Bonjour a tous
Tout d'abord je suis sur Excel 2007
Je vous expose mon problème:
J'ai réalisé un tableau résumant le résultat de différentes personne à un test en fonction de la semaine (chaque colonne représente 1 semaine précise et chaque ligne une personne différente)
Grâce à une mise en forme conditionnelle je voudrais mettre la case en rouge pour le meilleur score de la semaine, en vert le deuxième et en bleu le troisième (les autres étant en blanc); sachant que ce n'est pas toujours la même personne qui à le meilleur résultat etc...
Les tests étant fait chaque semaine, il faudrait qu'a chaque nouvelle colonne, les couleurs se mettent automatiquement.
Ensuite, je voudrais faire un tableau récapitulatif résumant combien de fois chaque personne a été première, deuxième et troisième...
J'ai réussi grâce à "appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs rangées parmi les premières ou les dernières valeurs" puis en mettant appliquer une mise en forme aux valeurs figurant dans les "1" (et jai choisi rouge). Puis en faisant de même en mettant 2 (et vert) et une autre 3 (en bleu) a faire les trois couleurs. Par contre je n'arrive pas à faire le tableau récapitulatif.
Merci de m'aidez
PS: je ne sais pas si ma méthode est correcte, mais en tout cas elle marche, hésitez pas à me corriger s'il y a mieux. Merci