| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Si une personne à la solution Modifié par nbenhamo le 16/09/2011 16:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonsoir ! interessé par la question posée par nbenhamo (que je remercie) j'ai regardé la proposition de gilbert_rgi, mais la macro bloque au niveu de la ligne .TintAndShade = 0
Est ce normal ? Merci d'avance | |||||||
Astucien | Fonctionne avec la version excel 2007 ces attributs servent au contraste de la couleur et au motif soit enlever la ligne pour les versions précédentes ou mettre un rem (') devant cette ligne idem pour .PatternTintAndShade = 0 comme ceci With Selection.Interior ce morceau de programme est utilisé uniquement pour enlever la couleur des selections précédentes Modifié par gilbert_rgi le 17/09/2011 09:37 | |||||||
Astucien | Merci à Gilbert ! j'ai voulu tester mais lorsque j'ouvre le fichier c'est une page blanche !!! en faisant Alt F11 je tombe bien sur le VBA mais impossible de retrouver le fichier original !! | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | C'est sympa ! j'ai recopié la mcro dans un fchier pour lequel cette manip m'est utile et tout est OK. Par contre dans ton fichier joint, il faut que j'aille voir un autre onglet puis revenir sur le premier pour que la macro s'effectue correctement !! Ce n'est pas moi qui ai posé la première question, mais ce dossier m'a bigrement plu ! Merci à toi. | |||||||
Astucien | Sur quelle version de excel êtes vous? moi je suis sur 2007 et je ne rencontre pas ce problème | |||||||
Astucien | Je vais paraitre idiot mais je ne sais jamais où aller pour connaitre ma version de Excel et/ou Word. Nota : désolé de vous avoir tutoyer (ce n'est pas trop mon habitude !) mais j"avais cru comprendre que c'était un peu de mise sur ce forum, au demeuranr absolument superbe. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | dlxpat a écrit : au démarrage d'excel ou de word la version est indiquée sinon dans à propos la version y est aussi le à propos dans la version 2007 se trouve dans les options le tutoiement ne me choque pas certains l'emploient rapidement d'autres moins ce n'est pas grave. | |||||||
Astucien | C'était tout bête et je n'avais jamais fait attention. Ce serait Excel 2000 ! | |||||||
Astucien | peut-être que que le vba du programme ne fonctionne pas correctement avec cette version ancienne ? le poseur de la question pourrait peut-être nous dire le fonctionnement avec son environnement pour son premier message il ne donne pas de retour
Modifié par gilbert_rgi le 19/09/2011 08:34 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous et merci a Gilbert_RGI je suis désolé de ne pas avoir pu répondre avant mais j'étais en W.End sans micro désolé.
Ce matin j'ai regardé la macro elle fonctionne parfaitement,mais le seul soucis que j'ai c'est qu'elle color en jaune la selection de mais de garde pas la selection active.
En fait j'ai besoin soit de copier soit de couper cette selection il faut donc quelle reste active.
gilbert peux tu corriger la macro juste enlever le Jaune et garder la selection active.
Sinon je te remercie ça fait quinze jours que je galere sans trouver la solution alors merci et bravo.
| |||||||
Astucien | la selection est temporaire donc il faut faire le traitement au fure et à mesure du déroulement ex si le mot trouvé est Oui alors supprimer la ligne si le mot trouvé est Fortier alors ...... si le mot est Test alors ......... la coloration en jaune est en quelques sortes le traitement voilà il faut préciser ce que l'on veut faire Modifié par gilbert_rgi le 19/09/2011 09:45 | |||||||
Nouvel astucien | Gilbert, J'ai bien compris mais peut-on faire la sélection de toute les lignes et les copier ensuite pour les incorporer a un autre traitement. Je ne peux pas ou difficilement utiliser cette macro si elle sélectionne ligne par ligne. Il faut absolument que la sélection se fasse et quelle reste active sur toutes les lignes qui sont ok aux critères de sélection de la colonne A à K. Merci pour ton aide | |||||||
Astucien | je ne comprend pas car ça revient au même de faire le traitement ligne par ligne mais bon
| |||||||
Nouvel astucien | Gilbert, Tu as sûrement raison mais je suis pas vraiment une bête en macro et je le vois mieux comme ça avec une sélection entière et qui a la fin de la macro la sélection qui reste active. Comme ça je peux enchainer avec copier le coller Merci de ta patience | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | modifier With Selection par With Selection ce qui copie la selection en feuille 2 suite à ma modification Modifié par gilbert_rgi le 19/09/2011 10:54 | |||||||
Nouvel astucien | Gilbert, j'zai eu ta derniere modif, c'est presque ça que je souhaite, peux tu plutôt que de copier en feuil2 , copier la selection à partir de la ligne Z1 de la feuil1 . Merci | |||||||
Astucien | désolé ce sera en z2 With Selection | |||||||
Nouvel astucien | Gilbert super, encore merci . J'ai teste rapidement c'est OK je vérifie plus profondement et te tien au courant. En tout cas BRAVO et MERCI | |||||||
Nouvel astucien | Gilbert, Tout est ok je te remercie pour ta rapidité et ton talent
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|