée permet au robot laveur d'avoir une durée de vie plus longue (jusqu'à 190 min de nettoyage) et une zone de nettoyage allant jusqu'à 200 m².

La station de vidage fournie permet 45 jours de nettoyage mains libres grâce à un sac scellé de 2,5 L.

Voir l'offre
245,17 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 245,17 € livré
270 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 238,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 245,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche sous Excel 2007
Recherche sous Excel
A la recherche d'une base de documents pour test
Somme de résultat de recherche sous Excel?[RESOLU]
[Resolu] Qui utilise mes documents Word97 sous XP
recherche sous excel
Recherche documents
recherche et liste déroulante sous access
Fonction de recherche sous access
pb avec fonction recherche sous excel 2000