> Tous les forums > Forum Bureautique
 Transfert du fichier OUTLOOK.PST
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayubowan
  Posté le 01/12/2011 @ 07:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon épouse avait un PC portable (Medion) avec Windows XP et MS Office 2007. Prudente ou pessimiste, chaque semaine, elle faisait une ''image'' du disque C et, chaque soir, tous les fichiers créés ou modifiés pendant la journée étaient sauvegardés sur un DD externe grâce à SYNCBACK. Dans le cas qui m'occupe aujourd'hui, elle sauvegardait le fichier OUTLOOK.PST (tous ses emails).

Malheureusement, ce PC a été complètement détruit (je vous passe les détails).

Nous avons racheté en urgence un nouveau PC portable (Toshiba) avec Win7. Ensuite, j'ai réinstallé Office 2010, d'autres programmes et les fichiers de données. Comme l'OS et le PC sont différents, les anciennes ''images'' du disque C ne servent plus à rien.

J’ai remis le gros fichier OUTLOOK.PST (2GB) à la même place sur le nouveau PC.

Petit détail qui a son importance : sur son ancien PC, la ‘’boite de réception’’ d'Outlook 2007 possédait une douzaine de ‘’tiroirs’’ où elle y classait la majorité de ses emails entrants en fonction de leur origine et de leur contenu.

Mon problème aujourd'hui :

Les quelques messages qui étaient dans la ''boite de réception'' sont à nouveau disponibles. Ce qui prouve au moins qu'Outlook 2010 et Outlook 2007 sont compatibles. Par contre les anciens tiroirs (avec leur contenu) ont disparu.

J'ai essayé de recréer les mêmes tiroirs sur Outlook 2010, mais ils restent désespérément vides.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, je suis allé voir sur le serveur Google pour essayer de récupérer les messages bruts pas encore classés dans les tiroirs. Rien, nada : elle avait pris la précaution de vider son compte Google Mail tous les mois…

Où sont passés les messages qui se trouvaient dans les tiroirs ? Est-ce que l’un de vous aurait une solution à me proposer pour les récupérer ?

Merci d’avance.

Ayubowan

Publicité
m@rina
 Posté le 01/12/2011 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Tout dépend de la manière dont a été sauvegardé ce PST.

Un PST, par défaut, comprend tout (ou presque) : tous les messages de la boîte de réception ainsi que des sous-dossiers, toutes les adresses, toutes les entrées de calendrier, etc.

Maintenant on peut très bien faire des exports vers un PST en choisissant de n'exporter que tel ou tel dossier.

A noter aussi que chaque archive est un dossier PST à part entière.

Essaie de faire Fichier, Ouvrir => Ouvrir le fichier de données Outlook, et choisir le PST en question.

En principe, la meilleure solution quand on change de PC est de créer un PST tout neuf, et d'utiliser l'ancien de cette façon, c'est à dire comme une archive qu'on peut par exemple renommer avec des dates via les propriétés du dossier dans Outlook (mails 2009-2011 par exemple).

Chris7450
 Posté le 01/12/2011 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello

Lorsque je lis : "J’ai remis le gros fichier OUTLOOK.PST (2GB) à la même place sur le nouveau PC"

Je suppose que tu as utilisé le système de Outlook Fichier > Importer ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Transfert d'un fichier JPEG avec Outlook
PB avec mon logiciel Outlook 2010 et fichier Outlook.pst
Transfert Windows live mail sur outlook 2003 impossible
Fichier attachés sur Outlook
Affichage fichier Word dans Outlook
OUTLOOK 2010 demarrage telechargement fichier HTML
Fichier associé à outlook
Transfert CA Outlook Express ===> Thunderbird
FICHIER D E TRANSFERT
Outlook Express fichier joint ne s'ouvre plus auto
Plus de sujets relatifs à Transfert du fichier OUTLOOK.PST