> Tous les forums > Forum Bureautique
 S/Excel 2007, méme police partout , est-ce possibl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alane
  Posté le 04/02/2012 @ 22:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bnjour à tous et bravo pour le forum Pc Astuces super interressant .

Mon souci en 2 questions si possible .

1- j'ai créé une feuille excel ,que j'ai complété depuis plusieurs années . Certaines entrées étant devenues obsolètes , je les aient effacées. J'ai rajouté à leur place d'autres saisies comprenant comme les premières, plusieures colonnnes, avec NOM , adresse , N° de TEL . Hors quand j'ai voulu rentrer le N° de tel d'une des personnes un carré blanc , puisqu'il couvre entre au dessus et en dessous 4 cellules et donc je ne peut plus voir ce que j'avais saisi avant . Quelqu'un aurait-il la solution ?

2- Toujours sur la mème feuille , avec des caractère numériques et Alphanumériques (adresse par exemple), il m'est arrivé de faire des copier-coller (sur un mail par exemple).J'ai donc de polices d'écriture différentes . Quelle serait la solution pour harmoniser ma feuille en 1 seule police ?

Merci beaucoup et à bientôt de vous lire .

Alane.

Publicité
Gabrilou
 Posté le 04/02/2012 à 22:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je n'ai pas compris la première question.

Pour la deuxième, tu sélectionnes toute ta feuille en cliquant sur le petit triangle à gauche du A et au-dessus du 1 et tu choisis la police et le nombre de points.

Aubagnais
 Posté le 05/02/2012 à 22:00 
Astucien

Bonsoir.

Pour le 1)

j'ai l'impression qu'il est fait état de cellules fusionnées.

@+

alane
 Posté le 07/02/2012 à 23:02 
Petit astucien

Hélène et l'Aubagnais , bonjour et merci devous ètre penchés sur mon souci. pour résumer , au fur et à mesure des années ,j'ai rempli ma feuille, saisissant 1ère colonne nom,

2ème adresse, 3ème téléphone etc... Mais certaines étant devenues inutiles ,je les aient effacés. Le souci en remplissant à nouveau une des cellules ( ce qui m'est arrivé plusieurs fois ! ) j'ai un espèce de carré blanc qui se superpose à la cellule que j'ai modifié et à 3 ou quatre autre autour . A cet endroit le quadrillage des cellules et ce quelle contiennent devient invisible (ou...Blanc ) .

Ah , l'Aubagnais , je ne sais pas si tu porte ce pseudo par hazard, mais , j'ai passé 25 années de ma vie à 50 km de chez toi, alors bonour à la garrigue et l'olivier !

Merci pour a réponse à la deuxième question en tout cas .

Tant que vous ètes là... Pour pouvoir travailler tranquilement j 'avais ouvert une deuxièe feuille où ,j'avais fait un copier-coller de la N° 1. Le souci j'ai travaillé sur les 2 en mème temps et du coup j'aimerai en créer une troisième qui soit la "somme" des deux . a) comment s'appelle cette action qui ménera au rapprochement des deux feuilles et si par exemple dans les 2 feuilles , j'ai de la ligne 1 à 20 des saisies différentes, mais chaque ligne ayant été saisies (sur feuille 1, les noms de Lapierre, Dupont etc.. Jusqu'à 20 et sur feuille 2 les noms de Martel , Richet , là aussi de la ligne 1 à 20 que va-t-il se passer quand les 2 feuilles auront été " rapprochées" ? Les 20 entrées "supplémentaires " vont-elles être ajoutées à la suite (De 21 à 40) ou dispatchées dans un ordre spécifique ?

Merci encore pour m'avoir éclairé et à Bientôt .

Alane .

Mytå
 Posté le 08/02/2012 à 00:56 
Petit astucien

Salut le forum

Ta demande concerne : Consolider des données dans plusieurs feuilles de calcul

Mytå

Gabrilou
 Posté le 08/02/2012 à 19:49 
Astucienne

alane a écrit :

2ème adresse, 3ème téléphone etc... Mais certaines étant devenues inutiles ,je les aient effacés. Le souci en remplissant à nouveau une des cellules ( ce qui m'est arrivé plusieurs fois ! ) j'ai un espèce de carré blanc qui se superpose à la cellule que j'ai modifié et à 3 ou quatre autre autour . A cet endroit le quadrillage des cellules et ce quelle contiennent devient invisible (ou...Blanc ) .

Alane .

C'est bien difficile de répondre sans voir la feuille. Je te suggère de faire un copier/coller dans Word pour voir ce que ces cellules contiennent, ou mettre un extait de ton fichier sur http://cjoint.com

Pour le reste, je pense que Mytå a répondu à ta demande.

alane
 Posté le 09/02/2012 à 16:57 
Petit astucien

Myta bonjour , je te remercie de t'ètre pencheé sur mon problème . Pour te répondre plus directement , effectivement nous ne sommes ni toi ni moi des robots . Si des internautes ont la possibilité de passer leur journée devant excel (et apparemment ce forum) je trouve cela formidable . Ce n'est pas vraiment mon cas , je ne suis ni programmeur , ni comptable , ni un utilisateur d'excel chevronné (je ne serai pas sur ce forum, qu'en pense-tu ?) .J'aime utiliser l'outil informatique dont je gère souvent mes problèmes de configuration, mais ma profession n'est pas en rapport avec l'informatique . Je n'estime donc en aucun cas devoir me justifier à l'avenir d'une réponse que je ne donne pas tout de suite , puisque par obligation je ne peut essayer la solution qui est apportée à ma question que dans un certain laps de temps qui est indépendant de ma volonté . Si j'ai pu me payer un ordi c'est en travaillant , merci de comprendre que le boulot passe avant . A titre indicatif , quand ma journée a bien été remplie ,il m'arrive de ...Dormir .... Ce qui tu le comprendras aisément , peut rallonger notoirement le laps de temps mentionné + haut ....

Ah ! Au fait ...Mon problème n'est toujours pas résolu ! (que ferais-je ici , sinon ?)

Alane .

Aubagnais
 Posté le 09/02/2012 à 21:27 
Astucien

alane a écrit :

Ah ! Au fait ...Mon problème n'est toujours pas résolu ! (que ferais-je ici , sinon ?)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=23&s=30066&REP_ID=4422691

@+

Mytå
 Posté le 09/02/2012 à 22:54 
Petit astucien

Re le forum

Alane, le texte que tu rapportes fait partie de ma signature, il ne faut pas le prendre personnel.

Merci, de donner un retour à votre question, nous ne sommes pas des robots. [GMT - 5]

Merci de mettre résolu, si la réponse vous satisfait.

Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.

Mytå

Modifié par Mytå le 09/02/2012 22:56
Publicité
alane
 Posté le 11/02/2012 à 20:28 
Petit astucien

Je vous remercie de m'avoir suivi au fil des jours .il est vrai qu'il m'est difficile de vou répondre du tac au Tac . Pour la mème police c'est réglé . Cela devient si......Simple quand on connais. Pour mon deuxième souci (Le carré blanc ), je vous met un extrait de ma feuille . Pour l'histoire , j'ai fait un copier-Coller sous Word et j'ai teinté en bleu ce qui correspond à la feuille , et là on voit beaucoup mieux les carrés blanc.

Il faut aussi savoir que je complète mon tableau grace à différentes sources et je fais là aussi un copier-coller des infos dont je vais transférer sur ma feuille

cand. Spont cand.Spont Pict 5,rue de la 5 rue de la cand.Spont 8, rue cand.Spont 6,rue cand.Spont 19, rue cand.Spont 7 , rue cand.Spont 20, rue cand.Spont (2ème) 40, avenue de cand. Spont

60,rue du

Modifié par alane le 11/02/2012 20:32
alane
 Posté le 11/02/2012 à 21:21 
Petit astucien

Hélène , ça y est j'ai créé le lien qui vient du fichier originel (xlsx) copier-coller sur Word . J'ai volontairement colorié le fond de page en bleu , c'est plus visuel avec le carré blanc . Comme cela n'apparaissait pas sous Word, j'ai ajouté les N° de lignes (1,2 etc..) moi-mème .

J'ai peut-être une piste . Je remplis mon tableau en faisant des copier-coller d'autres sources (annuaire etc..). Hormis le fait que la police ne soit pas toujours la mème , je suis souvent confronté à une différence de taille de police , mais il me suffit de sélectionner le terme à modifier et cliquer sur la bonne taille pour récupérer un affichage correct qui ne dépasse pas de la cellule .Par contre certaines fois , la ligne inférieure de cette cellule disparait et ce que je veux afficher (coller) apparait au bas de la nouvelle cellule agrandie d'un facteur 2 . Mai cela peut concerner plusieurs cellules d'un coup (comme dans le fichier joint !). Et tout ce qui était affiché et qui est recouvert par le carré devient ....Invisible ou Blanc ) .

C'est pénible parceque cela m'arrive trés souvent sur 2 cellules et aprés le reste n'est plus alligné !

Hélène j'espère t'avoir fournis un maximum d'info, sinon n'hésite pas à revenir vers moi .

Alane.

Gabrilou
 Posté le 12/02/2012 à 06:09 
Astucienne

alane a écrit :

Hélène , ça y est j'ai créé le lien qui vient du fichier originel (xlsx) copier-coller sur Word . J'ai volontairement colorié le fond de page en bleu , c'est plus visuel avec le carré blanc . Comme cela n'apparaissait pas sous Word, j'ai ajouté les N° de lignes (1,2 etc..) moi-mème .

J'ai peut-être une piste . Je remplis mon tableau en faisant des copier-coller d'autres sources (annuaire etc..). Hormis le fait que la police ne soit pas toujours la mème , je suis souvent confronté à une différence de taille de police , mais il me suffit de sélectionner le terme à modifier et cliquer sur la bonne taille pour récupérer un affichage correct qui ne dépasse pas de la cellule .Par contre certaines fois , la ligne inférieure de cette cellule disparait et ce que je veux afficher (coller) apparait au bas de la nouvelle cellule agrandie d'un facteur 2 . Mai cela peut concerner plusieurs cellules d'un coup (comme dans le fichier joint !). Et tout ce qui était affiché et qui est recouvert par le carré devient ....Invisible ou Blanc ) .

C'est pénible parceque cela m'arrive trés souvent sur 2 cellules et aprés le reste n'est plus alligné !

Hélène j'espère t'avoir fournis un maximum d'info, sinon n'hésite pas à revenir vers moi .

Alane.

Alane, je ne vois pas de fichier joint. As-tu oublié ? Tu pourrais aussi nous donner la source (le lien) de ce que tu essaies de copier-coller dans ta feuille excel.

alane
 Posté le 14/02/2012 à 18:55 
Petit astucien

Me revoici : Comme je n'ai pas réussi à copier le lien, je vais essayer de m'expliquer :

Quand je colle (copier coller ) mon terme trés souvent numérique , mais peut-ètre alphanumérique (adresse ) , au moment du "collage " mon groupe de caractère au lieu d'occuper l'emplacement d'une seule cellule , occuppe en hauteur 2 ou 3 ou 4 cellules en hauteur uniquement .A noter que les caractères que j'ai collé se retrouvent au bas de cette nouvelle cellule "agrandie". Si j'essaie de récupérer l'alignement originel des cellules en effaçant les termes nouvellement rentrés il me reste à cet emplacement la cellule agrandie en blanc qui crée donc un grand (ou haut ! ) carré blanc (où rien n'est inscrit) qui du coup cache les saisies des lignes supèrieures .

Exemple : si cela se passe sur la ligne 220 au niveau de la colonne "N° de téléphone" , je vais avoir le N° de tel de la ligne 220 qui sera affiché mais la cellule agrandie va masquer les N° de tel de la 219, 218 jusquà 215. A la place de ces N° j'aurai une zone blanche dont la ligne infèrieure sera sur la ligne 220 (il peut arriver que ça descende sur la ligne 221 ou 222 d'ailleurs et à ce moment là ma saisie sera sur la ligne la plus inférieure se décalant de ma dernière ligne saisie d'autant ) La ligne supèrieure de cette "nouvelle cellule "toujours dans la colonne N° de Tel sera quant à elle délimitée par la base de la cellule 215. Sur les cotés il y a au niveau de la colonne mentionnée rupture des lignes 219, 218 ....216 à droite et à gauche . Voici ce que j'appelle le "Carré Blanc" (ce n'est pas déconseillés aux moins de 16 ans Non, Non ! )

Je'espère vous avoir un peu mieux éclairé sur mon souci ; A bientôt et merci à tous .

Alane .

odam65
 Posté le 15/02/2012 à 10:25 
Petite astucienne
alane a écrit :

Me revoici : Comme je n'ai pas réussi à copier le lien, je vais essayer de m'expliquer :

Alane .

Bonjour Alane et Hélène,

Je me permets de m'immiscer dans votre échange car je pense avoir compris et illustré le problème d'Alane. Voir ici: http://cjoint.com/12fe/BBpkeWcv0hn.htm Me confirmer si c'est bien ça. Pas encore trouvé de solution mais... je cherche.

A bientôt,

odam65

Gabrilou
 Posté le 15/02/2012 à 15:54 
Astucienne

alane a écrit :

Quand je colle (copier coller ) mon terme trés souvent numérique , mais peut-ètre alphanumérique (adresse ) , au moment du "collage " mon groupe de caractère au lieu d'occuper l'emplacement d'une seule cellule , occuppe en hauteur 2 ou 3 ou 4 cellules en hauteur uniquement .A noter que les caractères que j'ai collé se retrouvent au bas de cette nouvelle cellule "agrandie". Si j'essaie de récupérer l'alignement originel des cellules en effaçant les termes nouvellement rentrés il me reste à cet emplacement la cellule agrandie en blanc qui crée donc un grand (ou haut ! ) carré blanc (où rien n'est inscrit) qui du coup cache les saisies des lignes supèrieures .

Alane

Odam65, merci, ton illustration éclaire un peu plus ma lenterne. Je pense qu'au lieu d'un copier, il faudrait plutôt faire un copier/collage spécial, texte.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre
65,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 65,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 65,99 € avec le code promo SEPT. On le trouve ailleurs à plus de 85 €. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Excel 2007 formule et saisie dans la même cellule
police par défaut excel 2007 ?
menu contextuel excel 2007 ne fonctionne plus
EXCEL 2007-stdole32.tlb-WIN7 SP1x64
Formule excel 2007
Excel 2007, insertion ligne vierge en automatique
Récupération dates dans tableau excel 2007
mettre a jour liason feuille excel 2007
besoin d'une macro excel 2007
Plus de sujets relatifs à S/Excel 2007, méme police partout , est-ce possibl
 > Tous les forums > Forum Bureautique