> Tous les forums > Forum Bureautique
 GESTION DE DONNEE SUR EXCEL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GUYLENE
  Posté le 23/11/2011 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de quelques informations pour résoudre un soucis. Je suis actuellement en reprise d'étude et en stage, çà fait un bail que je n'avais pratiqué excel et ses formules de calculs.

Voilà mon soucis, je souhaiterais à partir d'un listing de formations extraire des données par nom sur des feuilles individuelles. Le but étant étant que dés que l'on modifie le listing de départ les données individuelles soient mises à jour. J'ai essayé la recherche verticale en lui demandant de recopier la valeur donnée sur une autre feuille mais je voudrais qu'il copie la ligne entière et non pas une cellule comment faire ?

Je ne sais pas si mon exposé est clair et si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance

GUYLENE

Publicité
Brownie0169
 Posté le 23/11/2011 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Guylene

Peut être la fonction "recherche", à insérer dans chaque cellule de ta ligne, et correspondant à chaque champ?

quillet
 Posté le 23/11/2011 à 23:40 
Petit astucien

Bonsoir,

ci- joint un fichier exemple.

Si celà ne convient pas envie nous ton fichier

http://cjoint.com/?AKxxOIVXypI

GUYLENE
 Posté le 24/11/2011 à 13:27 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

D'abord merci pour vos réponses, j'ai essayé les deux possibilités mais ça ne marche pas. Alors j'envoie un extrait du fichier, parce que je ne sais pas bien expliquer ou refaire les formules.

J'espère que çà va marcher c'est la premiere fois que je joins un fichier sur un message sur un forum.

Le but sur ce fichier est d'automatise la saisie des données sur la table via la grille d'excel s je la retrouve sur cette version et que les données se mettent à jour sur des fiches individuelles automatiquement. Cela permettra un suivi des formations individuelles et d'alimenter un tableau de bord rh par la suite.

http://cjoint.com/?3KynsdHXP2a

Merci d'avance pour votre aide, je tiens beaucoup à ce projet qui contribuera à valider ma formation.

Guylène

galopin01
 Posté le 24/11/2011 à 14:38 
  Astucien

Bonjour,

Pratiquer de la sorte ne présente vraiment aucun intéret : Il suffit d'un simple fitre sur ta base de données pour récupérer l'ensemble des informations sur l'un ou l'autre...

Habituelllement on cherche plutot à regrouper des données sur une seule base de données plutot qu'à les éclater sur une multitude de feuilles !

Au mieux si on tient vraiment à faire un truc comme ça, le recours à des macros (VBA) me semble incontournable. Il ne me semble pas que ce soit ce que tu cherches ? (à préciser)

Est-ce un exercice qu'on t'a donné ? ça serait bien que tu précises un peu mieux le contexte ("le projet")

Enfin il serait bon que tu précises ta config (2007 ou 2010 ? )

A+

jpr73
 Posté le 24/11/2011 à 19:03 
Petit astucien

Bonjour,

Comme l'a dit Galopin01, cela n'est pas d'un grand intérêt de dégrouper des données.

Néanmoins vous trouverez en pièce jointe le fichier avec la réponse à votre attente :

- feuille "table" mise en forme de tableau

- création d'un tableau croisé dynamique en feuille "TCD"

- options de TCD : afficher les pages de filtre de rapport... : création automatique d'une feuille par nom avec gestion des doublons.

http://cjoint.com/?AKytbhwSNWN

Cordialement

GUYLENE
 Posté le 28/11/2011 à 15:38 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide. Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le fichier joint, je ne retrouve pas de classeur excel dedans. Pouvez-vous me le renvoyer ? Je sais que cette demande n'a pas forcément d'intéret mais je pense que la demande faite pas la responsable du site vise à alimenter ainsi un tableau de bord rh et des tableaux individuels qui seront utiles pour les entretiens annuels et les dossiers de personnels. Quoi qu'il en soit je lui présenterai les deux possibilités de travail, le choix ne me revient pas.

Moi je suis une ancienne assistante de direction qui a atteri derrire un guichet de la poste suite aux réorganisations et qui reprend des études pour faire une licence professionnelle collaborateur RH en alternance jusqu'en juillet 2012. D'où le fait que je sois en stage en entreprise. J'espère ensuite retrouver un poste plus intéressant et me correspondant mieux

Pour préciser la version d'excel est celle de 2007 sur laquelle je suis moins à l'aise que les versions précédentes sur lesquelles j'avais plus l'habitude de travailler. Est-il possible sur cette version de changer l'affichage des barres d'outils? Je ne la trouve pas claire. J'avais l'habitude de la barre d'outils avec les choix : fichier format- outils-données... et là c'est présentée de toute autre manière.

Merci

Guylène

galopin01
 Posté le 28/11/2011 à 17:07 
  Astucien

Bonjour,

Le fichier joint est un fichier au format .xlsx Ton problème de lecture provient de ton navigateur qui ne reconnait pas les fichiers avec ce genre d'extensions.

Seul IE9 reconnait ce type de fichier (et peut-êter d'autre Firefox ou Chrome, je ne sais pas...) Les autres prennent ça pour des fichiers .zip.

Soit tu télécharge IE9 comme ça tu aura un navigateur récent et tu pôurras télécharger tranquillement tous type de fichiers.

Soit tu gardes ton ancien navigateur et tu renommes le fichier que tu télécharges avec l'extension adéquate.

Dans le cas présent tu pourrais renommer le fichier que tu a téléchargé :

Classeur1_jpr73.xlsx

..., mais je t'encourage vivement à télécharger IE 9

En aucun cas essayer de dézipper ce genre de fichier.

En principe la Poste n'a pas encore 2007, ni 2010 et tourne plutôt sous XP tu devra donc toujours faire attention à utiliser le format des classeurs 97/2003

En ce qui concerne la personnalisation et le retour au menu XP voir ici ...toutefois je te le déconseillerai plutôt surtout dans une optique professionnelle et... même si pour la Poste c'est un petit handicat supplémentaire.

Question subsidiaire :

Il s'agit de La Poste > Courrier ou de La Poste > Banque Postale ?

A+

galopin01
 Posté le 28/11/2011 à 17:19 
  Astucien

Je viens de voir que tu as joint un fichier qui ne semble pas avoir de rapport avec La Poste mais qui semble plus théorique.

Ta formation inclue-t-elle l'utilisation de macros (VBA) ?

En effet bien qu'il soit à la rigueur possible de faire ce que tu demandes par formules, c'est quand même un peu limite :

On entre plutôt déjà typiquement dans le domaine d'application des macros...

Edit : Quoi que... je ne suis pas vraiment un champion du TCD et l'option suggérée me passe un peu par dessus la tête !

Modifié par galopin01 le 28/11/2011 17:28
GUYLENE
 Posté le 29/11/2011 à 09:33 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Il y a confusion, je suis une postière en congé individuel de formation donc je fais cette formation en alternance dans une autre entreprise que La Poste (pour ma part la poste j'étais coté enseigne). C'est une reconversion professionnelle. J'espère soit retrouver un poste correspondant au sein d'un service administratif de La Poste ou ailleurs selon les possibilités. Pour le moment je suis dans une petite usine ce qui n'a rien a voir avec la grande machine que peut-être La Poste.

Il faut que j'y arrive même si les infos de l'emplois me collent le moral dans les chaussettes. Je me suis bagarrée pour mettre ce projet en route alors si je dois m'adapter à Excel, je le ferais.

En tout cas merci de votre aide, c'est pas évident de retrouver des logiciels après une période de non utilisation, ils évoluent à vitesse grand V.

Je vais vois si ici je peux télécharger IE9.

Guylène

galopin01
 Posté le 29/11/2011 à 12:14 
  Astucien

Tu peux le télécharger ici

quillet
 Posté le 09/12/2011 à 09:52 
Petit astucien

Bonjour Guylène,

Il semble que le problème n'ait pas été résolu.

Ci-joint un fichier qui devrait répondre à tes attentes.

Si tu as besoins d'explications, n'hésite pas à le demander

http://cjoint.com/?3LjjWppjkNU

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 299 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 299 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
32,90 €Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 32,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 32,90 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre
257,32 €Tablette Lenovo Yoga Tab 11 (11 pouces 2K IPS, Helio G90T, 4Go, 128Go, Android 11) à 257,32 € livrée
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette Lenovo Yoga Tab 11 qui passe à 251,09 €. Comptez 6,23 € pour la livraison en France soit un total de 257,32 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 345 €. Cette tablette de 11 pouces possède un écran 2K IPS, un processeur 8 coeurs Helio G90T, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie 7500 mAh et tourne sous Android 11.

La tablette bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans et sera en français dès le premier démarrage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier excel - gestion des nombres identiques
gestion @ mail dans fichier clients Excel
excel - gestion des favoris
donnée invisible dans excel
je cherche a crée fichier Excel gestion de timbres
Transférer donnée excel vers un autre fichier exce
Excel Tirer une donnée d'une autre feuille
[Excel et la gestion des dates]
gestion contenu d'un fichier excel
Gestion des heures dans Excel