> Tous les forums > Forum Bureautique
 Créer emplacement destinataire dans mes courriers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cbrs
  Posté le 01/09/2011 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis,
Sur toutes mes lettres avec en-tête personnel, je souhaite créer un emplacement réservé au destinataire, en vue de l'utilisation d'une enveloppe à fenêtre.
Comment créer cet espace ?

Merci d'avance.

CBRS

Publicité
galopin01
 Posté le 01/09/2011 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

WORD ??

2007 ??

Insertion / Zone de texte :

On peut faire glisser les zones de texte en haut à gauche ou au milieu à droite en cliquant sur la bordure et en la faisant glisser au bon endroit.

Tu peux donc créer un zone de texte pour chacun de tes groupes de texte

Zone Expéditeur
Zone Destinataire

Ensuite tu enregistres ton modèle avec tes zones vides (ou non) et préformatées.

Faire "Enregistrer sous" puis (Zone type) : Modèle ".dotx"

Ensuite à chaque fois que tu veux faire une lettre tu ouvres le modèle...

A+

Modifié par galopin01 le 01/09/2011 12:07
usularrakis
 Posté le 01/09/2011 à 13:02 
Astucien

Salut vous deux

d'accord avec galopin sauf si on veut faire du publipostage. ça ne marche pas avec des zones de texte

dans ce cas il vaut mieux utiliser un tableau à une seule cellule

cbrs
 Posté le 02/09/2011 à 08:29 
Petit astucien

Merci les amis.

Je connais le processus que vous proposez. En fait je me suis mal exprimé : je voudrais créer des champs, entre crochets, comme ceux qui sont proposés dans les modèles de lettre de Micosoft online, ([AdresseduDestinataire]) par exemple, sans pour autant faire du publipostage.
Est-ce possible ?

Pour terminer le propos de galopin01, j'ajouterai que j'enregistre mes modèles dans C:\Documents et Settings\Nom\Application Data\Micosoft\Templates afin qu'ils apparaissent dans Word 2007 sous la rubrique "NOUVEAU>Mes Modèles"; j'y crée même des sous-dossiers pour ranger mes modèles.

A bientôt,...........je l'espère.

CBRS

galopin01
 Posté le 02/09/2011 à 09:06 
  Astucien

Bonjour,

ça ne me semble pas impossible YAKA insérer in Contrôle ListBox qui gère tous tes correspondants.

Comme dans Excel il existe des évènements qui gèrent notamment la modification du contenu de ce contrôle.

YAPUKA programmer l'adresse qui sera contenue dans les 3 ou 4 lignes suivantes en fonction du contenu de la ListBox que tu viens de quitter.

ça me semble relativement enfantin sur le plan conceptuel... Il reste que la programmation Word n'a rien à voir avec la programmation VBA et que la connexion avec un Carnet d'adresse outlook ou même une simple base de données n'est pas intuitive même pour moi et je me garde bien de m'entraîner à ce genre de sport !

Mes connaissances en macro Word se limitent exclusivement à la numérotation de mes factures...

Modifié par galopin01 le 02/09/2011 09:07
usularrakis
 Posté le 02/09/2011 à 13:57 
Astucien

à mon avis tu veux créer une zone modifiable, un peu comme un champ de formulaire et qui fonctionne sur le même principe de protection du document

c'est ça ? la zone modifiable est en surbrillance jaune ?

Euh en fait non ça n'a pas l'air d'être ça en voyant un modèle de lettre proposé.

si on fait un clic droit sur une zone entre crochet / basculer les codes de champs : on voit qu'il y a un bouton macro associé mais je ne vois pas comment l'activer

d'ailleurs apparemment il n'y a pas de macro associée à ce champ/bouton

Modifié par usularrakis le 02/09/2011 14:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Webcam Logitech C922 Pro à 74,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 74,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel: Chercher l'emplacement de la valeur maximale dans une plage
Créer texte dans une fichier JPG
je ne peux pas créer de dossier dans EBP
dans word 2007 créer retour d'un lien hypertexte
créer un modèle dans word non modifiable
Créer une Macro dans Word 2010
Créer 1 menu Travail dans Word 2007
créér une signature dans outlook express
Cherche logiciel pour créer chutes d'eau dans gif
créer une signature défilante dans outlook