> Tous les forums > Forum Bureautique
 couleur sur excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
krystauf42
  Posté le 06/10/2011 @ 22:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous
Tout d'abord je suis sur Excel 2007

Je vous expose mon problème:

J'ai réalisé un tableau résumant le résultat de différentes personne à un test en fonction de la semaine (chaque colonne représente 1 semaine précise et chaque ligne une personne différente)
Grâce à une mise en forme conditionnelle je voudrais mettre la case en rouge pour le meilleur score de la semaine, en vert le deuxième et en bleu le troisième (les autres étant en blanc); sachant que ce n'est pas toujours la même personne qui à le meilleur résultat etc...
Les tests étant fait chaque semaine, il faudrait qu'a chaque nouvelle colonne, les couleurs se mettent automatiquement.
Ensuite, je voudrais faire un tableau récapitulatif résumant combien de fois chaque personne a été première, deuxième et troisième...

J'ai réussi grâce à "appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs rangées parmi les premières ou les dernières valeurs" puis en mettant appliquer une mise en forme aux valeurs figurant dans les "1" (et jai choisi rouge). Puis en faisant de même en mettant 2 (et vert) et une autre 3 (en bleu) a faire les trois couleurs. Par contre je n'arrive pas à faire le tableau récapitulatif.

Merci de m'aidez

PS: je ne sais pas si ma méthode est correcte, mais en tout cas elle marche, hésitez pas à me corriger s'il y a mieux. Merci

Publicité
vieuxmonsieur
 Posté le 07/10/2011 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour krystauf,

peux-tu mettre un classeur sans donnees confidentielles avec cijoint.fr en expliquant ce que tu veux en exemple

krystauf42
 Posté le 07/10/2011 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

voila c'est fait

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij4NBQKY0.xlsx

le mieux serait que ca le fasse par formule, mais je peux me servir de VBA s'il faut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 25,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 25,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
14,90 €SSD PNY CS900 120 Go à 14,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 14,90 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Macro couleur séries graphique excel 2010
(Macro Excel) Sélectionner cellule en fonction de sa couleur
Excel 2007 ligne en couleur à chaque changement d'abréviation
excel : modifier la couleur de fond des courbes
Choisir couleur via Listbox ?? (VBA Excel)
Condition couleur en EXCEL
Excel 2003 Logique avec couleur
Sous totaux en couleur Excel 2007
Couleur de fond en cas de doublons sur Excel ...
Excel 2007 couleur dans une cellule non imprimable
Plus de sujets relatifs à couleur sur excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique