| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous, J'ai un tableau excel dans lequel je voudrais suprimé une ligne vide sur deux, en fait j'ai un tableau qui a le format suivant : .... "vide" Titre "vide" Adresse 1 Adresse 2 Cp Ville "vide" Titre "vide" ...
Donc je voudrais supimé la ligne entre mon titre et mes données, y aurait il un macro qui pourrait résoudre mon probléme, sachant que je ne suis débutant avec les macros.
Merci d'avance ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour voici un exemple à adapter (Remplacer 3 par 2) | |||||||
Nouvel astucien | Non je suis déjà tombé sur cette formule mais elle ne fonctionne pas dans mon cas car elle supprime n'importe quelle cellules que celle ci soit vide ou non. Et mon tableau est composé d'environ 22000 lignes donc je n’ai pas tellement envi de les supprimés une a une Merci tout de même | |||||||
![]() ![]() | bonjour Donc si j'ai bien compris - tu veux supprimer uniquement les lignes vides ??????????
| |||||||
Nouvel astucien | Oui mais uniquement une ligne sur 2 ( en rouge ds l'exemple en haut) | |||||||
Petit astucien | Salut L’astuce de Michel peut se modifier ainsi : Insérer une colonne (disons A) comme sur l’astuce proposée. Repérer la 1ère ligne vide que l’on veut supprimer disons ligne n. Taper en A1 la formule = SI (MOD(LIGNE();7)=MOD(n;7);VRAI;1) Continuer l’astuce de Michel comme indiqué. Remarque : Si n < 7 la formule peut se simplifier en = SI (MOD(LIGNE();7)= n; VRAI;1) Cordialement | |||||||
Nouvel astucien | Le probléme est que je n'ai pas le méme nombre de donnée entre chaque ligne a supprimée... :(
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Re Si les deux dernières données du groupe de données correspondant à un titre sont toujours Code Postal Alors Essayer toujours l’astuce de Michel avec par exemple en A10 (colonne A insérée) la formule : =SI(ET(ESTVIDE(B10);ESTNUM(B6));VRAI;1) Recopier la formule dans la colonne A. Vérifier qu’on a VRAI en face de toutes les lignes à supprimer sauf peut-être pour la 1ère ligne vide à supprimer si cette ligne n se trouve avant la ligne 5. Dans ce cas, effacer la formule de la cellule An et taper directement VRAI dans cette cellule. Continuer l’astuce. Cordialement | |||||||
Nouvel astucien | https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvUxANtSqMAedFBsaS1ERDFkc1R4VldIMk9Sa0N4MHc Bjr excusez moi de ne pas avoir répondu avant, mais trop de taf sur d'autres taches, au dessus un lien vers le début de mon fichier ( sachant que j'ai pour le moment un total d'environ 22000 lignes)
| |||||||
Petit astucien | Salut
Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|