× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 2000 ne s'ouvre plus après mise à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aalayna
  Posté le 14/10/2011 @ 22:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour ,

je suis sous windows 7 et j'utilise ENCORE Microsoft word 2000 car j'avais acheté à l'époque le logiciel donc je l'ai réinstallé sur mon nouvel ordi.

Le logiciel word marchait très bien depuis 2ans jusqu'à cet été où j'ai effectué de nouvelles mises a jour importantes recommandées par windows,

maintenant word ne marche plus . C'est a dire que la fenetre du programme s'ouvre mais le programme ne s'ouvre pas entierement, la sourie reste bloquée en mode "téléchargement" ou je ne sais pas cooment appelé ca, elle tourne quOI.

JE suis bien embétée , et je ne voudrais pas etre obligée de racheter un logiciel traitement de texte alors que celui ci m'allait tres bien...

Merci pour votre aide

Publicité
mipierre
 Posté le 14/10/2011 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir !

Je crois que word 2000 ne fonctionne pas sur W7.

Tu peux utiliser celle-ci qui est gratuite :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche366452-libreoffice.html

A te lire

Tarabiscote
 Posté le 15/10/2011 à 08:34 
Astucienne

Salut,

Je pense que si Word 2000 ne fonctionnait pas avec Win7, elle n'aurait pas pu l'utiliser jusqu'à cet été...

Essayes de réparer le logiciel à l'aide du cd. Ou éventuellement, désinstalles le et réinstalles le en mode de compatibilité.

Comme dit, si tu as pu le faire tourner, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche plus ;-)

Aalayna
 Posté le 15/10/2011 à 09:57 
Petite astucienne

Bonjour!

merci pour vos reponses

j'ai deja essayé de le désinstaller et de le réinstaller cela ne change rien...

Par contre mon ordi est un petit ordi sony sans lecteur cd donc j'ai réinstallé en copiant collant le dossier d'installation via un autre ordi dans lequel j'ai pu mettre le cd...

Quest ce que ca veut dire réinstaller en mode de compatibilité?

merci

Tarabiscote
 Posté le 15/10/2011 à 15:51 
Astucienne

Tu peux demander à Win7 d'installer un logiciel qui n'est, par exemple, compatible qu'avec XP.

Pour cela, tu cliques droit sur le setup (.exe) => Propriétés => Onglet "Compatibilité" (voir ci-dessous)

Tu coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et tu choisi le plus adapté dans la liste déroulante au-dessous. Ensuite "Ok", tu fermes les propriétés et tu lances ton installation.

Si tu as le setup sur ton pc, ça devrait fonctionné.

Modifié par Tarabiscote le 15/10/2011 15:52
Jean-Pierre
 Posté le 15/10/2011 à 15:59 
  Maître astucien

Le logiciel word marchait très bien depuis 2ans jusqu'à cet été où j'ai effectué de nouvelles mises a jour importantes recommandées par windows,

En effet de cause à effet cela est fortement possible.

Si une ressource système bien précise à été modifiée/améliorée, et que justement ce programme s'appuie sur cette même ressource...

Tente la manip détaillée par Tarabiscote pour voir.

Aalayna
 Posté le 15/10/2011 à 22:21 
Petite astucienne

j'ai essayé en mode compatibilité windows 7.

cela ne change rien!

:(

Tarabiscote
 Posté le 16/10/2011 à 09:34 
Astucienne

Alors là, perso, je n'ai aucune astuce supplémentaire... Si le mode de compatibilité ne fonctionne pas c'est que, à mon avis, c'est mort...

Peut-être est-il temps d'évoluer ?!

Attends de voir si d'autres astuciens ont des réponses à t'apporter, avec un peu de chance ton problème sera résolu. Mais prépares toi aussi à changer de suite Office ;-)

Aalayna
 Posté le 16/10/2011 à 10:08 
Petite astucienne

Je crois que je vais etre obligé...

donc si je change, vu que mon ordi n'a pas de lecteur cd, je ne peux pas acheté les pack dans les magasin

puis acheter ca sur internet??? qu'elle version me conseillez vous?

merci

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 16/10/2011 à 11:44 
  Maître astucien

Il me semble bien qu'il est possible de virer la dernière mise à jour, ou bien de restaurer un ancien point de sauvegarde.

Mais pas du tout conseillé.

@+

Tarabiscote
 Posté le 16/10/2011 à 13:23 
Astucienne

Et bien vu que tu n'as pas de lecteur cd, le mieux est d'acheter sur Internet pour avoir la version téléchargeable.

Si déjà tu te mets au gout du jour, je te conseille la dernière version, cad Office 2010 ;-)

En effet Jean-Pierre, la désinstallation de la maj n'est pas conseillée, il vaut mieux évoluer vers une version plus récente et compatible...

Jean-Pierre
 Posté le 16/10/2011 à 15:36 
  Maître astucien

En effet Jean-Pierre, la désinstallation de la maj n'est pas conseillée, il vaut mieux évoluer vers une version plus récente et compatible...

C'est la logique absolue mais... pas forcément celle du porte-monnaie

Aalayna
 Posté le 16/10/2011 à 22:53 
Petite astucienne

Bonsoir a tous!!

effectivement je crois qu'il n'y a aucune solution,

cela semble logique que ce vieux model de word ne fonctionne plus avec toute les nouveauté chez windows,

ils font aussi exprés... histoire de nous obliger a racheter .

Mais j'ai téléchargé le logiciel qu'on me conseil dans un de vos message, un logiciel gratuit , juste pour le traitement de texte,

il marche et me va tres bien!

je vais faire avec !

je vous remercie et je clos le sujet!

A+

mipierre
 Posté le 16/10/2011 à 23:04 
  Maître astucien

Content pour toi

Bonne nuit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 11 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
349,70 €SSD Samsung 870 QVO 4 To à 349,70 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 4 To qui passe à 349,70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour word 2000
Mise à jour champ dans word via vba
mise à jour Office 2000 Pro vers 2007
Erreur Word 2000 ? apres qq années !
Après double clic word s'ouvre mais pas le doc !
mise jour des champs et mise en forme (word)
Word 2000 : mise en page
Problème Mise à Jour Word 2002
Mise à jour Microsoft Word 97
word 2000 et mise en page
Plus de sujets relatifs à Word 2000 ne s''ouvre plus après mise à jour
 > Tous les forums > Forum Bureautique