> Tous les forums > Forum Bureautique
 OOorg ou Libre Office
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
40160
  Posté le 18/09/2011 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

compte tenu du schisme intervenu recemment vaut-il mieux rester sur OO.org ou passer sur Libre Office qui me parair devoir evoluer comme Firefox avec des mises à jour fréquentes?

Publicité
phipiemar1966
 Posté le 18/09/2011 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Pour ma part, je reste fidèle à Ooo.org. Tant que ce programme restera gratuit et continuera d'évoluer d'une manière qui me plaît, je ne vois pas pourquoi je changerai.

C'est comme ton exemple avec Firefox, il y a eu tellement de MAJ que maintenant c'est devenu une véritable usine à gaz.

jol60
 Posté le 18/09/2011 à 21:06 
Petit astucien

perso , j'ai adopté libre office, je pense qu'open office repris par le géant Oracle va stagner ou devenir payant, là nous avons affaire à une entreprise qui ne recherche que du profit, alors autant chercher à faire valoir libre office dont la philosphie est opposée

Et plus simple encore , pour ceux qui ne veulent qu'un traitement de texte basique, inutile de charger des usines à gaz, Abiword, pour le traitement de texte, peut satisfaire le plus grand nombre, et en tant que tableur il y a aussi tout simplement Gnuméric,

Autre solution Google doc, avantage incontestable de celle-ci, fichiers accessibles à partir de n'importe quel pc connecté, et fichiers consultables et partageables aux tiers si accord, oki Google aussi recherche le profit, mais ils innovent :)

usularrakis
 Posté le 19/09/2011 à 13:51 
Astucien

salut

Oracle a rendu OOo à la communauté

LibrO a été développé à partir de OOo et est maintenant en avance sur OOo au niveau développement donc mieux vaut installer LibrO

quant aux mises à jour leur fréquence est signe d'une bonne réactivité des développeurs par rapports aux bugs, failles de sécurité...

denewton
 Posté le 19/09/2011 à 15:49 
Astucien

Bonjour,

il faut quand même rester attentif. La derniere MaJ de LibreOffice (3.4) m'a joué un tour : elle assuplanté Excel et Word pour le démarrage pas défaut d'un .doc ou d'un .xls : pas gentil, mais réparable (et repérable)...

Cordialement

Bertrand

usularrakis
 Posté le 19/09/2011 à 16:12 
Astucien

denewton a écrit :

Bonjour,

il faut quand même rester attentif. La derniere MaJ de LibreOffice (3.4) m'a joué un tour : elle assuplanté Excel et Word pour le démarrage pas défaut d'un .doc ou d'un .xls : pas gentil, mais réparable (et repérable)...

Cordialement

Bertrand

bizarre je croyais que les développeurs avaient supprimé ce comportement.

au début d'OOo il y avait un message demandant si on voulait cette prise en charge puis ça avait disparu en laissant par défaut les .docs à word...

ils sont revenus en arrière avec LibreOffice ? ça va râler

denewton
 Posté le 21/09/2011 à 23:19 
Astucien

Bonjour,

ils ont dû oublier qu'il existe des .doc qu'il faut laisser à Word et des .xls à Excel quand on a pas office 2003 et au dessus.

C'est le problème éternel de la compatibilité...

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
LIBRE OFFICE CALC RECAPITULATION
mise à jour libre office
Libre Office Calc_J'aimerais un planning mensuel perpétuel
LIBRE OFFICE CALC
problème impression couleur Libre Office
document writer avec libre office
Mise à jour Libre Office
Alternative à Libre Office
Libre Office
Ouvrir et modifier un dessin "libre office drawing"