| ||||||||
Astucienne | Bonjour, je me suis créé sur Excel 2002 une feuille de calcul pour pouvoir gérer mon budget, et voir ce qui me restera en fin de mois (sic !) je voudrais protéger la partie qui comporte les formules de calcul, mais pouvoir accéder aux autres cellules afin d'y inscrire les montants des recettes et dépenses mensuelles. Comment dois-je procéder pour rendre inaccessible les cellules de calcul ? Si quelqu'un peut m'aider. J'ai tenté avec les sujets que j'ai trouvé sur le forum, mais les versions d'excel citées sont trop récentes, et ça ne fonctionne pas (ou je m'y prend mal....) merci à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Clic droit sur les cellules puis protection (Ecriture, ....) Ensuite clic droit sur l'onglet Protection... Etape obligatoire sinon l'étape précedente est inopérante. A+ | |||||||
Astucienne | merci pour ton aide... dans mon clic droit sur la cellule, il n'y a pas cette option.... Je ne peux faire que "format cellule" ça ouvre la fenêtre et cliquer sur l'onglet "protection", mais même si je coche "verrouillée" et ok, ça ne marche pas, je peux encore accéder à cette cellule
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour cocoadsl, peut-être que cela te conviendrait: http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/astuce-excel--verrouillez-vos-tableaux-1280-1 | |||||||
Astucien | Bonjour Pour que la protection de la cellule soit valide il te faut obligatoirement protéger la feuille. A+ | |||||||
Astucienne | Donc si je comprends bien, je protège d'abord toute ma feuille, et ensuite je sélectionne les cellules que je veux libérer ? et dans la fenêtre, je coche quoi ? Modifié par cocoadsl le 13/11/2011 10:07 | |||||||
Astucien | Bonjour, le contraire serait mieux 1) sélectionner les cellules que je veux libérer 2) protèger ensuite la feuille | |||||||
Astucien | Bonjour, Dans l'ordre : Selectionner toutes les cellules de la feuille Propriétés, protéger (Ecriture, affichage), valider Selectionner les cellules de saise par l'opérateur Propriétés, protéger et oter la protection en écriture, valider Selectionner l'onglet de la feuille, propriétés, proteger. A+
Modifié par Magnan le 13/11/2011 12:03 | |||||||
Astucienne | j'ai tenté de selectionner toute la feuille et également seulement quelques cellules, mais je ne trouve pas dans mon clic droit "propriétés" regarde : | |||||||
Astucien | format de cellule puis protection decocher verrouillée
| |||||||
Astucienne | rien à faire, les cellules sont toujours accessibles | |||||||
Astucien | Bonjour, As tu protégé la feuille en elle même ??? En cas, fournis-nous ton fichier que l'on jette un oeil dessus, car celà devient étrange... A+ | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
Peut-être la; http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/130excel.html Ou avec l'image ci-jointe. Modifié par ledrole12 le 20/11/2011 19:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|