> Tous les forums > Forum Bureautique
 installation de 2 versions office sur le même PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 18/12/2011 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je travaille depuis un certain temps avec microsoft office 2000. Je souhaite conserver ce soft.

Par souci d'évolutivité, je viens d'installer office 2007 (mode customize) en plus, en parallèle: ça s'est bien passé, les deux suites fonctionnent.

Néanmoins deux petits problèmes sont apparus:

1- lorsque je clique sur un fichier .doc, c'est automatiquement Office 2007 qui est lancée. Je préfèrerais Office 2000. Le menu "programme par défaut" ne me permet pas de lancer office 2000 par défaut. Comment faire ?

2- Lorsque je lance Word 2007, le programme m'indique systématiquement "configuration de Microsoft office 2007 en cours...", même si ça a déjà été réalisé il y a 5 minutes... ça dure 15 à 20 secondes à chaque démarrage de Word 2007. Cette "reconfiguration" n'a pas lieu quand je démarre les autres applications office 2007: Excel 2007, Powerpoint 2007,.... Est-il possible d'éviter cette reconfiguration ?

Merci beaucoup

Publicité
senor_operator
 Posté le 18/12/2011 à 16:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

TITIB2,

Passer de l'une à l'autre des versions (office), je puis le comprendre,
mais dans ce cas, il faut choisir ! 2000 ou 2007.

Vous n'auriez pas ce problème en utilisant l'outil de conversion (Pack de compatibilité Microsoft)
>>> Suivez ce lien: ICI (et après lecture, suivez l'instruction: 1. Dans votre navigateur web...)

l'outil à télécharger pèse 37.3 Mo (et non 27.2)

Personnellement, j'ai fait ce choix ! J'utilise Office XP, et l'outil de conversion

Notez, par ailleurs que l'outil de conversion supporte la mise à jour,
ce qui ne doit plus être le cas, pour la version Office 2000.

Si vous reteniez cette option (outil de conversion, ou le choix de la version 2007)
il vous suffirait alors, de procéder à la désinstallation de la Suite Office surrabondante.

@ tantôt, sur le Forum.

PatrickD
 Posté le 18/12/2011 à 16:19 
  Astucien

Message original par TITIB2

Bonjour,

Je travaille depuis un certain temps avec microsoft office 2000. Je souhaite conserver ce soft.

Par souci d'évolutivité, je viens d'installer office 2007 (mode customize) en plus, en parallèle: ça s'est bien passé, les deux suites fonctionnent.

Bonjour TITIB2,

Par souci d'évolutivité, pourquoi rester avec la version 2000 ?

La version 2007 peut réutiliser les documents créés en version 2000.

A lire:

http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/utiliser-word-2007-pour-ouvrir-des-documents-crees-dans-des-versions-anterieures-de-word-HA010044475.aspx

TITIB2
 Posté le 19/12/2011 à 13:44 
Petit astucien

Merci senor_operator et PatrickD pour vos avis qui sont intéressants, mais un peu opposés:

Alors que senor_operator me propose de travailler avec l'outil Office 2000 sur des fichiers générés avec Office 2007, PatrickD me conseille de passer directement à Office 2007 et d'oublier Office 2000.

Vous ai-je bien compris ?

La cohabitation des 2 suites Office est-elle impossible ?

Je vous avais également posé une autre question:

2- Lorsque je lance Word 2007, le programme m'indique systématiquement "configuration de Microsoft office 2007 en cours...", même si ça a déjà été réalisé il y a 5 minutes... ça dure 15 à 20 secondes à chaque démarrage de Word 2007. Cette "reconfiguration" n'a pas lieu quand je démarre les autres applications office 2007: Excel 2007, Powerpoint 2007,.... Est-il possible d'éviter cette reconfiguration ?

Ce comportement est-il normal ou résulte-t-il d'une mauvaise installation ?

Je vous remercie

PatrickD
 Posté le 19/12/2011 à 14:07 
  Astucien

TITI82,

La cohabitation des 2 est possible, mais personnellement je passerais à la version 2007 qui n'empêchera pas d'utiliser les documents crées sous 2000.

Quant au reste de ta question, je n'y ai pas répondu par incompétence de ma part. Je pense que senor_operator sera plus à même que moi de t'aider.

senor_operator
 Posté le 19/12/2011 à 14:43 
Astucien

TITIB2,

Tu me semblais tellement attaché à Office 2000, qu'il était difficile de te proposer de sauter le pas.

le choix te revient ! l'outil de conversion est moins lourd, et permet une inter-opérabilité entre les deux suites.

Une seule installation (suite office) est préférable, elle évite le type conflictuel (par défaut) que tu nous décris.

Je t'ai indiqué une alternative, je ne puis mieux te conseiller !

@ tantôt, sur le forum

TITIB2
 Posté le 19/12/2011 à 20:57 
Petit astucien

Merci senor_operator et PatrickD,

votre réponse est maintenant claire et je crois que je vais bientôt "franchir le pas" vers office 2007 pour éviter tout conflit

Cordialement

TITIB2

PatrickD
 Posté le 20/12/2011 à 09:17 
  Astucien

TITIB2,

Je pense que c'est une sage résolution.

Bien entendu, il faudra un ceratin temps d'adaptation car des changements sont apparus, mais tu sais que tu peux poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un qui répondra présent.

Bonne journée.

m@rina
 Posté le 20/12/2011 à 09:36 
Astucienne

Bonjour,

Bien d'accord avec PatrickD pour passer à la version 2007 plutôt que de rester à 2000. 2000 est devenue une version d'antiquité, qui n'est plus soutenue par Microsoft. A un moment, faut sauter le pas, d'autant plus qu'on arrive à la version 2012, qui sera la 3e version avec ruban... Bientôt on ne parlera plus des anciens menus...

Et effectivement s'il n'y a pas un besoin particulier de conserver plusieurs versions, autant n'en garder qu'une et privilégier la plus récente.

A titre indicatif, pour les utilisateurs définitivement réfractaires au ruban, voici un soft gratuit qui remet l'ancienne configuration sur les nouvelles version. Perso, je ne suis pas pour... mais bon, ça peut aider :

http://www.ubit.ch/software/ubitmenu-languages/#c205

Attention de bien prendre la version française.

Pour la 2e question, c'est un problème connu lorsque deux versions (dont 2007) cohabitent sur le même PC. Pour cela, il faut faire une petite modif dans la base de registre :

http://faqword.com/index.php/word/faq-word/erreurs-bugs-etc/581

Maintenant si TITIB2 désinstalle bien la v2000, ce ne sera pas utile.

Publicité
TITIB2
 Posté le 20/12/2011 à 18:00 
Petit astucien

Merci PatrickD et m@rina,

pour votre aide, vos conseils et vos astuces.

Merci à tous les "dépanneurs " de ce forum

Vive PC Astuces

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation Pack Office 2003 & 2007 sue même PC
Installation partielle Libre Office
Installation Office 2007
Installation Office 2010
installation microsoft office 2007 professionel
Installer plusieurs versions de office sur un PC
Problème Installation Microsoft Office Starter 2010 Avec Windows 8.1
installation de ofFice 2007 incorrecte
pour installation office 2013
Compatibilité 2 Office en même temps
Plus de sujets relatifs à installation de 2 versions office sur le même PC