> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel et graphique
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
williamsss
  Posté le 26/12/2011 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur Excel j'ai un graphique très long (disons 10000x400 pixels). Mais je ne comprends pas pourquoi quand je clique sur le graphique puis fais un COPIER, après quand je vais dans photoshops pour aller à NOUVEAU et COLLER voilà qu'une fenêtre apparait dessuite sans que je face quoi que soit et il est écrit : IMPOSSIBLE D'IMPORTER LE PRESSE-PAPIERS EN RAISON D'UNE FIN DE FICHIER INATTENDUE.

Pourquoi je ne peus pas coller ce graphique sur Photoshop alors que pour plein d'autre graphique venant d'Excel je peus ? Comment puis je enregister ce graphique sous format gif ou jpeg correct pour pouvoir l'ouvrir avec photoshop... ?

Merci

Williams

Publicité
papouclo
 Posté le 26/12/2011 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Une façon d'avoir le graphique au format jpeg ou gif:

cliquer sur le graphique pour le sélectionner Ø copier

Ouvrir une nouvellefeuille Ø collage spécial Ø choisir son format (gif ou jpeg) Ø OK

On a ainsi le graphique sous forme d'image sur Excel. On peut sélectionner cette image , et j'espère l'importrer dans un logiciel de traitement d'image.

J'ai fait l'essai avec Gimp2 n'ayant plus Photoshop à ma disposition.

Cordialement

williamsss
 Posté le 26/12/2011 à 20:06 
Petit astucien
papouclo a écrit :

Bonjour,

Une façon d'avoir le graphique au format jpeg ou gif:

cliquer sur le graphique pour le sélectionner Ø copier

Ouvrir une nouvellefeuille Ø collage spécial Ø choisir son format (gif ou jpeg) Ø OK

On a ainsi le graphique sous forme d'image sur Excel. On peut sélectionner cette image , et j'espère l'importrer dans un logiciel de traitement d'image.

J'ai fait l'essai avec Gimp2 n'ayant plus Photoshop à ma disposition.

Cordialement

De cette façon je ne peus pas, car après avoir selectionné et copié le graphique sur Excel 2003 voilà que lorsque j'ouvre une nouvelle page sur Excel je ne peus pas faire collage spécial et format (GIF ou JPEG) mais je peus faire que coller dans Excel.

Williams

Magnan
 Posté le 27/12/2011 à 18:11 
Astucien

Bonjour,

J'ai eu un pb avec Xl qui provenait d'un trop grand nombre de graphiques dans un classeur.

J'ai galeré un fichu moment pour trouver la cause.

A voir, peut être, de ce coté.

A+

Modifié par Magnan le 27/12/2011 18:15
ininfo
 Posté le 30/12/2011 à 19:59 
Petit astucien

Bonjour,

Voici une vidéo qui montre comment exporter un graphique sous la forme d’une image

http://cours.tanawiati.net/2011/07/02/exporter-un-graphique-sous-la-forme-dune-image-excel-2010/

bonne chance!

Modifié par ininfo le 30/12/2011 19:59
williamsss
 Posté le 04/01/2012 à 15:32 
Petit astucien

J'ai tenté de faire tout sur la vidéo mais voilà que le graphique devient petit du fait qu'il devient de la taille d'une page quand je déplace le graphique vers une nouvelle page de la façon que nous montre la vidéo.

Même en supprimant tout les graphiques et fermants touts les logiciels cela ne fonctionne pas.

Je suis surpris qu'un graphique de 12577x473 pixel d'un poids de seulement 12ko sous format PNGhttps://api.mescontenus.orange.fr/gate/dungeonwire.php?wirecode=HFgIe35Wu4Du8GJ6YsAnvYiW9622vfVKH0nW9rzWXithY ne peut pas être COPIER sur Excel pour être COLLER dans un logiciel comme Photoshop ou ImageReady ou Photofiltre...

Personne n'a d'idée pour cela

Williams

williamsss
 Posté le 22/03/2012 à 11:27 
Petit astucien
williamsss a écrit :

J'ai tenté de faire tout sur la vidéo mais voilà que le graphique devient petit du fait qu'il devient de la taille d'une page quand je déplace le graphique vers une nouvelle page de la façon que nous montre la vidéo.

Même en supprimant tout les graphiques et fermants touts les logiciels cela ne fonctionne pas.

Je suis surpris qu'un graphique de 12577x473 pixel d'un poids de seulement 12ko sous format PNGhttps://api.mescontenus.orange.fr/gate/dungeonwire.php?wirecode=HFgIe35Wu4Du8GJ6YsAnvYiW9622vfVKH0nW9rzWXithY ne peut pas être COPIER sur Excel pour être COLLER dans un logiciel comme Photoshop ou ImageReady ou Photofiltre...

Personne n'a d'idée pour cela

Williams

3 Mois après personne n'aurait une idée comme je suis toujours embêté avec un graphique de 12577x473 pixels sur Excel que je ne peus pas copier pour enregistrer sous un format jpg ou gif ou png ??

philou_10120
 Posté le 22/03/2012 à 12:34 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de faire la manip et cela fonctionne, J'ai ouvert le fichier que vous avez mis sur internet. Jai ouvert l'application Adobe Photoshop Elements 9 Nouveau document vierge définir les dimensions 12577 x 473 Pixels nombre de pixels au cm 600 et j'ai collé puis affichage Taille réelle des pixels

philou_10120
 Posté le 22/03/2012 à 12:41 
Petit astucien

voici le lien du fichier que j'ai créé http://cjoint.com/?3CwmODvOTis

Publicité
didie78
 Posté le 22/03/2012 à 13:59 
Petite astucienne

Bonjour,

Un imprim écran ne pourrait pas faire l'affaire ou bien l'enregistrement du fichier en PDF (à partir du pdf avec l'outils instantané on peut récupérer une image de l'élément sélectionné).

Sandie

williamsss
 Posté le 22/03/2012 à 14:08 
Petit astucien
philou_10120 a écrit :

voici le lien du fichier que j'ai créé http://cjoint.com/?3CwmODvOTis

Vous n'avez pas du comprendre ce que je tente de faire donc je réexplique.

Sur Excel j'ai des données journalières sur des décennies. A partir de ces données cela me créé un graphique très long (disons 10000x400 pixels) qui est celui dont j'ai mis le lien apres l'avoir reconstitué par plein d'imprim. écrans à la suite et un montage, ce qui est long et pénible à fairesurtout si je devrais faire ceci à chaque mise à jours des données .

Car le problème est que, lorque je clique sur le graphique sur Excel puis fais un COPIER, après quand je vais dans photoshops voilà qu'une fenêtre apparait dessuite sans que je face quoi que soit et il est écrit : IMPOSSIBLE D'IMPORTER LE PRESSE-PAPIERS EN RAISON D'UNE FIN DE FICHIER INATTENDUE.

Donc je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas coller ce graphique sur Photoshop alors que pour plein d'autres graphiques venant d'Excel je peux le faire

Williams

Modifié par williamsss le 22/03/2012 14:12
Porruak
 Posté le 22/03/2012 à 16:44 
Petit astucien

As tu essayé d'enregistrer ton fichier au format html et ensuite de récupérer les images dans le dossier associé???

williamsss
 Posté le 22/03/2012 à 19:10 
Petit astucien
Porruak a écrit :

As tu essayé d'enregistrer ton fichier au format html et ensuite de récupérer les images dans le dossier associé???

Je viens de le tenter après avoir enregister sous format "page web", le ficher fait plus que 10ko. Mais en l'ouvrant avec Excel cela revient au-même

Et si en allant dans le dossier où il se trouve je clique sur le fichier pour l'ouvrir cela mets bp bp de temps à s'ouvrir et le graphique n'apparait pas en entier et semble s'agrandir encore plus !

Il doit y avoir une possibilité mais laquelle ??

Merci

Williams

Porruak
 Posté le 23/03/2012 à 08:30 
Petit astucien

Et si en allant dans le dossier où il se trouve je clique sur le fichier pour l'ouvrir cela mets bp bp de temps à s'ouvrir et le graphique n'apparait pas en entier et semble s'agrandir encore plus !

Sous quel format (png???) et quelle taille de fichier. A priori la solution fonctionne, il te faut ensuite modifier ton image avec photoshop pour réduire la taille (par exemple conversion jpg basse résolution).

Ne serait-il pas intérressant de fractionner ton image (macro qui va te permettre de générer un graphique par an par exemple).

williamsss
 Posté le 23/03/2012 à 09:57 
Petit astucien

Comme certain d'entre vous ne voit pas le problème alors pour que ça soit plus simple voici une partie du fichier (pour pas qu'il soit trop lourd) avec toujours un graphique très long qui ne veut pas être coller dans photoshops après avoir fait un copier dans Excel : http://climatologie.pagesperso-orange.fr/temperature-journaliere.xls

Donc allez dans le fichier excel, puis copier le graphique puis ouvrez photoshops et là vous allez voir : IMPOSSIBLE D'IMPORTER LE PRESSE-PAPIERS EN RAISON D'UNE FIN DE FICHIER INATTENDUE et ne pourrez pas coller le graphique.

Pouquoi

merci

Williams

Porruak
 Posté le 23/03/2012 à 10:23 
Petit astucien

Si nous avons très bien compris ton problème et sur mon Pc je n'est aucune difficulté pour copier coller (petit bémol, j'utilise gimp) mais les procédures de papouclo et moi même fonctionne parfaitement. Peut être que tu n'as pas assez de ressource sur ton PC???

Peux tu nous en dire un peu plus à ce sujet.

williamsss
 Posté le 23/03/2012 à 11:04 
Petit astucien
Porruak a écrit :

Si nous avons très bien compris ton problème et sur mon Pc je n'est aucune difficulté pour copier coller (petit bémol, j'utilise gimp) mais les procédures de papouclo et moi même fonctionne parfaitement. Peut être que tu n'as pas assez de ressource sur ton PC???

Peux tu nous en dire un peu plus à ce sujet.

Ce graphique est le seul dont je ne peux pas faire un coller sur Photoshop mais c'est aussi le plus long où j'ai tenté de faire un copier d'Excel et coller sur Photoshop.

Si le graphique je le rétrécie jusqu'à la colonne DJ du fichier alors après un copier quand je vais dans Photoshop il n'apparait plus : IMPOSSIBLE D'IMPORTER LE PRESSE-PAPIERS EN RAISON D'UNE FIN DE FICHIER INATTENDUE mais je ne peux pas coller tout le graphique car seul 10659x1 pixels semble être en mémoire comme c'est une fenêtre de cette taille qui apparait en allant a FICHIER NOUVEAU... Si j'agrandie la hauteur a 400 pixels par exemple et fait coller seul une bande de 10659x1 pixels s'y colle.

Et si je rétrécie le graphique en abusant jusqu'a la colonne C ou B voilà que la fenêtre qui apparait en allant a FICHIER NOUVEAU... pour coller le graphique est de 180x1 pixels.

Donc étonnant qu'en rétrécissant le graphique qu'on puisse à ce moment là soit disant coller le graphique mais qu'avec seulement 1 pixel de hauteur du graphique en mémoire. C'est à ne plus rien y comprends car pour les autres graphiques (avec moins de donnée car mensuelles ou annuelles) cela ne fait pas cela

Modifié par williamsss le 23/03/2012 11:05
Publicité
philou_10120
 Posté le 23/03/2012 à 11:22 
Petit astucien

Bonjour

J'ai fais cette manipulation

J'ai sélectionné le graphique puis clique droit Déplacer le graphique sur feuille graph1

Puis sur feuille graph1 copier

Ouvrir Pse 9 et coller aprés j'ai paramétré taille réelle des pixels voir ma réponse précédente

Porruak
 Posté le 23/03/2012 à 11:39 
Petit astucien

Quelle version de excel et photoshop ?

As tu essayé avec gimp ?

Pour moi le problème se situe au niveau de tes ressources. Je n'ai absolument aucun soucie pour générer l'image en 17121x759 pixels à partir du fichier que tu as fourni.

Essaye sur un poste plus puissant si possible.

C'est à ne plus rien y comprends car pour les autres graphiques (avec moins de donnée car mensuelles ou annuelles) cela ne fait pas cela

C'est normal, ils sont plus petit.

williamsss
 Posté le 23/03/2012 à 13:35 
Petit astucien

Porruak a écrit :

Quelle version de excel et photoshop ?

As tu essayé avec gimp ?

Pour moi le problème se situe au niveau de tes ressources. Je n'ai absolument aucun soucie pour générer l'image en 17121x759 pixels à partir du fichier que tu as fourni.

Essaye sur un poste plus puissant si possible.

C'est avec Excel 2003 et Photoshop 8.0.1 que je tente de faire cela

philou_10120 a écrit :

Bonjour

J'ai fais cette manipulation

J'ai sélectionné le graphique puis clique droit Déplacer le graphique sur feuille graph1

Puis sur feuille graph1 copier

Ouvrir Pse 9 et coller aprés j'ai paramétré taille réelle des pixels voir ma réponse précédente

J'ai fais ce que tu as dis en créant une feuille graph1. Quand je colle le graphique dans la feuille graph1 celui-ci est retréci. Puis après un copier et coller dans photoshop comme tu le dis dans ton message précédent cela colle bien le graphique mais sous la taille qu'on le trouve dans la feuille graph1 c'est à dire bien retréci comme il fait 1276x497 pixels au lieu des 12577 x 473 Pixels que cela devrait être. Donc le graphique n'est pas de la taille que tu as réussie à faire et n'est pas trop lisible

Pourquoi cette différence de taille entre ce que j'ai et ce dont tu as réussi à faire ?

Williams

philou_10120
 Posté le 23/03/2012 à 17:01 
Petit astucien

Je viens de trouver un autre moyen. Comme précédement copier le graphique sur une feuille graph1 puis sélectionner le graphique et le tirer j'usqu'a la colonne IV pour l'allonger au maximum. Copier le graphique au format image bouton copier dans le ruban excel 2010 cliquer sur la petite fléche. Ouvrir paint et coller l'image sauvegarder l'image et ouvrir photoshop et afficher l'image en mode affichage taille réelle des pixels

williamsss
 Posté le 23/03/2012 à 20:44 
Petit astucien
philou_10120 a écrit :

Je viens de trouver un autre moyen. Comme précédement copier le graphique sur une feuille graph1 puis sélectionner le graphique et le tirer j'usqu'a la colonne IV pour l'allonger au maximum. Copier le graphique au format image bouton copier dans le ruban excel 2010 cliquer sur la petite fléche. Ouvrir paint et coller l'image sauvegarder l'image et ouvrir photoshop et afficher l'image en mode affichage taille réelle des pixels

Après avoir coller le graphique sur une feuille graph1 je ne peus pas le tirer j'usqu'a la colonne IV. Les feuilles graph1 son blanche sans cellules et sans barre se diffilement contrairement aux autres feuille.

Est ce vu comment ont été créés ces feuilles car ce n'est pas tout à fait comme une feuil1 ou feuil2... puis ce que je clique sur le bouton droit puis inserer... et je choisis Graphique et clique sur OK. Puis là apparait la fenêtre comme quand on créer un graphique. Donc je clique sur le type graphique et terminer et colle le graphique.

philou_10120
 Posté le 24/03/2012 à 11:20 
Petit astucien

Reprendre sélectionner le graphique copier comme image bouton copier dans le ruban cliquer la fléche sélectionner telle qu'à l'écran format Bitmap cliquer OK sur une autre feuille du classeur coller et étendre le graphique jusqu'a la colonne IV copier à nouveau comme imge et ouvrir Paint et coller sauvegarder l'image en bmp ou JPG ...

williamsss
 Posté le 24/03/2012 à 14:04 
Petit astucien
philou_10120 a écrit :

Reprendre sélectionner le graphique copier comme image bouton copier dans le ruban cliquer la fléche sélectionner telle qu'à l'écran format Bitmap cliquer OK sur une autre feuille du classeur coller et étendre le graphique jusqu'a la colonne IV copier à nouveau comme imge et ouvrir Paint et coller sauvegarder l'image en bmp ou JPG ...

Peux tu être plus précis dans la partie soulignée car il y a des choses que je ne vois pas se que tu veux dire ou bien ce que sait.

Car que veux tu dire par image bouton puis en haut dans le ruban il y a que 2 flèches qui sont annuler et rétablir donc quelle flèche dois je sélectionner dans le ruban.

Williams

Modifié par williamsss le 24/03/2012 14:05
philou_10120
 Posté le 24/03/2012 à 14:16 
Petit astucien

dans le ruban excel 2010 Onglet Accueil bouton copier petite fléche à coté cliquer copier comme une image

Modifié par philou_10120 le 24/03/2012 14:44
williamsss
 Posté le 24/03/2012 à 14:41 
Petit astucien
philou_10120 a écrit :

dans le ruban excel 2010 bouton copier petite fléche sur le coté

Le problème est que j'ai Excel 2003 et non 2010.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
129,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 129,99 €

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 129,99 € une fois dans votre panier qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

Les écouteurs sont affichés à 149,99 € en promotion sur la page du produit. Ils passeront à 129,99 € une fois ajoutés au panier.

> Voir l'offre
79,92 €SSD SanDisk Plus 1 To à 79,92 € livré

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 75,36 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 79,92 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graphique Nuage de points sous excel
convertir un graphique Excel en image .JPG
graphique sous excel
Macro couleur séries graphique excel 2010
Graphique excel 2007 : entrer la date en direct
Graphique Excel 2007
Exécuter graphique avec Excel 2007
Excel formule ou autre recherche mot => construction graphique
impossible de modifier mon graphique excel
Graphique à une seule coube dans Excel