> Tous les forums > Forum Bureautique
 Fichier OOo modifié, vers du PDF, impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
akorion
  Posté le 30/11/2011 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la correction d'un texte à l'aide de OOo 3.3. Comme ce texte n'est pas de moi, j'utilise l'option de modification qui me permets de conserver l'ancien texte, avec mes modifications et les notes que j'y adjoins.
Je souhaite expédier ce texte à un relecteur, mais qui ne peut ouvrir que des fichiers PDF.
Or, lorsque j'exporte le fichier .odt en pdf, si les notes sont conservées, mes modifications sont directement intégrées et il ne subsiste rien de l'ancien texte.

Est-il possible de convertir ce texte .odt tel que je le voudrais (texte d'origine avec mes modifications) vers du pdf et si oui, comment?

D'avance merci pour vos réponses,

amicalement, Akorion.

Publicité
mjd535
 Posté le 30/11/2011 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Dans le menu Edition > Modifications si vous avez coché "Enregistrer" vous pouvez faire un export du document initial + les modifications (repérables par leur couleur) au format pdf soit par un clic sur l'icône appropriée soit par le menu Fichier > Exporter au format pdf, soit, plus facile pour envoyer par email à l'aide de l'extension multidiff, extension dans laquelle on peut activier le suivi des modifications.

Cordialement

Modifié par mjd535 le 30/11/2011 18:41
akorion
 Posté le 01/12/2011 à 17:52 
Nouvelle astucienne

Vous êtes merveilleux! {#}

Le pire, dans cette histoire, c´est que normalement "afficher" et "enregistrer" étaient tous deux censés être cochés.

Je viens de faire le test et mes modifications s´affichent à présent en un beau jaune mordoré (pour ne pas dire autre chose {#}) et en pdf s´il vous plait : la joie.

Par contre, votre lien multidiff, pour moi, ne fonctionne pas. Mais je compte m´y intéresser de toutes façons.

Et j´ai remarqué dans vos signatures un forum OOo : suis-je bête! C´est par la que j´aurais dû commencer...

En tous les cas, un grand merci pour votre aide.

Amicalement, Akorion.

P.S. J´ai posé la question sur trois autres forums qui eux, n´ont pas su (ou pas trouvé le temps ou l´intérêt) me donner la réponse.

M´autorisez-vous à fournir la solution en :

-soit, faisant un lien sur cette page,

-soit, citant ma source (c.a.d vous-même)?

Bien amicalement, Akorion.

mjd535
 Posté le 01/12/2011 à 18:09 
Astucien

Bonjour,

Vous avez la solution à votre problème. C'est parfait.

Le mieux est toujours de citer ses sources. Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une licence alors vous êtes libre (Open source )

Signalez le problème résolu, cela peut être utile pour les recherches sur le forum.

Cordialement

PS : Pour Multidiff, (http://extensions.services.openoffice.org/fr/project/ooo_multidiff) le site de téléchargement des extensions connaît pas mal de difficultés en ce moment. Il faut insister et être patient.

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=31061

En cas de besoin, je pourrais vous la passer. Envoyez-moi un MP.

Modifié par mjd535 le 01/12/2011 18:22
akorion
 Posté le 01/12/2011 à 18:32 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Le mieux est toujours de citer ses sources.

Et de rendre à César... Raison pour laquelle je tenais à avoir VOTRE accord pour donner la solution en citant ma source, vous.

Merci pour les liens, ils seront bien utilisés. Et pour l´offre de MP... si un problème se présente...

Bien amicalement, Akorion.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
44,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 44,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 44,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
323,76Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 323,76 € avec le code BGMNDK
Valable jusqu'au 28 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 329,49 € avec le code promo BGDKMN3. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 10,02 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 339,52 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel 2007 impossible enregistrer fichier modifié
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Impossible d'ouvrir fichier ZIP
impression d'un fichier PDF impossible
scan vers mail direct impossible
exportation fichier access vers excel
Impossible reconnaitre format fichier
Fichier Winmail.dat lors de pièce jointe vers smartPhone
impossible d'installer open office 4.1.0 - fichier corrompu?
fichier Office 2003 vers Office 2007
Plus de sujets relatifs à Fichier OOo modifié, vers du PDF, impossible
 > Tous les forums > Forum Bureautique